Huit jours en Malaisie fin février: choisir l'est ou l'ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Tout d'abord un Grand bonjour à tous les lecteurs de VF, on apprend tellement de choses à travers vos expériences personnelles, Continuons à découvrir le Monde et ses richesses!

Je vous écris ce post afin de demander votre avis sur mon prochain itinéraire en Malaisie du 22 février au 1er mars( je sais c'est court mais je vais par la suite aux philippines...). En effet, au début de mes recherches je souhaitais découvrir les iles Perenthian mais j'ai lu plusieurs post qui le déconseillaient à cette période car la fin des moussons paraît il... Qu'en pensez vous?

Sinon je me dirigerai vers la côté Ouest de la Malaisie, Penang ou Langkawi.. La aussi que me conseilleriez vous? Je suis preneur de toute information que vous jugerez utile de me faire partager, autant pour mes questions que pour la Malaisie en générale(bon plan sur Kl, ou sortir la nuit, des lieux culturels a ne manquer sous aucun prétexte...).

Je vous remercie par avance et suis super pressé de vous lire.

SmOoS
HO HohYao Veteran ·
Perhentian en fevrier, ca doit pas etre cher si qqc y est ouvert à cette époque. Risque : pluie, moiteur, chaleur, mer agitée (pas de visibilité sous l'eau et difficile d'y aller et d'en revenir, ou d'aller d'une ile à l'autre), grisaille ... pas le meilleur plan pour les découvrir... Je suis allée une fois à Langkawi : pas aimé, hôtels trop isolés les uns des autres = sentiment d'être coincé, taxi chers pour se déplacer ... mais ca fait près de 10 ans, cela a pu changer. Par contre un site magnifique : la plage hôtel (très cher) de Tanjung Rhu (à moins que d'autres hôtels s'y soient construits entre temps).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BE Benybe ·
Salut, Je suis allé en malaisie il y a deux ans, en Juill-Aout, je n'ai donc pas eu de mousson. Mais certaines pers (a l'est) ferme pendant cette saison car il pleut la mer est formé, du coup les hotel de marche pas tres bien et les liaisons en bateaux ne sont pas tj maintenue. Tout depend ce que tu cherche a fair en 8 jours ... di en nous plus pour te dir quoi fair.
Crok la vie a pleine dents quitte a en laisser quelque une dedans!!
BE Beinat Veteran ·
...Sinon je me dirigerai vers la côté Ouest de la Malaisie, Penang ou Langkawi.. La aussi que me conseilleriez vous?...

En effet, la météo est beaucoup plus clémente sur l'Ouest que sur l'Est à cette période de l'année. On était à Pénang pour 3 semaines en janvier et février, pas une goutte de pluie, pratiquement que du beau temps dans l'ensemble du séjour.

Bon voyage.

Pénang (2vidéos)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SM Smoos ·
Merci pour vos reponses.

Je souhaiterais combiner à la fois verdure (Cameron highlands peut etre?), plage et farniente( Penang et Langkawi sont elles des belles iles pour leurs plages? je mets de coté les iles Perenthian) et culture (Melacca, Kuala lumpur?) pour une duree d'environ 8-9 jours avant d'enchainer sur le Vietnam et les Philippines... Bien? pas Bien? trop? J'attends vos avis Merci d' avance

Tarik
BE Benybe ·
Pour voir les camerons highland le mieu est de prendre le train de la jungle c'est magnifique, un peu long peu etre pour toi il faut voir. Apres de la pour passé de lautre cote ya du transport et ca risque detre long, il y a peu etre un avion qui par de Kota baru pour lamkawi avec air asia, si ta de la chance. 8 jour c'est cour il va falloir courrir et ce levé tot ou fair un choix je pense .
Crok la vie a pleine dents quitte a en laisser quelque une dedans!!

Similar discussions

You might also like