Hyères ou Saint-Mandrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Nous avons la possibilité, ma petite famille et moi, d'aller dans le Sud cet été à Hyères ou à Saint-Mandrier-sur-mer. Comme nous ne connaissons ni l'un ni l'autre, nous aimerions avoir des avis éclairés de personnes ayant déjà séjourné là-bas. Des avis du genre comparatif, surtout : lequel des deux est le plus adapté à des enfants, où les plages sont elles les plus belles (et surtout les plus calmes !), les coins à voir, etc.. Merci d'avance à tous !
AR Arnica ·
Bonjour !

Je suis slmt allé à Hyères à Noêl. L'hiver c'est désertique mais l'été il parait que c'est noir de monde.

Bizzz
DI Didou47 Veteran ·
Bonjour,

Mes grands parents habitent à la Seyne sur Mer, qui se trouve à 500 mètres de Saint Mandrier; je vais donc te parler de cette "ville" que je connais bien, en tous cas bien mieux que Hyères ou je ne suis passée que quelque fois.

Saint Mandrier est une presqu'ile ou se trouve une grande base militaire, qui prend les 3/4 de la presqu'ile (enfin niveau superficie exacte je ne suis pas sure), de l'autre côté de la rade de Toulon. La ville en elle même est très sympathique, mignone et assez pittoresque. Niveau plage tu es tout près de la plage "les Sablettes" de la Seyne sur Mer, qui convient très bien a des enfants, qui est très longue (je ne connais pas la longueur exacte, ms y a de la place). Pour les enfants s'ils ont l'age de s'y intéresser les manoeuvres militaires ça peut etre sympa a voir, en tous cas c'est toujours impressionnant si tu as la chance de voir les manoeuvres du Charles de Gaulle ou d'un sous marin. Les coins à voir tu peux faire toute la côte, vers Six fours les plages, Bandol, monter au dessus de Toulon sur le mont Faron (suis pas sure de l'orthographe) pour avoir une superbe vue sur la rade et de superbes ballades en perspective...

A mon avis ce coin là est moins touristique que Hyères en été, peut-etre un peu moins de monde aussi.

Voilà, si j'ai pu t'etre un peu utile...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
UR Urkane Regular ·
Merci beaucoup de ces précieuses infos qui vont certainement guider notre choix ! Déjà que le Sud me fait un peu peur côté "foule", je crois qu'on va éviter Hyères...

Merci encore ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
JO Jomar ·
J'habite prés de St Mandrier un port qui s'appelle Le Brusc le secteur est superbe avec de petites plages et l'ile des Embiez aux criques sans trop de monde surtout en juillet. A voir aussi une autre petite ville SANARY qui est le petit St TROP à voir en juillet.

Bien sur l'été il y a du monde mais beaucoup moins qu'à Hyeres.

Bonnes vacances.
SP Sparks ·
J' habite à La Seyne Sur Mer donc je peux te conseiller ce coin là.

Ce qui est pratique c' est qu' il y a le bateau qui t' amène jusqu' à Toulon et La Seyne. Alors oui pas très loin il y a la plage des Sablettes avec une vue sur Notre Dame de la Mer et les 2 frères ( 2 gros rochers dans la mer ) et le soir il y a un petit marché artisanal et des manifestations. Un parc paysager a été aménagé, vous découvrirez un parc botanique avec des centaines de variétés de plantes méditerranéennes et juste à côté des attractions pour les enfants. C' est très animé et la plage de Mar Vivo prolonge l' anse des Sablettes, c' est une petite plage familiale.

Et te prévenir aussi que pour se rendre en voiture jusqu' à St Mandrier, il faut traverser la Seyne, tu arriveras jusqu' à la plage des Sablettes et ensuite il y a une route avec pas mal de virages. Entre Les Sablettes et St Mandrier, il y a le Pin Roland.

Passes de bonnes vacances avec ta petite famille !

Similar discussions

You might also like