Huit/dix jours à Malte fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir à toutes et tous, Nous pourrions être tentés de nous rendre à Malte durant le seconde quinzaine d'août (2 personnes). Cette destination nous est totalement étrangère et nous en ignorons ce qui en fait le charme (et de ce qu'il faut éviter). Quelqu'un(e) pourrait-il me renseigner sur cette île (culture, histoire, architecture, météo, gastronomie, etc... tout en tenant compte que notre séjour est fixé à 8/10 jours) ? Pour ce qui concerne les hôtels, je recherche un hôtel agréable (par ex. belle demeure transformée, mais sûrement pas l'usine à touristes du genre 180 chambres et 750 clients), cosy, bel environnement, typique, et loin de rien.

Merci d'avance à vous toutes et tous.
DI Didilego ·
Bonjour, très bon choix de vacances ! meme si c'est assez petit, il y a énormément de chose à voir : msida (Rabat), village historique au centre de Malte, à Rabat il y a également quelques sites à voir, les trois cités (birgu notamment) dans la banlieue de La Valette, La capitale elle meme, les ruines de tarxiens (attention à réserver à l'avance), le dome de Mostar, le marché au pecheur de Marsaxlox (meme si je ne recommande pas de manger sur place notamment fuir le lampuki (poisson)), l'ile de Gozo, Comino et son blue lagoon..., san julian's bay et paceville, lieux de shopping incontournables. Je vous conseille le guide du routard consacré à Malte qui est très détaillé : je n'ai utilisé que ce guide l'an dernier pour 3 semaines bien remplies, et je n'ai pas pu tout voir!!!!

en tout cas je suis pratiquement sur que vous passerez de très bonnes vacances. alors profitez en bien!!! pour l'hotel, malheureusement, il s'agit en très grande majorité d'usine, le tourisme était la principal activité de ce pays. néanmoins, j'ai pu voir à Sliema (3 km de La Valette) quelques demeures de charme mais ces hotels sont surement pris d'assaut!

PS : evitez de vous encombrez d'un vehicule, il y a un tres bon réseau de bus (meme si les transports sont un peu long...) : la conduite est assez difficile la bas (conduite à gauche, code de la route un peu particulier...).

Petit conseil : pour aller au blue lagoon, vous aurez énormément de choix mais un seul vaut le detour : il s'agit d'un petit voilier marron au départ de buggiba. l'equipage est super sympa, l'ambiance sur le bateau est genial et le capitaine est très attentif au demande des passagers (pour les photos). Si je retrouve le nom de ce bateau, je n'hésiterai à vous le donner si vous le souhaitez!

Bon voyage! un petit avant gout avec la photo jointe (comino) et on peut s'y baigner!
EL ElanguestFr Regular ·
Bonjour, c'est une super destination !

Malte est un archipel qui a vu passer tout au long de l’histoire de nombreux peuples à sa gouvernance, tous ont laissé un héritage architectural et culturel impressionnant. En ce sens vous pourrez particulièrement apprécier la ville de la Valette à la fois moderne et historique (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), de Mdina (cité fortifiée, ancienne capitale de Malte), les temples mégalithiques (classés eux aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO), et les très nombreux édifices religieux qui caractérisent les villes Maltaises.

Pour des plaisirs plus gourmands comme on les aimes en vacances sachez que les villes de St Julians et Sliema (les « capitales touristiques ») sont parfaites pour apprécier une balade sur la promenade au bord de l’eau et regorgent de restaurants, terrasses et bars où vous aurez tout le loisir d’apprécier le temps qui passe tout en sirotant un cocktail ou en dégustant des spécialités Maltaises, tapas, pizzas ou du poissons frais…

Afin de profiter au maximum de la méditerranée, sachez que les plages de sables (Golden Bay, Mellieha, Riviera…) sont époustouflantes et les eaux y sont bleues turquoises comme on oserait jamais imaginer en méditerranée et si le sable ne vous plait pas, l’île regorge de criques sauvages et très sympa (St Petter's Pool)

Par ailleurs, nombreux sont les centres nautiques qui vous proposent des sorties en plongées, des locations de bateaux, de jet-ski, du parachute ascensionnel, location de paddle… Ainsi vous pouvez profiter d’une façon différente et sportive de l’île et votre séjour.
TO Toopil Veteran ·
Je vais sûrement répéter certaines choses qu'on dites mes prédécesseurs mais Malte est magnifique et a beaucoup de sites à voir. En vrac je peux citer: La Vallette Mdina-Rabat Marsaxlokk Hagar Quim et Mnajdra Tarxien-Paola Santa Lucija La Blue Grotto Mosta

J'en oublie très certainement!

Sur Gozo (facile de s'y rendre), il y a bien entendu Victoria mais aussi Azur Window ou Xaghra. N'oubliez pas un petit détour sur Comino et son magnifique Blue Lagoon.
Hakuna Matata!
PH Philavignon ·
Je pars en Aout sur l'ile de Malte. DiDilego, je serais preneur du nom du voilier au départ de Buggiba. Je cherche aussi des conseils ou des indications concernant les centres de plongée sur Gozo pour un stage Padi OWD. Merci d'avance.
DI Didilego ·
Salut Philavignon! Pour le voilier, il s'agit de l'equipe du seahorse cruises (bateau marron et blanc). départ de Buggiba pres du mcdo. mais attention, il propose 2 forfaits. Je ne vous conseille pas celui incluant la visite en car de Gozo qui mérite que l'on y consacre plus d'une journée!

Pour ce qui concerne la plongée, je ne m'y connais pas beaucoup. mais j'ai pu repérer une rue à Buggiba près du Trolley's (magasin carrefour) où tu pourras trouver, si tu ne trouve pas de centres d'ici, plusieurs centres de plongée (avec des sorties organisées vers Comino, Gozo et les autres petites iles de l'archipel).

J'espere que ces renseignements pourront vous aider et je vous souhaite bon voyage!
PH Philavignon ·
Merci pour ces informations.
AL Alainwv ·
didilego, Merci beaucoup pour votre réponse qui ajoute encore à mon souhait de me rendre sur cette île.

Cordialement
AL Alainwv ·
Cher Toopil Merci beaucoup pour votre réponse qui ajoute encore à mon souhait de me rendre sur cette île.

Cordialement
AL Alainwv ·
Cher(e) ElanguestFr Merci beaucoup pour votre réponse qui ajoute encore à mon souhait de me rendre sur cette île.

Cordialement

You might also like