Huit jours en Malaisie: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

nous avons 8 jours à passer en Malaisie...

Nous aimons les rencontres, la plongée (merveilleux souvenir de Sipadan sur bornéo...) la nature...

Nous n'adorons pas les lieux surinvestis par les touristes.

Comme nous n'avons que 8 jours et qu enous avons également besoin de repos, nous avons envie de nous concentrer sur 2 points maxi, dont une destination plongée. Que nous conseillez vous ?

On a pensé au parc Taman Negara puis Pulau Perhentian, mais peut être y'a t'ils des iles aussi belles et moins fréquentées ?

Merci d'avance pour vos conseils...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je sors de labuk bay pres de sandakan, sabah, borneo, le panard total, air asia va jusqu a sandakan pour peau de balle, tu peux aller en taco sur le site depuis l aeroport, sinon pour moins cher, il y a un service direct de minivan depuis sandakan (15RM=3 euros/ trajet/personne) sur place hebergements qui viennent quasiment d ouvrir, tout est presque neuf, et surtout l enthousiasme et la gentillesse du staff, il y a 4 feedings par jours, juste de quoi se detendre entre chaque spectacle, et mes journees etaient faites, j y ai passe 3 jours sans me lasser, les cartes memoires de l appareil photo sont chaudes comme la braise, des singes par dizaines, oiseaux, serpents, varans, des gros plans, sur des animaux en totale liberté... l hebergement est top, il y a des dortoirs a 28RM la nuit pt dej compris(50 lits au total, j etais seul, et des chalets avec air conditionne a 180RM, mais la brise marine rend le coin plus supportable que partout ou j ai mis les pieds a borneo (c est au bord de la mer en pleine mangrove, pas de moustique qd j y etais), la nourriture sur place (c est un peu le trou du cul du monde donc pas le choix) est tout a fait correcte a prix tres raisonnables. Quelques activites annexes en rodage. le meilleur, plan photo et observation de la faune, de tres loin, que j ai vu a borneo.

bon finalement j ai cree une nouvelle discussion avec quelques photos ici et tout ca n est pas loin de sipadan, qui peu a la rigueur se frequenter plus d une fois...
NE Nessie2 Veteran ·
Taman Negara c le top et trés reposant. les perhentians c le top aussi en mars il n'y avait pas grand monde un pur bonheur, ceci dit toutes les iles sont fréquentées par trop de touristes en grosse périodes. http://malaisiemerevoilou.blogs-de-voyage.fr/about.html
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
ER Ericetstella Veteran ·
Tous ces gens qui n'"adorent pas les lieux investis par les touristes" Bien sur le touriste, c'est toujours l'autre!
ericetstella
EM Emi26 Regular ·
Tous ces gens qui n'"adorent pas les lieux investis par les touristes" 🤪 Bien sur le touriste, c'est toujours l'autre!

je ne suis pas sur de saisir toute la subtilité de la remarque...😕

surtout que je n'ai pas écrit 'investit' mais 'surinvestit'. Je ne vois pas ou est le mal à préférer l'Auvergne à la cote d'Azur, ou la Birmanie à la Thailande...
EM Emi26 Regular ·
Très beau site, ça donne envie d'y être ! finalement nous n'irons pas au Taman, nous avons 2 enfants en bas age (18 mois et 3 ans) et après réflexion on préfère éviter la jungle et ses moustiques...
NE Nessie2 Veteran ·
Franchement en toute honneteté les moustiques à taman negara se font rares même lors d'une balade dans la jungle à pieds au départ du pont suspendu, il y en a moins que parfois ici sur la côte d'azur. Tu sais la taman negara l'on peut y accéder en pirogue mais aussi en voiture, bus car il y a une super méga route qui y mène, donc ça ne craint rien du tout.

Merci pour tes compliments sur mon blog je vais de ce pas voir le tiens Je rêve de retourner là bas j'ai adoré
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

Similar discussions

You might also like