Huayna Picchu versus Machu Picchu (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à toutes et à tous

Le piton rocheux Huayna Picchu (qui domine le Machu Picchu (MP) ai-je lu) est-il sur le même site que le Machu Picchu ? Autrement dit, faut-il payer les 20US d'entrée au MP pour accéder au Huayna Picchu ? Combien de temps pour y grimper ? Est-ce bien indiqué ?

Y a-t-il d'autres ballades à faire autour du Machu Picchu ? que ce soit depuis le site lui-même (= en payant les 20US) ou depuis l'extérieur du MP ? Combien de temps pour chaque grimpette ?

Y a-t-il des gens qui sont restés sur le site du MP après la fermeture ? Est-ce possible ? Comment les gardes peuvent-ils être sûrs que tout le monde est sorti ? Ce n'est pas que je veux y camper mais simple curiosité !🤪

Je pose toutes ces questions car j'aimerais rester un peu plus qu'un jour dans le coin du MP. Mais je voudrais éviter de payer chaque jours 20US pour me balader. Je suis bien entendu prête à redescendre sur Aguas et remonter le jour suivant...

Merci de me faire partager vos expériences...
GN Gnome Veteran ·
Oui, ce piton rocheux se trouve sur le même site. Cependant, l'à pic du dit piton descend jusqu'à la rivière (rio Urubamba), environ 800 mètres plus bas. A ma connaissance, à mon d'être alpiniste, et donc d'avoir un minimum de matériel, il n'est pas possible de monter en haut du Huayna Picchu sans passer par l'entrée du Machu Picchu.

La vue de là haut est vraiment innoubliable. Depuis le bas du Huayna, à la hauteur du Machu Picchu, compte entre 25 minutes et une heure la montée sur un petit sentier tout à fait balisé.

Tu sais, si l'on fait payer 20 USD l'entrée du parc c'est qu'il y a de bonnes raisons : un entretien, du personnel à payer et un patrimoine à protéger... Pas forcément une société multinationale avide de tes dollars. Si tu as réussi à arriver jusqu'à Aguas Calientes, je suis sûr qu'en raclant tes poches, tu trouveras les 40 USD nécessaires à rester 2 jours dans le parc.

Ci-joint deux photos du Huayna Picchu.

Bon voyage et régalez-vous bien !
"Old travellers never die, they just smell that way"
TH TheMotard ·
oui c une grimpette qui vaut le coup..😎

qq foto😇
on travaille pour vivre, on ne vit pas pour le travail ^^

et vive les voyages ...
TA Tanss Globetrotter ·
La deuxième entrée coûte moitié prix sur présentation du ticket de la veille.

Il est impossible d'être sur le site en dehors des heures d'ouverture. Finie l'époque où on allait dormir dans son duvet à l'intérieur du temple de la lune. Voilà d'ailleurs une belle balade à faire et que très peu font. On peut d'ailleurs combiner le Huayna Picchu et le temple de la lune, à condition de ne pas être à court de souffle car cela fait pas mal de dénivellé.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, le plus sympa selon mon point de vue est de monter à pied sur le site puis de là foncer direct au sommet du Huayna Picchu car en milieu de journée tu as la queue pour y monter. De là, prendre le chemin qui descend de derrière le Huayna Picchu (et non pas le chemin que tu auras pris pour monter au sommet) et qui se dirrige au Temple de la Lune. Ne pas avoir le vertige pour emprunter ce chemin, il y a un passage très raide où tu descends par une échelle de rondins de bois.

Tu arrives au Temple de la Lune, prend ton temps tu y seras certainement seul(e). Repart du Temple de la Lune par l'autre chemin (et non pas celui par lequel tu es arrivé). Par ce chemin tu rejoins le chemin qui part du Machu Picchu et qui mène au sommet du Huayna Picchu. Redescends sur le Machu Picchu. Visite le site, n'oublie pas el puente del Inca, et Inti Puncu.

Ca parrait un peu touffu présenté comme cela mais tout est très bien indiqué. Tu ne peux plus dormir sur le site, par contre dans ses environs, c'est encore faisable.

Tu as demi tarif pour l'entrée avec une carte d'étudiant international (10 dollars à la place de 20);

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Capuccino ·
Un GRAND merci à Gnome, The Motard, Trans et Chachapaya pour vos bons tuyaux qui nous permettront de découvrir ce site sous des angles originaux 😉 d'autant que nous y serons autour du 25 janvier qui me semble être une période creuse au MP...
Ce n'est jamais une periode creuse au Machu Picchu, la moyenne des entrées est de 2000 visiteurs par jour 365 jours/365, mais cela reste une moyenne.
CA Capuccino ·
😮 Oh my Godness ;-)
GW Gweltaz Regular ·
Le prix d'entrée à Machu Pichu n'est pas vraiment scandaleux étant donné l'importance du site et son intérêt archéologique comme biologique (et même esthétisue). L'argent peut être directement utilisé par l'état qui en a bien besoin, une petite partie étant réutilisée sur place et dans la région. Même si à Cuzco ils me disaient qu'une trop grande majorité de l'argent repartait à Lima.

Plus gênant est l'exploitation qu'en fait Perurail. Tu verras après, l'entrée à MP n'a rien de choquante. J'avais été d'autant plus décu que ma copine qui y était allée une dizaine d'années auparavant, m'avait vanté les charmes du petit train rouge avec ses vendeurs ambulants et une ambiance unique.

A présent les péruviens sont séparés des touristes, les vendeurs ne montent pas dans le train et il n'est même plus rouge. Après discussion avec l'un des controleurs (qui surveillait dans la descente vers Cuzco si les freins s'allumaient et qu'on ne perdait pas de roues...), il nous disait que ces changements s'étaient produits après la privatisation de la ligne sous la pression des touriste et des agences de voyages d'Amérique du nord. A voir.

Dans tout les cas, je te renvoie pour aller à MP aux excellents conseils de Chachapoyas dans une autre discussion. Conseils dont j'aurais aimé bénéficié en mai dernier.

En attendant si tu reste deux jours, ne rate pas la boucle qui t'a été conseillée (MP, HP, temple de la lune).

Bonnes recherches puis bon voyage.
TA Tanss Globetrotter ·
Perurail n'exploite plus les trains touristiques, c'est Orient Express qui les rachetés
GW Gweltaz Regular ·
Effectivement mais ils les exploitent toujours sous le nom Perurail, d'où la confusion.
TO Toussaint ·
Salut a vous

Suite au message de Chachapayas de faire le circuit Huayna Picchu - Temple de la Lune - Machu Picchu (puis visite puente del Inca et Inti Punku). Pour la suite je voudrais savoir si après il es possible de dormer (la-haut) en independant (sans agence), dans un camp ou ailleurs, et après faire la route de l’inca dans le sens Machu Picchu-Km88 de la voie ferree Cusco-Machu Picchu.

En general peut on faire de chemin de l’inca sans agence, si non avez vous des bonnes adresses d’agences (pour eviter les piege a touristes).

Merci a tous
Na schledanou.
TA Tanss Globetrotter ·
Non on ne paut pas faire le chemin de l'Inca seul; et bien évidemment on n'a pas le droit de dormir là-haut !
TO Toussaint ·
ok donc je me limiterai ou je verrai avec une agence. as tu quelques bonnes adresses les concernant.

merci pour la reponce si rapide. si tu d'autres infos, d'autres precisions je suis preneur.

Salut
Na schledanou.
PE Pescade ·
salut Zitoune,

Je viens de lire ton message sur le Machu Picchu et ta suggestion d'itinéraire. J'y pars dans 10 jours et je me demandais: est-ce faisable en une journée sans courir comme une folle ? Ou me conseilles-tu de le faire en 2 jours ?

Merci... Deb
"Alors je me souviens que le mot "étranger" est une des plus belles promesses du monde, une promesse en couleurs, belle comme la Liberté" (Lévy...)
Oui, bien sûr. Tu arrives au Machu Picchu, tu montes direct au Huayna Picchu. Tu descends par derrière au temple de la lune et tu pars du temple de la lune par un autre chemin, en grande partie à flanc, qui se connecte sur la fin avec le chemin qui monte au Huayna Picchu. Là, tu descends sur le site et le visite. Les chemins sont tous indiqués et balisés. C'est une manière de faire la visite dans l'autre sens. Par contre, tu ne cesse de monter et de descendre mais bon, c'est les Andes donc c'est un peu normal. A+

Similar discussions

You might also like