Idée de circuit autour de l'Autriche

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a vous,

nous partons 2 semaines en septembre pour Prague et Vienne pour ensuite revenir a Prague

car notre vol aller retour part de la

nous aimerions bien visiter des villages de type alpin en autriche quand nous serons a Vienne

avez-vous de suggestion pour une idée de circuit , nous pouvons louer une voiture au besoin...

nous avons 2 semaines en tout . merci de m aider!!!
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Veronique! les villages typiques alpins ne sont pas vraiment à retrouver tout proche de Vienne, les hautes montagnes sont à 2-3 heures de la capitale. vous pouvez aussi prendre le Train pour visiter www.oebb.at par contre Avec une voiture loué vous êtes naturellement beaucoup plus flexible. Je reste à votre dispo! Natalie
Bone journée Natalie
FR Fragen Veteran ·
À l'est de Salzburg il y a la belle région du Salzkammergut. Vous y trouverez de beaux villages typiques avec de belles montagnes. Entre autre les villages de Sankt Wolfgang, Sankt Gilgen, Hallstatt. Le lac de Gosau, on peut en faire le tour et le paysage est sublime. Aussi le petit village de Traunkirchen sur le bord du Traunsee.

Vous pourriez vous rendre dans cette région en empruntant la vallée de la Wachau et vous arrêter dans quelques villages dont Durnstein et Melk pour son abbaye qui vaut le détour. Ces suggestions sont évidemment sans savoir le nombre de jours que vous voudrez y consacrer.
Francine
MI Missprincess Regular ·
merci beaucoup de vos suggestions !!

je pensais peut-etre faire 5 jours a Prague

depart pour vienne pour 4 jours

3 jours ou 2 jours dans la region Salzkammergut avec location d auto

ensuite revenir a vienne peut-etre 1 nuit avant de revenir a Prague en train

est-ce que c est realisable ... merci de m aider nous voulons avoir des vacances pas trop pressé!
FR Fragen Veteran ·
De Vienne jusque dans la région du Salzkammergut vous en aurez pour environ 4h en auto. Je dirais que 3 jours peut être suffisant , deux jours pour les villages du Salzkammergut et une journée dans la vallée de la Dachau. Je ne sais pas si vous avez déjà visité Salzburg mais sinon vous serez tout à côté et c'est à voir. Peut-être à ce moment là enlever un jour à Prague.
Francine
merci pour ces reponses !!!!

je ne pensais pas aller a Salzburg car j ai deja Prague et Vienne....mais peut etre

pour les hotels dans la region Salzkammergut le meilleur endroit pour loger pour que ca soit

facile d acces . j imagine que je suis mieux de louer une voiture a Vienne . car je ne crois pas que

ca soit accessible en train.

merci encore Véronique
FR Fragen Veteran ·
D'après moi ce sera difficile en train pour faire tous ces petits villages, je suggère vraiment la voiture que vous prendrez et remettrez à Vienne. Nous logions à Golling au sud de Salzburg et nous avons rayonné à partir de là. Nous avions loué un gîte mais vous n'aurez aucune difficulté à trouver un endroit où dormir.
Francine
merci de vos reponses je vais regarder tout ca.

peut-etre passer une journée de moins a Prague .

Je vais regarder les sites de reservations d hotels et d auto de location

merci encore
j ai trouvé un hotel a st Gilgen est ce bon endroit pour visiter les allentours...

savez-vous comment est la conduite entre Vienne et cette region Vienne me fait un peur ...

j espere que c est pas comme Rome ouf...

merci beaucoup car je connais personne qui a visiter ce coin de l europe!
FR Fragen Veteran ·
Sankt Gilgen est un bon endroit pour rayonner, vous serez à moins d'une heure de plusieurs endroits à visiter. Je ne me souviens pas d'avoir eu de la difficulté à sortir de Vienne, nous avions pris la direction de la vallée de la Wachau et les routes sont très belles même en prenant le moins possible les autoroutes.
Francine
CL Clae65 Veteran ·
Je voulais juste ajouter que j'étais bien d'accord avec tout ce que Fragen a mentionné. Non Vienne n'est pas Rome. Si vous pouvez, je vous suggère de faire la route du Grossglockner en voiture, une des routes les plus spectaculaires au monde. C'est au sud de Zell Am See jusqu'à disons Heiligenblut. Une route fantastique.
FR Fragen Veteran ·
Bonjour Claude, Je suis bien d'accord pour la route du Grossglockner que nous avons trouvé magnifique, à ajouter sûrement si Véronique a assez de temps.
Francine
merci c est bien gentil

ca semble magnifique comme paysage mais je ne crois pas avoir le temps

vu qu il faut que je revienne a vienne et mon vol de retour est a prague (mon vol aller aussi)

pour une prochaine fois j espere ! merci si vous avez des conseils pour vienne ou prague je les

prend !!!

bonne soirée veronique
CL Clae65 Veteran ·
Prague et Vienne, 2 superbes villes. Je retournerai à Prague, j'ai manqué de temps. Vienne est magnifique aussi. le Quartier des musées, l'architecture, les palais, dont celui de Shonbrunn qui est un must, la cathédrale st-Stefan, la culture du café, les viennoiseries... Superbe voyage en perspective. Bon séjour[:)] Claude
FR Fragen Veteran ·
Pour une expérience culinaire à Vienne, aller manger chez Figlmüller réputé pour ses schitzels (énorme) ils sont sur Bäckerstrasse pas très loin de la cathédrale. Aussi, une viennoiserie au café Demel sur la rue tout à côté du Hofburg. C'était les fournisseurs de la cour et on peut voir la fabrication des gâteaux au fond de la salle.

À Prague, essayez d'aller sur le pont Charles tôt le matin avant que la horde de touriste ne l'envahisse.
Francine
merci ,

Je pensais rester a Prague 5 jours , combien de temps etes-vous rester.

merci de me sécuriser pour la conduite !!! il me reste a reservé tout mes hotels j hesite dans les

differents secteurde la ville.

merci Veronique
Parfait c est noté !! j ai bien hate de gouter a ce type de gastronomie !!![;)][;)][;)]

merci
CL Clae65 Veteran ·
Je ne serai pas la référence pour le temps à Prague, car en plus de n'avoir fait que passer, mon garçon a été malade et noous sommes restés dans la chambre d'hôtel pendant 24 heures...[:(]
FR Fragen Veteran ·
Nous étions à Prague pour 5 jours et ce fut suffisant pour nous. Nous logions dans le quartier Mala Strana tout près du pont Charles, nous avons bien aimé d'être tout près du pont et de la vieille ville.
Francine
Parfait je resterai 5 ou 6 jours ....un peu de relaxation pour ce remettre du decalage horaire

merci encore

je vous souhaite plein de beaux voyages[;)]
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Miss Princess Le décalage horaire se fera plutôt sentir au retour. A Prague, après une bonne première nuit de sommeil, vous serez, à mon avis frais et dispos. Nous avons passé 3 semaines en Bavière et en Autriche l'an dernier. Comme nous aimons moins les villes, nous n'avions passé qu'une nuit à Vienne pour privilégier les villages et les montagnes. Je suis d'accord avec les commentaires mentionnés plus haut. La région des lacs a été une de mes préférées de ce voyage. Bah Ischl est aussi une belle ville centrale où séjourner dans cette région. Les alentours d'Hallstatt avec la mine de sel, les grottes et la plate-forme des 5 doigts sont à voir. Dommage que vous n'ayez pas le temps pour Salzbourg et la visite guidée de la mélodie du bonheur. Bonne préparation! J'y retournerais volontiers...☺
merci de votre commentaire tres gentil, nous allons surement passer 2 nuits 3 jours dans la

region Hallstatt pour revenir a Vienne . Nous aurions sans doute aimer Salzbourg mais j ai

seulement 2 semaines et mon vol de retour est a Prague( aller aussi).

je crois bien faire 5 nuits a Prague , ensuite prendre le train 3 nuits a Vienne ensuite location de

voiture pour 2 nuits dans les montagnes. retour a Vienne 2 nuits pour visiter le chateau retour en

train a Prague 1 nuit pres de l aeroport depart le matin tot. Je regarde les hotels presentement

beaucoup de choix... trop

merci encore Veronique
KI Kikine57 Regular ·
Si ça peut vous aider, je vous donne le lien de notre hébergement à Bad Ischl. C'est un joli appartement, tout près du centre dans une rue calme et peu dispendieux. Sabine, la propriétaire est adorable. Il est aussi sur booking.com.

www.ischlzimmer.at
merci beaucoup c est noté !!! quel est le plus beau village dans cette region .je voudrais un village qui bouge un peu restaurant , terrasse, petite boutiques rue piétonne etc...vu que nous passons seulement 2 nuits

merci d avance!!
FR Fragen Veteran ·
Je trouve que le village de Sankt Wolfgang est plus typique, bien moins gros que Bad Ischl qui est une ville. Si vous recherchez l'esprit d'un beau village je choisirais Sankt Wolfgang, mais ça ce n'est que mon humble avis.
Francine
merci je vais regarder plus dans ce sens je veux plus village avec rue piétonne que ville !

merci pour l aide !!!

You might also like