Hyères ou Fréjus début août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous souhaitons partir cet été avec 3 filles de 3 5 et 7 ans. Nous recherchons la baignade avec une place pour mettre sa serviette mais aussi quelques visites (jolis ports, marchés, balades le soir, vieille ville ...). Pensez vous que c'est envisageable à cette période ou bien beaucoup trop de monde et embouteillage ? Peut on quand même en profiter ? Fréjus où Saint Raphaël ? Merci d'avance pour vos reponses
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Au mois d'août, vous avez parfaitement raison de penser à la foule et aux embouteillages. C'est l'époque où je ne sors de chez moi que pour des raisons impératives. Et encore, la plage en bas de chez moi n'est que de galets...

Dans votre message il est noté trois destinations. Mon avis est que Hyères devrait correspondre à votre envie de plages, d'animations et de visites. Saint Raphael, plutôt les plages et le golfe de Saint Tropez.

Fréjus, bof.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EV Evelinea Regular ·
Bonjour ,

Je vous déconseillerais Hyères En revanche le coin Saint Raphaël Fréjus plage est possible parce que de Saint Raphaël à Fréjus plage vous avez l'une des plus grande plage de Sable de la Côte d'azur et ce jusqu'à Saint Aygulf Bien sur il y a du monde !, vous pouvez aussi venir en juillet il y a toujours un tout petit peu moins de monde . mais même en août on peut quand même poser sa serviette ! Vous pourrez visitez la ville ancienne de Fréjus prendre le bateau pour longer la côte , voir l'Estérel Marché nocturne entre Saint Raphaël et Fréjus tout le long de la mer Bonnes vacances !
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour connaître un peu, je "proposerais" Bormes-Les-Mimosas", (voire "Le Lavandou").. Sa plage (La Favière) est très bien protègée et adaptée pour les enfants; Le hic: la fréquentation et donc les...prix ! Razul
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Bonjour, ah ! ça va être blindé tout l'été !!! moi qui ai grandi là bas : plus jamais ! ou alors, un camping à Port Grimaud, les pieds dans l'eau, mais vaut mieux réserver et vite.. pour le bain de foule, et les embouteillages vous avez choisi la meilleure destination ...[:/]

You might also like