Bonjour Maurice,
Me voici revenue de Pékin. J'étais fort tentée par l'option VIATOR mais, puisque le ramassage devait se faire avant 8h à l'hôtel, ça ne coïncidait pas avec mon heure d'arrivée.
J'ai finalement opté pour un guide privé chinois anglophone. Il est venu nous chercher à l'aéroport avec une voiture privée, nous a accompagnés à la muraille de Chine, nous a conduits dans un délicieux restaurant en ville. Il nous a aussi accompagnés à la place Tiananmen et à la Cité Interdite pour finalement nous déposer à notre hôtel. Le tout pour 1200 Yuan. Comme nous étions 3 personnes, c'était intéressant mais quand même fort onéreux pour une personne seule. Nous avons eu de la chance, le temps était froid, sec et le ciel dégagé.
Nous avons beaucoup apprécié la muraille de Chine, section Mutianyu, gigantesque par sa taille et son histoire. La Cité Interdite est impressionnante de par son étendue et le guide nous a raconté plein de petites anecdotes sympathiques. Par contre je la trouve un peu "vide" et fort défraîchie, elle mériterait une bonne restauration par des artisans fiers de leur patrimoine et de leur art.
Nous avons trouvé la ville de Pékin grise et triste. Par contre, lorsqu'on sort de la ville pour se diriger vers la grande muraille, les paysages changent et on se dit que la Chine doit être merveilleuse à visiter.
Sylvie
Bonjour SYLVIE
puis-je vous demander vos ressenti a votre retour, concernant PEKIN, et le coté pratique de vos déplacements
merci et bon voyage
profités, la vie est courte
fais de tes rèves une realité
Maurice
le ptit vieux 76 ans et qui voyage avec comme seul bagage un sac a dos

