Huit jours à partir de Perth

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour

Nous partons pour l'Australie le 17 septembre. Notre voyage se décompose en plusieurs parties, et mes interrogations portent sur la dernière partie du séjour : Nous arrivons à Perth le 29/09 à 14h00 et en repartons le 07 octobre à 17h00. Nous avons loué un véhicule "classique". Nous envisageons de partir vers le nord ouest.

Pouvez-vous me dire jusqu'où nous pouvons raisonnablement monter ? Est-ce que Coral Bay serait envisageable ? (parce que je crois que pour Exmouth, c'est compromis[:(]) Nous souhaiterions voir Pinnacles - Gregory - Kalbarri

D'autre part, faut il absolument tout réserver avant de partir, ou est il possible de réserver du matin pour le soir par exemple ? Quelle est la capacité hôtelière dans ce secteur ?

Merci pour votre aide et bonne semaine.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Laurence, Nous allons faire cet itinéraire fin Octobre en sens inverse, donc je vais essayer de vous répondre. Vous prévoyez de loger dans des hôtels, ou de camper ( c'est faisable au sol)? Il n'y a pas énormément d'hébergements sur la côte Ouest. Attention, les vacances scolaires sur la côte Ouest vont du 27 septembre au 12 Octobre. (Par ailleurs, je pense que le 2 octobre est un jour férié en Australie.) Vérifiez! Vous pourriez avoir des pb pour les hébergements.

À part ça... Oui c'est faisable mais ça va speeder! Ça donnerait : 29/30 sept Perth 1 ou 2nuits ( prevoyez- vous 1 jour de visite, quand même?) 01/10 Kalbarri 02-03/10 Shark Bay/Monkey Mia 04-05/10 Coral Bay ... 06/10 Route retour avec stop aux Pinnacles, 1 nuit à Cervantes. 07/10 Retour à Perth vers midi

Dernière chose : les horaires du soleil ( on ne roule pas de nuit!)

http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/australie/perth__08/2017/octobre

En espérant avoir pu vous faire avancer... Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
Rebonjour Laurence,

Concernant ma réponse ci- dessus, je vais quand même vérifier les km ( là je ne suis pas chez moi, donc pas de carte). L'idée, c'est de faire une boucle Perth-Perth en alternant les étapes entre l'aller et le retour...

À+,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Chris Désolée pour la réponse tardive, j'étais en week-end ..

Votre message confirme ce que j'avais vu, notamment le peu d'hébergements (et les vacances scolaires). Nous n'avons pas de matériel de camping, donc ce serait plutôt auberges, hôtels, campings (mobil home) J'avais bien noté qu'il ne fallait pas conduire de nuit, ce qui rajoute à la difficulté !!! Je pense que nous réserverons au fur et à mesure, selon la route que nous aurons faite dans la journée.

Google Maps donne 12 h de Perth à Coral Bay ..

L'idée est de prendre la route de Perth vers le nord. Si on est bien à un endroit on y reste, et on voit jusqu'où on peut monter.

Merci encore et bons préparatifs.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Laurence, Vous pouvez envisager 1 ou 2 journées à 6h de route... C'est pour cela que je parlais d'alterner les étapes ( en équilibrant la longueur des trajets) entre l'aller et le retour. Étudiez cela avec une carte!

Bonne préparation et bon voyage!
Chris

KI Kikou72 Regular ·
Merci Chris Je vais déjà réserver la première nuit à Cervantes ..

You might also like