Huit jours à Pékin: prendre un guide francophone sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons pour 8 jours à Pekin pour le 22 décembre, nous avons réservé un hôtel et j'aimerais savoir si il vaut mieux prendre un guide francophone sur place, en choisir un avant notre départ via internet et directement en chine ou alors carrément s'en passer. Pouvons nous facilement se débrouiller sur place pour aller voir la grande muraille, le tombeau des Mings etc.., quels sont le coût du taxi pour faire 100 KM par exemple. Nous ne parlons ni l'anglais et encore moins le chinois.

Merci pour votre aide.
JE Jeanphi68250 ·
Bonjour,

nous allons aussi à Pekin au mois de décembre. J'ai déjà un peu pratiqué la chine et globalement les chinois ne parlent pas bcp anglais. Cependant dans les hotels europeens (type Holiday inn ou crowne plaza), il y a possibilité de demander à la réception de vous aider notamment pour indiquer au chauffeur de taxi où vous souhaitez vous rendre. Pour ce qui est de manger, la plus part du temps les menus sont en photos sur les cartes donc c'est facile. Ensuite il y a les gestes et les mots de base (du style tout droit à gauche à droite facture bonjour merci Oui Non ....) Moi je pense qu'on peut faire sans mais si quelqu'un à des prix de guide où en connait sur place je suis preneur;)

pour ce qui est du prix du taxi c'est environ 10 fois moins chère qu'en france. donc comptez 200/250 RMB pour 100kms. soit environ 30 euros.

Bon voyage;)
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

A mon avis il est inutile de prendre un guide pour une semaine à Pékin. Les déplacements sont assez faciles, le métro fonctionne bien, les taxis ne sont pas cher. Un bon guide papier genre lonely planet et un bon cartoville sont largement suiffisant. A faire écrire en chinois par ton hôtel le nom du site que tu souhaite visiter, te munir aussi d'une carte de visite de l'hotel.

Prévoir tout de même avant ton départ une liste (non exhaustive) des sites à visiter. Cité interdite, palais d'été, musée national, temple du ciel, temple des lamas, Temple Badachu, Marché de la Soie, Lac Shichahai, Mosquée de Niujie, Temple Tanzhesi, Pont Marco Polo, Colline de Charbon, Tour de la Cloche, Tour du Tambour, Parc Beihai, Place Tiananmen, Temple de Confucius, Tombeaux Ming, Temple des Lamas, il serait aussi dommage de passer a coté des balades dans les rues, dans les parcs, les hutongs, les centres commerciaux... Le tout en une semaine!!

Très beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
CL Clolola ·
Bonsoir Jeanphi,

Merci pour vos recommandations, nous habitons également dans le Haut-rhin à 15 km de rouffach, vous partez à quelle date ? Ce serait tout de même drole d'entendre parler l'Alsacien dans la cité interdite.
CL Clolola ·
Bonsoir,

Merci pour ta liste des sites à visiter, je pense qu'elle me sera utile. J'ai acheté le cartoville de Pékin et ta réponse me conforte dans l'idée de se passer d'un guide ou au moins dans limiter la durée.
JE Jeanphi68250 ·
mince alors! Que le monde est petit... Nous serons à Pekin du 16 au 19 décembre. Après nous partons en Thailande et serons à Shanghai du 31/12 au 02/01/2013....
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous étions à Pékin fin Mars, on peut se débrouiller seuls, achète un bon guide papier et vois les incontournables à visiter , ensuite depuis l'hôtel tu prends un taxi ou des excursions à la journée, par contre vérifie bien que l'hôtel possède un bureau "voyages" et peur te proposer des excursions vers la Grande Muraille entre autres.Car à Shangai l'hôtel était très bien mais aucune possibilité d'excursions et les agences ne couraient pas les rues, il semble en être de même à Pékin ou bien alors nous n'étions pas au bon endroit.Quel est ton hôtel ?

Similar discussions

You might also like