Iberia ou American Airlines sur l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, 🙂

Je suis face à un dilemme. Je prépare mon voyage en août 2007 sur l'Amérique du Sud au départ de Bruxelles. Aller sur Lima et retour au départ de La Paz.

A prix et horaires sensiblement identiques, je peux à l'heure actuelle choisir entre d'une part Iberia via Madrid et Caracas à l'aller et via Santiago et Madrid au retour et d'autre part American Airlines via Londres et Miami à l'aller et via Miami et Madrid au retour.

Sachant que les commentaires sur Iberia sont loin d'être supers sur VF et que les compagnies américaines sont ce qu'elles sont 😐, que me conseillerez-vous de choisir ? C'est un peu devoir choisir entre la peste et le choléra apparemment.

Merci à tous de vos conseils 🙂

Nabrab
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CO Colombiano Veteran ·
Je ne connais pas American Airlines mais ça a mauvaise réputation. Pour ce qui est d'Iberia je connais... Malheuresement. Maintenant je pense que tu devrais privilegier la compagnie qui t'offre le moins d'heures de vol.
Libertad o muerte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si j'avais ce choix je choisirais Iberia ; non par plaisir, mais pour ne pas transiter aux Etats-Unis.

Michel
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, je suis d'accord avec Tatra car c'est un peu la galère de transiter par Miami (meme si c'est un aéroport hispanophone), meme bon apres peut jouer aussi le coté confortable du siege. Entre les deux, je dirais meme plutot Ibéria meme si les prestations sont assez limites, meme si l'equipage n'est pas super. Enfin, moi je suis pro Lan Chile (en faisant par exemple un Paris-Madrid-Santiago-La Paz et un Lima - Santiago-Madrid-Paris)

Cordialement
Prochains vols :
YO Yop Globetrotter ·
Entre les deux c'est effectivement kif kif. Petit avantage pour le vol Londres-Miami ou tu auras un écran individuel. Et il y a un peu plus de place sur American. Petit avantage pour le vol Santiago-Madrid sur Iberia ou tu pourras plus facilement dormir que sur le Miami-Madrid (pas assez long). Bon dans tous les cas ce sera une tanée😉...
AI Airborne Veteran ·
Un des deux vols quotidiens SCL-MAD d'Iberia est en fait un code-share opéré par Lan Chile. Alors là tu as le beurre et l'argent du beurre: le tarif d'Iberia, et le service d'une des meilleures compagnies sur l'Amérique latine.
FL Flyer Regular ·
AMERICAN AIRLINES sans aucun doute et par expérience!! surtout pas IBERIA -croyez moi!
MY Mynameismud Veteran ·
Je confirme egalement pour Lan Chile, excellente compagnie que j'ai appréciée sur ses vols intérieurs : pas de retard, pas de pb de bagages et equipages tres pro
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Je rentre tout juste du Pérou, je peux donc te donner un avis tout frais sur Américan Airlines et un stop aux USA.

J'ai fait un circuit organisé, je ne pouvais pas choisir la compagnie aérienne, j'ai donc subit les vols Américan Airlines Paris-Lima via Miami, et ce fut une horreur.

Pour commencer, le personnel au sol comme le personnel navignant n'est pas sympa du tout 🙁 (je n'en dirai pas plus, où alors il me faudrait 2 heures). Ensuite, les 4 vols que j'ai effectué avec eux ont tous eu entre 1 et 2 heures de retard 🤪. Si à cause de leur retard, tu rates une correspondance sur un vol d'une autre compagnie ils déclinent toute responsabilité et donc refusent toute prise en charge !

Et puis la cerise sur le gateau c'est le "transit" aux USA ! Il faut passer l'immigration, répondre à un questionnaire stupide : je suis touriste, pas terroriste, et même si j'en étais une, je ne l'écrirai pas sur leur formulaire ! Et si tu as le malheur d'avoir la peau un peu colorée, ils t'embarquent pour un intérogatoire supplémentaire (c'était le cas des 5 "pauvres" types devant moi) . Et bien sur récupérer la valise pour passer la douane. C'est le seul pays où la notion de transit n'existe pas. Quelle galère et quelle perte de temps !

Depuis c'est devenu un sujet de plaisanterie, quand quelque chose ne va pas (quoi que ce soit), c'est de la faute d'Américan Airlines ! 😛 Je me demande même si je vais retourner un jour aux USA (moi qui révait d'aller voir New York et l'Ouest...).

Alors à moins que ton vol soit déjà réservé 😕, ou que tu sois maso , réserve sur Ibéria avec un transit en Europe.

Bon voyage 😉
NA Nabrab Veteran ·
Merci de ta réponse. 🙂

Bon, comme je le vois. Je vais vraiment devoir choisir entre la peste et le choléra. Tes commentaires sur AA traduisent du vécu et ceux sur IB que ce soit sur VF ou sur Skytrax sont - comment dire ? - ... exécrables 🤪😎.

Et pour faire le voyage tel que je le conçois (aller sur Lima avec continuation sur Cuzco et retour au départ de La Paz), il n'y a pas 150 solutions si je veux rester dans des tarifs abordables.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PI Picchu Veteran ·
Re-bonjour 🙂

Effectivement, le choix est difficile, mais bon, rien que pour éviter le transit désagréable par les USA, je te conseille de choisir la peste 😛. C'est une chose de supporter les inconvénients d'une compagnie aérienne, c'est pas la peine d'en rajouter.

Sinon, il y a aussi KLM... Je ne connais pas, mais ils proposent peut être aussi des conditions intéressantes.

A+ 😉
JL Jldi ·
Par experience iberia service nul mais tres correct sur american airlines

Similar discussions

You might also like