Huit jours de rêve à Paris (avril 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Le 18 jusqu'au 26 avril 2014 moi et mon fiancé allons à Paris pour la deuxieme fois, mais ce fois-ci je vais pas être logée dans le centre, mais en Montmartre.

J'ai le plan suivant : J'arrive avec AirFRANCE a l'aeroport de Charles de Gaulle Terminal 2 a 9heures 25 et je departs le 26 avril 2014 a 10 heures 25 du matin. Je veux savoir combien ca fait pour prendre les baggage a l'arrivee et aussi combien a l'avance c'est bien d'etre la pour le depart retournant chez moi avec des baggages?

Depuis CDG je vais avec RoissyBus jusqu'a l'opera, je vais voir l'opera, et apoi a pied jusqu'a Madeleine pour la voir et prendre le metro jusqu'a Jules Joffrin ou je suis logee.(M12) Je vais prendre un Paris Visite Pass pour le vendredi, samedi et dimanche et depui je prends un abonnement pour 7 jours zones 1-5(pour pouvoir aussi prendre le RER a l'aeroport pour le retour.

Mon plan : 18 avril, vendredi - arrive a l'hotel apeupres de 12 heures, laisse tes baggages, sorts pour Dali Espace, shopping pour qqch a manger et reviens pour les laisser a l'hotel, depuis depart pour le Musee National Picasso, depuis de le voir un peu shopping moins cher sur Rue des Roses et voir la Place des Vosges, aller a pied pour Place de la Bastille, et depuis au long de Canal St Martin jusqu'a Pont Austerlitz. Prends le RER C pour la Tour Eiffel et rester un peu sur Champ de Mars. Depuis de voir (de nouveau) la vue du tour, aller chez l'hotel pour la soiree.

19 avril, samedi - aller voir la sainte chapelle+la conciergerie, et puis les tours de Notre Dame (la cathedrale nous l'avons vue deja) et faire un voyage (de nouveau) avec les bateaux mouches. Apres, au pied, je vais voir le quartier latin et les basiliques suivantes : St Julien le Pauvre, Eglise orthodoxe roumaine, Eglise Saint Nicolas de Chardonnet, Eglise Saint Etienne du Mont, et apres on va voir les Arenes de Lutece. On va rester la quelques heures, et apres on va voir la vue du Tour Montparnasse. Apres retournons a l'hotel.

20 avril, Paques, dimanche - Musee du Louvre (normalement ouvert jusqu'a 17 heures le jour de Paques;deja vue une partie), aller pour voir les Jardins de Tuilleries, Place Vendome (pour la premiere fois), sur les Champs Elysees jusqu'a Charles de Gaulle Etoile (je vais plus voir l'Arc de Triomphe), metro jusqu'a La Defense, voir le quartier, revenir pour l'hotel.

21 avril, Lundi des Paques - Musee du Quai Brainly (ouvert les lundis juste les petites vacances), centre georges pompidou et l'atelier Brancusi. Apres, pour la premiere fois, Pere Lachaise, et le Parc de la Villette, et retour a l'hotel.

22avril, Mardi - catacombes, tres tot du matin, apres le musee de la monnaie, musee de l'armee et le dome des invalides(de nouveau). LA TOUR EIFFEL de nouveau et une promenade avec les bateaux mouches sur Seine.

23 avril, Mercredi - Chateau de Vincennes (pour la premiere fois) et Le Zoo de Vincennes. Dans le soir, Jardin des plantes de nouveau (j'espere de prendre ouvert le musee national d'histoire naturelle). Aller pour Montmartre, revoir le Moulin Rouge et revenir a l'hotel

24 avril, jeudi - Chateau de Versailles (deja vue une partie)+ jardins + chateau de trianon. Apres voir le Parc Buttes Chaumont et revenir a l'hotel.

25 avril, vendredi - dernier jour - Matin voir la Basilique du Sacre Coeur, shopping dans Montmartre, un caffee Starbucks et aller au Musee Grevin. Apres, voir les Galleries LaFayette et aller pour shopping moins cher au Forum des Halles. Apres voir le Musee Luxembourg et se promener dans le Jardin Luxembourg, et revenir a l'hotel pour preparer les baggages pour le vol plus tot le jour apres.

Qu'est-ce que vous pensez? Merci beaucoup a l'avance. Ioana
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Ton programme tient la route, on voit que tu as travaillé! Quelques remarques, si tu le permets :

1) Tu n'as pas inclus le musée d'Orsay. Tu y es déjà allé ? Sinon, c'est dommage. 2) Le quartier de "La Défense" un dimanche, c'est triste à mourir. Inutile d'y aller. Mais de la place Charles de Gaulle, ce n'est pas loin. Alors si ça te tient à cœur, ça te prendra juste une heure. 3) Idem pour le Parc de la Villette. C'est sympa, mais çà ne me semble pas prioritaire pour un touriste. 4) Si tu montes à la Tour Eiffel, je ne pense pas que la Tour Montparnasse s'impose. Ou alors y aller le soir pour voir la Tour Eiffel éclairée. C'est joli. 5) Et puis si tu aimes les églises, tu devrais aller à la basilique de St Denis pour voir les tombeaux des rois de France.

Cordialement
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Caussat, la Défense tu peux largement t'en passer (que ce soit un dimanche ou n'importe quel jour). Un petit bémol pour le zoo de Vincennes, ils prévoient la réouverture en avril 2014 mais il vaut mieux vérifier, on n'est pas à l'abri d'un retard.

Et ensuite... ça me parait horriblement chargé comme programme 🤪 Je ne sais pas trop quelle est ta façon de visiter mais par exemple ta journée du lundi 21 avril, 3 musées + Père Lachaise + parc de la Villette... c'est juste énorme ! Même en restant seulement 1h à chaque endroit ça fait beaucoup de transports et beaucoup de fatigue. Idem le jeudi 24 avril, je ne sais pas quel être humain peut faire Versailles ET les buttes Chaumont ensuite... J'ai le même sentiment pour tous les autres jours...
IO Ionik90 ·
J'ai vu la Basilique du Saint Denis, elle est ma preferee, j'ai vu le Musee d'Orsay, j'ai vu Musee Rodin, le Musee de l'Orangerie et aussi Marmottan et Louvre(juste les sculptures et la peinture francaise), et aussi les jardins, mais je veux revoir les jardins dans les printemps, et voir ce qu j'ai pas vu.

J'ai effacee deja l'Eglise Nicolas du Chardonnet pour rester plus temps dans le quartier latin et le voir. Aussi le Musee du Quai Brainly parce que j'ai entendu que j'ai besoin de plus de temps pour le voir. J'ai pas vu les Places mentionees. J'ai eu l'occasion de voir la vue du Tour Eiffel deja deux fois et je veux pouvoir voir Tour Montparnasse parce que je l'ai pas vu encore.

Je pense que c'est beaucoup ce que je vais voir, mais j'essais d'avoir du temps pour voir Paris lui-meme.

J'ai pas vue la Defense... j'insiste de le voir.

Je veux effacer aussi le cemetiere Pere Lachaise, parce que je suis pas un ''fan'' de voir ce type de choses...

Quelles suggestions avez-vous ?
IO Ionik90 ·
Bien sur, je vais verifier pour le zoo mais je veux beaucoup le voir.

J|ai deja fait des modifications dans le programme parce que je veux pas etre aussi fatiguee comme la fois passee (quand j'ai vu 8 objectifs par jour et j'ai eu 9 jours de visite), et j'ai efface Pere Lachaise pour le lundi, j'ai mise Musee Grevin au lieu de Musee du Quai Brainly, j'ai effacee aussi l'Eglise St Nicolas du Chardonnet pour plus de temps dans le quartier latin, et pour vendredi j'ai seulement montmartre avec Sacre Coeur et Moulin Rouge pour le matin, shopping et musee du Luxembourg avec le jardin.

Apropos de ca, vous avez des recommendations pour shopping a Paris moins cher? Je veux rester avec quelque chose ce fois-ci, parce que la fois pasee j'ai seulement achete des souvenirs et cadeaux pour ma famille. Je voudrais quelque chose comme vetements aussi ...
IO Ionik90 ·
Aussi dites-moi comment est-il le temps a Paris pendant les mois d'avril? Dans l'ete etait tres chaud, pas supportable du tout...mais j'espere que ca va faire pas tres froid aussi. Je suis tres impatiente de voir les printemps chez vous et de revoir Paris :x

J'ai tombe amoureuse avec Paris, et mon fiance, qui parlait pas du tout francais mais dans une semaine a appris qqch, lui aussi.

Quels recommendations vous avez pour le transport de CDG a Paris?

Merci beaucoup :)
Je comprends mieux!

Si tu veux voir la Défense, va y plutôt en semaine, c'est plus vivant et les magasins sont ouverts.

Le Père Lachaise : si, c'est à conserver! Je ne suis pas "fan" non plus, mais c'est une belle promenade dans l'histoire française. Il faut prendre un plan à l'accueil.
IO Ionik90 ·
Je comprends mieux!

Si tu veux voir la Défense, va y plutôt en semaine, c'est plus vivant et les magasins sont ouverts.

Le Père Lachaise : si, c'est à conserver! Je ne suis pas "fan" non plus, mais c'est une belle promenade dans l'histoire française. Il faut prendre un plan à l'accueil.

Pour la Defense / Je pensait que dans les jours de semaine il y a beaucoup des voyageurs qui vont la, et le dimanche des Paques tout le monde fait d'autre choses que visiter :)

Le Père Lachaise / Je sais pas ...je connais beaucoup de l'histoire de la France, j'ai etudie beaucoup, je suis ecrivaine et j'ai beaucoup de respect a la culture et literature francaise, mais plus m'attire Versailles ou meme le maison de victor hugo ou de balzac / qui etait ferme pour reconstruction en aout passe!
Pour la Défense, c'est toi qui voit! Si tu aimes les endroits un peu tristes et vides à part quelques touristes ou passants (parce qu'il y a quand même des immeubles d'habitation), ça peut être bien un week-end ou jour férié. Sinon, y aller plutôt en semaine. J'aime bien l'ambiance quand il fait beau le midi, à regarder les salariés manger leurs sandwiches et flemmarder au soleil !

Je ne sais pas si on peut toujours montrer sur le toit de la Grande Arche, mais ça ne vaut pas du tout le coup! Vue assez quelconque et Paris est au loin dans la brume.
IO Ionik90 ·
Oui, je pense que c'est aussi c'est bien en plan avec mes autres destinations dans celle journee-la

Si je mets par exemple le Parc de la Villette, c'est bien possible, mais je vais faire beaucoup des voyages pour chaque des deux journees, UNE POUR LE DIMANCHE : Musee du Louvre, Place de la concorde et Tuilleries, Place des Vosges et Champs Elysees, et puis parc de la Villette; UNE POUR LUNDI, musee grevin, centre georges pompidou, atelier brancusi et puis La Defense.

Qu'est-ce que tu crois ?

Je te demandais aussi si tu me peux recommender exactement quoi est-il mieux de prendre des l'aeroport du Charles de Gaulle : Le Roissy BuS et voir l'Opera et la Madeleine aussi, ou le RER B et le metro pour aller directement a l'Hotel?
IO Ionik90 ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Caussat, la Défense tu peux largement t'en passer (que ce soit un dimanche ou n'importe quel jour). Un petit bémol pour le zoo de Vincennes, ils prévoient la réouverture en avril 2014 mais il vaut mieux vérifier, on n'est pas à l'abri d'un retard.

Et ensuite... ça me parait horriblement chargé comme programme 🤪 Je ne sais pas trop quelle est ta façon de visiter mais par exemple ta journée du lundi 21 avril, 3 musées + Père Lachaise + parc de la Villette... c'est juste énorme ! Même en restant seulement 1h à chaque endroit ça fait beaucoup de transports et beaucoup de fatigue. Idem le jeudi 24 avril, je ne sais pas quel être humain peut faire Versailles ET les buttes Chaumont ensuite... J'ai le même sentiment pour tous les autres jours...

Voyons :

Depuis CDG je vais avec RER B jusqu'a Gare du Nord, puis m4 pour mon hotel. Je vais prendre un Paris Visite Pass pour le vendredi, samedi et dimanche et depui je prends un abonnement pour 7 jours zones 1-5(pour pouvoir aussi prendre le RER a l'aeroport pour le retour).

18 avril, vendredi - arrive a l'hotel apeupres de 11 heures, laisse tes baggages, sorts pour Dali Espace, shopping pour qqch a manger et reviens pour les laisser a l'hotel, depuis depart pour le Musee National Picasso, depuis de le voir un peu shopping moins cher sur Rue des Rosiers et voir la Place des Vosges, aller a pied pour Place de la Bastille, et depuis au long de Canal St Martin jusqu'a Pont Austerlitz. Prends le RER C pour la Tour Eiffel et rester un peu sur Champ de Mars. Depuis de voir (de nouveau) la vue du tour, aller chez l'hotel pour la soiree.

19 avril, samedi - aller voir la sainte chapelle+la conciergerie, et puis les tours de Notre Dame (la cathedrale nous l'avons vue deja) et faire un voyage (de nouveau) avec les bateaux mouches. Apres, au pied, je vais voir le quartier latin et les basiliques suivantes : St Julien le Pauvre, Eglise orthodoxe roumaine, voir le quartier latin, Eglise Saint Etienne du Mont, et apres on va voir les Arenes de Lutece. On va rester la quelques heures, et apres on va voir la vue du Tour Montparnasse. Apres retournons a l'hotel.

20 avril, Paques, dimanche - Musee du Louvre (normalement ouvert jusqu'a 17 heures le jour de Paques;deja vue une partie), aller pour voir les Jardins de Tuilleries, sur les Champs Elysees jusqu'a Charles de Gaulle Etoile (je vais plus voir l'Arc de Triomphe), prends le metro jusqu'a Stalingrad et depuis marche a pied pour voir le canal st martin-ou peut-etre le faire par bateau, peut-etre Parc de la Villette, et puis, revenir pour l'hotel.

21 avril, Lundi des Paques - Musee Grevin, voir les Galleries Lafayette-l'exterieur(max 2heures) , aller voir le centre georges pompidou et l'atelier Brancusi. Apres, pour la premiere fois, Pere Lachaise, puis metro et rer a pour aller a La Defense, m1 pour concorde voir place vendome, opera et madeleine , m12 retour a l'hotel.

22avril, Mardi - catacombes, tres tot du matin, apres le musee de la monnaie, musee de l'armee et le dome des invalides(de nouveau). LA TOUR EIFFEL de nouveau si les temps sont bonnes.

23 avril, Mercredi - Chateau de Vincennes (pour la premiere fois) et Le Zoo de Vincennes. Dans le soir, Jardin des plantes de nouveau (j'espere de prendre ouvert le musee national de l'histoire naturelle).

24 avril, jeudi - Chateau de Versailles (deja vue une partie)+ jardins + chateau de trianon. Apres voir le Parc Buttes Chaumont et revenir a l'hotel.

25 avril, vendredi - dernier jour - Matin voir la Basilique du Sacre Coeur, shopping dans Montmartre, voir Moulin Rouge-l'exterieur, un caffee Starbucks. Apres aller pour shopping moins cher au Forum des Halles. Apres voir le Musee Luxembourg et se promener dans le Jardin Luxembourg, et revenir a l'hotel pour preparer les baggages pour le vol plus tot le jour apres.

Qu'est-ce que vous pensez? Je veux savoir combien ca fait pour prendre les baggage a l'arrivee et aussi combien a l'avance c'est bien d'etre la pour le depart retournant chez moi avec des baggages? Merci beaucoup a l'avance. Ioana
Le Roissy Bus et voir l'Opera et la Madeleine aussi, ou le RER B et le metro pour aller directement a l'Hotel C'est çà peu près le même prix tous les 2. Si tu peux aller à pied de l'Opéra à ton hôtel, prend Roissy Bus : c'est plus sympa, plus pratique pour les valises et à cette heure il y aura de la circulation, mais pas trop. Si tu dois quand même prendre le métro arrivé à Opéra, alors prend directement le RER à CDG : c'est plus rapide.
IO Ionik90 ·
Le Roissy Bus et voir l'Opera et la Madeleine aussi, ou le RER B et le metro pour aller directement a l'Hotel C'est çà peu près le même prix tous les 2. Si tu peux aller à pied de l'Opéra à ton hôtel, prend Roissy Bus : c'est plus sympa, plus pratique pour les valises et à cette heure il y aura de la circulation, mais pas trop. Si tu dois quand même prendre le métro arrivé à Opéra, alors prend directement le RER à CDG : c'est plus rapide.

Malheureusement l'hotel est pas proche de l'Opera et je pense que c'est difficile de prendre les valises et marcher sur les rues pour voir l'opera et la madeleine et depuis prendre le metro pour l'hotel. Je reste sur rue Ordener a l'hotel, laisse mes baggages et reviens plus tard dans la semaine aussi pour l'opera ...vous etes d'accord?

Depuis CDG je vais avec RER B jusqu'a Gare du Nord, puis m4 pour mon hotel. Je vais prendre un Paris Visite Pass pour le vendredi, samedi et dimanche et depui je prends un abonnement pour 7 jours zones 1-5(pour pouvoir aussi prendre le RER a l'aeroport pour le retour).

18 avril, vendredi - arrive a l'hotel apeupres de 11 heures, laisse tes baggages, sorts pour Dali Espace, shopping pour qqch a manger et reviens pour les laisser a l'hotel, depuis depart pour le Musee National Picasso, depuis de le voir un peu shopping moins cher sur Rue des Rosiers et voir la Place des Vosges, aller a pied pour Place de la Bastille, et depuis au long de Canal St Martin jusqu'a Pont Austerlitz. Prends le RER C pour la Tour Eiffel et rester un peu sur Champ de Mars. Depuis de voir (de nouveau) la vue du tour, aller chez l'hotel pour la soiree.

19 avril, samedi - aller voir la sainte chapelle+la conciergerie, et puis les tours de Notre Dame (la cathedrale nous l'avons vue deja) et faire un voyage (de nouveau) avec les bateaux mouches. Apres, au pied, je vais voir le quartier latin et les basiliques suivantes : St Julien le Pauvre, Eglise orthodoxe roumaine, voir le quartier latin, Eglise Saint Etienne du Mont, et apres on va voir les Arenes de Lutece. On va rester la quelques heures, et apres on va voir la vue du Tour Montparnasse. Apres retournons a l'hotel.

20 avril, Paques, dimanche - Musee du Louvre (normalement ouvert jusqu'a 17 heures le jour de Paques;deja vue une partie), aller pour voir les Jardins de Tuilleries, sur les Champs Elysees jusqu'a Charles de Gaulle Etoile (je vais plus voir l'Arc de Triomphe), prends le metro jusqu'a Stalingrad et depuis marche a pied pour voir le canal st martin-ou peut-etre le faire par bateau, peut-etre Parc de la Villette, et puis, revenir pour l'hotel.

21 avril, Lundi des Paques - Musee Grevin, voir les Galleries Lafayette-l'exterieur(max 2heures) , aller voir le centre georges pompidou et l'atelier Brancusi. Apres, pour la premiere fois, Pere Lachaise, puis metro et rer a pour aller a La Defense, m1 pour concorde voir place vendome, opera et madeleine , m12 retour a l'hotel.

22avril, Mardi - catacombes, tres tot du matin, apres le musee de la monnaie, musee de l'armee et le dome des invalides(de nouveau). LA TOUR EIFFEL de nouveau si les temps sont bonnes.

23 avril, Mercredi - Chateau de Vincennes (pour la premiere fois) et Le Zoo de Vincennes. Dans le soir, Jardin des plantes de nouveau (j'espere de prendre ouvert le musee national de l'histoire naturelle).

25 avril, vendredi - dernier jour - Matin voir la Basilique du Sacre Coeur, shopping dans Montmartre, voir Moulin Rouge-l'exterieur, un caffee Starbucks. Apres aller pour shopping moins cher au Forum des Halles. Apres voir le Musee Luxembourg et se promener dans le Jardin Luxembourg, et revenir a l'hotel pour preparer les baggages pour le vol plus tot le jour apres.

Qu'est-ce que vous pensez? Je veux savoir combien ca fait pour prendre les baggage a l'arrivee et aussi combien a l'avance c'est bien d'etre la pour le depart retournant chez moi avec des baggages? Merci beaucoup a l'avance. Ioana
Alors : oui, c'est mieux de prendre la RER depuis CDG.
DU Dugber Veteran ·
Vous serez tres occupé! Tour Montparnasse et les catacombe c'est dans le meme coin...Il ya aussi cimetiere Montpanasse!
KU Kujila Globetrotter ·
3) Idem pour le Parc de la Villette. C'est sympa, mais çà ne me semble pas prioritaire pour un touriste.

Ha ben si justement, c'est un peu moins convenu, et davantage "parisien" que les autres gros classiques. C'est justement une très bonne idée...
KU Kujila Globetrotter ·
D'une manière générale, je trouve ton itinéraire beaucoup trop chargé...

Par exemple, le 21 avril de ton premier programme, aller au musée Branly, puis Beaubourg, puis le Père Lachaise et enfin le parc de Belleville, c'est impossible à tenir. Compte déjà sur une heure d'attente pour le quai Branly et, selon les expos, 1 à 3 heures à Beaubourg (actuellement 2 à 4 heures pour Quartier Bresson pour ceux qui n'ont pas le pass Beaubourg !)... D'autant que là c'est Pâques, il y aura un monde de dingue ! Oublie le musée Branly complètement excentré par rapport au reste de cette journée, et profites-en pour découvrir le quartier du Marais près de Beaubourg, puis pour aller de Beaubourg au père Lachaise à pied en découvrant les petits quartiers un plan à la main.

N'oublie par que la meilleure manière de découvrir Paris (comme toute grande ville), ce n'est pas d'aller d'un musée à un autre, mais simplement de s'y balader...

Je te déconseille moi aussi la Défense... y compris en semaine (quartier moche et glauque), ainsi que les Champs Élysées, où se rendent les touristes parce qu'on leur dit qu'il faut y aller alors que ce n'est grande grande artère bruyante sans le moindre charme.

Pour le reste, vois au jour le jour, ne suis pas ton programme à ce point. Donne toi le temps de vraiment découvrir Paris 😉 ! Fais toi une liste de quelques lieux que tu juges incontournable et tu les feras, ou pas, au gré de ton séjour.
KU Kujila Globetrotter ·

La Défense le lundi de Pâques sera aussi mort que le dimanche...

Pour le musée Grévin, à toi de voir... Je trouve ça cher, et ringard (ce qui n'empêche pas qu'il y a plein de monde...).
75 75claire Regular ·
Voyons :

Rien que de lire ce programme je suis épuisée ! Ça me parait totalement irréaliste... Je pense que vous devriez réellement vous focaliser sur ce que vous voulez absolument voir, et voir le reste comme bonus si vous avez le temps.

Pour le canal St Martin, je pense que la partie Bastille-Austerlitz est la moins belle. Focalisez-vous plutôt sur la partie nord, au dessus de République avec toutes les écluses. A mon avis ça vaut la peine de le faire en bateau.

Concernant le shopping, tout dépend de ce que vous cherchez mais en tout cas la Défense et à Chatelet les Halles il n'y a que des chaines de magasins, vous avez certainement les mêmes chez vous. La Défense a au moins le mérite d'être grande et neuve, mais alors Chatelet c'est vraiment glauque (étroit, moche et en sous-sol).

En tout cas avec le programme que vous avez fait, j'espère que vous êtes en forme 🙂

Similar discussions

You might also like