Hué - Danang - Hoi An dans la journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous partons en juillet prochain au vietnam. Nous serons 4 adultes et nous nous rejoignons à Hué. Après 2 nuits à Hué nous prévoyons de descendre sur Hoi Han. Nous recommandez vous un arrêt à Danang ? est ce qu'on peut enchainer Hué, danang, arrivée à Hoi han en une seule journée ? Si oui, quel transport conseillez vous ? merci d'avance sylmette
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez profiter du paysage c'est: 1- Le train (mais il s'arrête à Danang)

2 - Le mini van qui part tous les jours de Huê à 9h, avec des arrêts à: La lagune de Cau Hai, Plage de Lang Co et son village de pêcheurs, Hai Van Pass ou Col des Nuages en français. Avant d’arriver à Hoi An vous faites un dernier arrêt aux montagnes de Marbre. Arrivée à Hoi An et dépose à votre hôtel vers 14h

3 - La voiture privée (du fait que vous êtes 4 cela vous reviendra à peine plus cher que le van) Même itinéraire que le van mais avec plus de liberté.

4 - Le bus "touriste" qui passe par le tunnel.

Le trajet s'effectue en une 1/2 journée;

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
SY Sylmic ·
merci pour votre réponse. où doit on s'adresser pour réserver une voiture privée ? Faut il réserver dès maintenant ou bien sur place ? sylmette
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Sylvie

il y a 3 ans séjournant à Hoi An nous avons décidé de passer quelques jours à Hoi An avec les arrêts classiques que nous connaissions déja mais toujours à revoir. Pour y aller réservation à Hoi An. Pour le retour nous avons réservé via Huétourist 😉 . J'ai fait connaissance d'Alain (huétourist) sur ce forum et en nous promenant à Hué nous sommes passés à son bureau. Très sympathique rencontre, comme nous connaissions un peu Hué il nous a conseillé certains endroits moins connus , s'est occupé de nous procurer des vélos à rendre à n'importe quelle heure, idéal pour visiter des sites plus cachés conseillés par Larsay, avons même dîné ensemble et je suis passé par lui pour avoir une voiture pour le retour à un prix compétitif. Huétourist : une bonne adresse .

Bon Voyage

Eric
HENON Eric
SY Sylmic ·
Merci pour votre contribution. Je vais de ce pas visiter le site de Hué. A bientôt peut être pour d'autres questions Sylmette
VO Voyageviet27 ·
Bonjour Oui vous pouvez faire le trajet Hue - Hoi An en mini bus, en voiture privée et en train. je vus conseille de vous arrêter au col des nuages pour admirer le beau panorama sur la ville de Danang. Arrêter vous aussi a la montagne de marbre qui se situe au centre de Danang avant de continuer vers Hoi An.

Bon séjour
AC Achem40 Regular ·
Vu le temps qu'il fait à Da Nang ce matin, je doute de la pertinence d'un détour par le col des nuages...
http://www.hillon.fr http://cinqprovinces.blogspot.fr
VO Voyageviet27 ·
si le temps est dégagé!!!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Pas grave pour le temps de ce jour puisqu'elle part en Juillet! dommage pour vous qui êtes sur place.

Eric
HENON Eric
VO Voyageviet27 ·
bonjour je ne comprend pas votre réponse.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Ce n'était qu'un petit clin d’œil, car vous conseillez un arrêt au col des nuages (justifié aussi à mon avis) et Achem40 répond , peut être un peu trop vite , que vu le temps "ce jour" il doute de la pertinence de ce détour. Pour le taquiner je précise que Sylmette auteur du post nr voyage pas "ce jour" mais en "Juillet". D'ici là espérons pour eux que le temps sera plus favorable! Désolé de ne pas avoir été clair dans ma 1ère réponse

Eric
HENON Eric
VO Voyageviet27 ·
ok je comprend
GO Gooian Regular ·
En 1 journée, cela se fait bien. J'ai tendance à dire que le driver est plus pratique pour le trajet comme cela, vous pouvez vous arrêter quand vous voulez et notamment à Lang Co et aux montagnes de marbre.
SY Sylmic ·
merci pour votre réponse. j'ai lu ailleurs dans les discussions du forum que Hoi An était surfait et très commercial... qu'en pensez vous ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Houlala, Hoi An surfaite et commerciale😕

Hoi An est une très belle ville, certes touristique, mais à vous de la découvrir le matin quand les rues sont vides de ces mêmes touristes qui font la grasse matinée😉.

Les environs sont aussi plein de promesses, nous y avons passé une grande semaine l'an dernier et sommes revenus enchantés. Nous avons découvert des endroits improbables tels que: Kim Bong, un village de charpentiers Duy Vinh où les habitants fabriquent de nattes de couchage. Découvrez une usine de papier de riz et un jardin de fruits tropicaux et pédalez le long des rizières. le village des cocotiers et de la mangrove Cam Thanh Tra Que ( Tcha wé en Français ) est un petit village charmant situé à Cam Ha aux environs de Hoi An, sur la route de Hai Ba Trung en allant vers An Bang Beach après le premier pont Cam Kim, son marché. Une plongé dans l’univers des vietnamiens, un endroit unique en son genre. La plage de An Bang fréquentée par les locaux Les petits restaurants sur l'île de l'autre coté du pont...c'est là qu'il faut loger loin du bruit de la ville. Le marché où il faut absolument aller manger le CAO LAU L'île Cham Etc....la liste longue😉 Vous ne pouvez pas être déçus!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SY Sylmic ·
merci j'ai vraiment envie d’y aller !!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sylvie

Bien sur Hoi An est très touristique , le jour de la pleine lune la fête des lampions est agréable à voir. De plus le flux touristique ne se concentre que sur 3 à 4 rues, dès que vous vous éloignez il n'y a plus de touristes. Notez bien le nom des 3 premiers villages donnés par Asia7 vous ne les retrouverez pas dans les guides. Il y a des balades en vélo à faire superbes au départ de l'île de An Hoi en face de Hoi An. On prend un bac et adieu la foule. Le reste , elle vous l'a bien décrit.

Bon voyage

Eric
HENON Eric
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Sylvie,

j'ai vraiment envie d’y aller !!

Il s'agit d'une excellente idée, que crois-moi... tu ne regretteras pas le moins du monde ! 😉 Car Hôi An est vraiment une très agréable et bien charmante petite ville, dont une bonne partie du centre ville historique qui est piétonnier, invite très franchement les visiteurs à une bien douce flânerie. Comme te l'a suggéré Henon21 : loue un vélo pour toute la durée de ton séjour, car la ville et ses environs se prêtent bien à cet agréable et très pratique moyen de locomotion. Ne pas hésiter à également en visiter les alentours, et aussi la ravissante petite île de Cham où dès avoir débarqué du speed boat, tu te sentiras bien vite... en un endroit qui te semblera complétement hors du temps ! 😎 Enfin, son excellente réputation au niveau de la gastronomie est loin d'être usurpée, car l'on y mange partout réellement très bien.

Bien cordialement
AC Achem40 Regular ·
Formidable, ces détails arrivent à point, nous quittons tout à l'heure le charmant hôtel HueNino pour rejoindre Hoi An en mini van grace à l'agence HuéTurist. J'aurais bien aimé rencontrer Alain, mais il était absent. Parti en France... Le temps est frais et couvert, et les paysages seront moroses. Malheureusement les perspectives d'amélioration d'ici à la fin de notre séjour sont nulles... Pas de chance !
http://www.hillon.fr http://cinqprovinces.blogspot.fr
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Effectivement Asia7 et Henon 21 ont bien résumé les lieux à ne pas rater.

Désolé de ne pas avoir eu l'occasion et le plaisir de vous rencontrer, mais depuis 5 ans je n'était pas retourner en France. Je fait découvrir une partie de notre pays à mon épouse vietnamienne...dans le froid mais du à certaines obligations familiales.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe

Similar discussions

You might also like