Huit jours à Rome: programme

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons, en août, 8 jours à Rome. Nous arrivons le lundi matin à 9h, et repartons le lundi suivant à 13h.

Nous avons loué une chambre dans un hôtel situé entre la Villa Borghèse et Termini.

Viens maintenant à planifier le truc ! Et c'est là que j'ai besoin de vous !

Déjà, j'ai laissé tombé tout ce qui est pass : Roma Pass, Omnia Card et Rome City pass car je n'ai pas envie d'être pressée en 3 jours. Sachant que nous partons la semaine du 15 août et le Vatican sera donc fermé le mardi et mercredi !

Nous allons prendre les transports illimité sur la semaine (à 24 euros)

J'avais pensé faire ce programme :

Lundi après-midi : Colisée, Forum Romain, Palatin Mardi : Villa Borghèse (matin), le centre de Rome l'après-midi et finir sur l'île Tibérine Mercredi : POMPEI ??? Jeudi : Vatican (matin), chateau saint Ange et traverser pour finir sur Trastévère Vendredi : Osta Antica + plage (repos ) Samedi : Louer un Vespa pour faire ce qui est légèrement excentré : Thermes de Carcalla, piramide, Saint Jean de Latran, Porte magique .... SI nous avons le temps aller voir le street art (Tor marancia ou Tiburtina ??) Dimanche : Villa d'Este, Adriana et Gregoriana (Si ce n'est pas possible les 3, laquelle il vaut mieux "laisser tomber ?) Lundi : Flâner dans les rues pour nos dernières heures italienne !

Pensez-vous que je puisse tenir ce programme ??

La où j'hésite c'est cette journée sur Pompéi. Peut-être je devrais privilégier + de temps dans le centre de Rome et faire par exemple :

Mercredi : continuer le centre de Rome (Panthéon .....) et consacrer plus de temps à Trastévère qui m'intéresse quand même pas mal Jeudi : Vatican (matin), chateau saint Ange (qui est quand même assez long à visiter d'après mes recherches)

J'ai beaucoup envie de voir Pompéi mais il y a tellement de choses avoir autour qu'on devrait peut-être le garder pour un futur voyage ou l'on ferait, Naples, le Vésuve, Pompéi, Capri ....

Maintenant j'ai besoin de vos avis et conseils !! Merci !! [:)]
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Il faut se préparer à une grosse chaleur en été à Rome. Je te conseille fortement de faire le Colisée le matin à l'ouverture pour éviter une interminable queue. Pareil pour les musées du Vatican.

Pompei est trop loin de Rome pour une journée. Tu iras à Pompei quand tu seras à Napoli !

Petite photo du Colisée de Novembre 2015

You might also like