Huit jours à Manille: logement, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je vais me rendre pour la première aux Philippines du 2 au 15 octobre prochain et je vais rejoindre une amie d'études originaire de ce pays. Nous avions prévu de voyager durant ces deux semaines, or elle vient d'apprendre qu'elle n'aura pas les congés escomptés. C'est avec grande déception et petite angoisse que je vais ainsi rester au moins huit jours dans la capitale; surtout avec tout ce que j'ai lu sur ce site : ville non touristique, inintéressante "Deux trois jours à Manille? Grands Dieux, pourquoi faire?" voire dangereuse... Quand on voit les photos des îles sur google images, c'est plus que frustrant... Je tiens à préciser que je ne fais pas le voyage exprès de France, mais qu'après un stage de 6 mois en Chine, c'était une bonne occasion de retrouver mon amie, à deux heures d'avion de HK, avant de rentrer en France.

Je suis donc à la recherche d'un logement dans la capitale (ne pouvant être logé au même endroit que mon amie car réservé aux travailleurs...). Je ne suis pas exigeant et recherche le moins cher possible à condition d'avoir une salle de bains privative et une connection internet. N'hésitez pas à me communiquer vos plans si vous en avez. Pour couronner le tout, mon amie travaille de nuit (20h-6h). Je souhaiterais donc connaitre les lieux fréquentables et vivants en soirée, mais aussi les quartiers à éviter.

Nous devrions cependant avoir 4 jours libres le premier weekend et avons envisagé un tour organisé, dans les îles à Caramoan. Nous envisageons peut-être le deuxième weekend de visiter Taal, non loin de Manille. Qu'en pensez vous, avez vous de meilleurs sites à me conseiller ? J'ai lu dans un post Busuanga (en prenant l'avion), les photos ont l'air splendides. Connaissez d'autres sites de ce type et aussi proches ? Le climat est-il le même partout autour de Manille ? (pas favorable en cette saison...) Je suis surtout intéressé par les paysages et sites naturels : plages, rizières ou montagne... Pour la culture et la gastronomie, je fais confiance à mon amie 😉

Excusez mon message un peu brouillon et vague (le titre aussi). J'en avais écrit un juste avant j'ai fermé par erreur la fenêtre sans enregistrement 🏴‍☠️... Bref, je suis preneur de tous conseils (logement, visites ou autres...), n'hésitez pas à me réorienter sur d'anciens messages si des questions ont été traitées.

Merci beaucoup de vos réponses :)

PS:ma valise étant déjà ultra surchargée, je ne peux acheter de guide touristique!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux te loger soit vers son domicile, soit vers son boulot, donc quels sont ils ? manille c'est grand ! et tu peux télécharger pour 3,79 euro la partie manille du lonely planet. ça ne pèsera pas lourd !
cottet
MO Mosni Regular ·
Bonjour,

Elle travaille (et loge aussi je crois) à Boni Avenue dans le quartier (la ville ?) de Mandaluyong. Merci pour la version informatique du Lonely je ne savais même pas qu'il était possible de télécharger certaines parties !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est un quartier que je ne connais pas. quand je suis à manille je loge dans le quartier de malate, mais ce n'est pas la porte à coté. makati n'est pas très loin. la ligne de métro mrt3 croise boni avenue.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
hello Manille est une ville qui peut être intéressante, en fait le problème est celui des grandes métropoles des pays chauds: circulation dense, forte pollution, beaucoup de bruit, misère dans certain quartier. La ville a subi de gros dommages lors de la dernière guerre. Après , il reste des coins sympas: la vieille ville, le parc Rizal, la baie de Manille, le centre Ayala avec ses superbes jardins, la ville nouvelle de Fort Bonifacio, le musée Ayala, le quartier chinois etc

Pour l'insécurité, nous ne l'avons pas ressenti vraiment: être prudent...circuler simplement, sans exposer ses richesses ( bijoux, montre tapageuse, argent, appareil photo surdimensionné...) ça devrait aller. Eviter les quartiers déshérités, les bidonvilles

Les logements bon marché st vers Malate et Ermita et dans le Lonely: Malate Pension, Chill Out mais quartier bruyant Nous aimons bien le quartier de Makati ( plus d'espaces verts) plus proche aussi du quartier de ton amie (2kms environ): hotel Durban, Sunnet tower dans la rue Durban, le Clipper hotel dans Ebro street, en outre le quartier est assez animé le soir: nombreux bars, petits restos, magasins etc pour se déplacer: le taxi, le moins cher d'asie parait-il ou le métro (comme dit Cottet) qui lui ne coûte rien ou presque

La destination Caramoan parait difficile, cela reste éloigné même avec l'avion (avion+bus+bateau+tricycle) et en cul de sac; on peut douter du temps sur la côte est, en octobre Puerto galera sur Mindoro demeure la destination la plus facile, 3h30 environ depuis Manille; sur place petits resorts à prix doux vers Talipanan ( voir le LP) Après facile d'accès en avion, Boracay, mais les hébergements sont chers Siquijor via l'aeroport de Dumaguete etc...etc les Visayas peuvent être protégés du mauvais temps éventuel

voici, j'espère t'avoir aidé perso j'ai laissé qques articles sur P Galera et Siquijor sur ce forum bons préparatifs

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MO Mosni Regular ·
Bonjour et d'abord merci beaucoup pour ce long message et ces conseils !

Je prends note des coins sympas et je vais aller faire un tour dans vos articles. J'ai un assez petit appareil photo numerique, donc si j'ai compris cela ne devrait pas poser de probleme si je reste discret avec. Et sans porter quelconque bijou ou montre. Makati à l'air sympathique, je peux orienter mes recherches dans ce quartier. Je ne me fais pas trop de soucis pour les transports dans Manille, je suppose que c'est aussi facile et peu cher qu'à Bangkok ou autre métropoles chinoises que j'ai visitées.

Pour Caramoan nous nous sommes renseignés pour un tour tout inclus (bateau, hotel...) qui nous emmmenerait en trois jours sur de nombreuses petites îles et sites. Pour y aller en bus, le trajet est long, 10 heures. On va voir ce que l'on fait. Surtout si le climat n'est pas favorable !

En comparant les photos, les lieux plus éloignés (Siquijor, Busuanga...) me paraissent vraiment plus paradisiaques, calmes et exotiques que des sites plus proches de Manille tels que Puerto Galera (peut-être que je me trompe mais on dirait de grandes plages à touristes comme on peut les trouver en France). Est-ce vrai ou est-ce une fausse impression ?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Guillaume,

Pour un week-end de 4 jours, tu peux, sans probleme penser aux Visayas, ou le tempssera, peut-etre plus clement. Avion tot pour Cebu, de la, tu n'as que l'embarras du choix. Bohol, Negros, Siquijor, au sud, Malapascua ou Bantayan au nord. Nous avons, ici sur Bantayan, tres regulierement des Manillais qui y viennent sejourner 2 ou 4 jours.

Bienvenue aux Philippines.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
bjour, A Makati, les jardins de Greenbelt valent le coup de s'y promener Manille-Caramoan, je dirais même 14h de trajet L'intérêt de P Galera: facilité d'accès, jolies plages en privilégiant les plages de l'ouest (Talipanan, Tamaraw beach) d'accord du fait de l'accès facile un peu plus de monde mais incomparable à la côte d'azur surtout en octobre basse saison Siquijor, Bantayan sont des petites iles, paisibles, paradisiaques à visiter en louant une moto

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MO Mosni Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! En effet, apparemment il faut compter 12h de bus entre Manille et Naga, nous abandonnons donc cette destination et nous pensons plutôt passer le premier weekend (nous avons du samedi matin au lundi apres-midi) à Puerto Galera, et le second ou nous aurons quatre jours certainement à Siquijor qui semble très intéressante pour quelques jours selon les autres posts !! Surtout que les tarifs d'avion sont très attractifs : 60 euros l'aller-retour Manille-Dumaguete incluant taxes, bagages, siège... Pour Naga, c'est presque 3 fois plus cher avec Cebu Pacific !

Je prends note de tous les sites intéressants de Manille, merci !!!

Similar discussions

You might also like