Idée d'étape différente d'Opuwo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

Dans notre périple, notre TO nous indiquait de séjourner une nuit à Opuwo. A lire les posts sur les forums, nous ne sommes pas certains d’apprécier d’aller observer de cette manière des gens chez eux, même si on est en terre Himba. Nous aimerions connaitre vos idées d’étape (sachant que nous arriverons d’Epupa falls que nous devions nous arrêter à Opuwo et que nous allons ensuite à Palwang, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzokoppe etc…) y a-t-il un lieu que vous avez apprécié dans ce secteur et que nous visiterions (nous pouvons aller sur des pistes) à la place de Opuwo ? Merci, de vous lire, Le Belu
DO Doumechris Veteran ·
Depuis Epupa, il n'y a pas beaucoup d'autre stop possible. vous croiserez des Himbas en ville mais c'est la seule immersion que vous avez avec eux. D'ailleurs, le contraste dans les commerces avec les femmes est plutôt amusant. Comment voyagez vous? tente ou lodge ou mixte? le Country lodge d'Opuwo est en dehors de la ville et en surplomb de celle-ci, rien ne vous oblige à s'y arrêter !!! Vous devrez, toutefois, certainement le faire pour le plein de carburant.
LE LeBelu Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Nous serons en 4x4 camping, je pensais à Sesfontein ?

A++ Le Belu
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! moi j'ai beaucoup aimé le Camp Aussicht
DO Doumechris Veteran ·
http://www.namibweb.com/campaussicht.htm http://www.namibweb.com/ongongo.htm http://www.namibian.org/travel/community/sesfontein-fig-tree-camp.html
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous rentrons de Namibie. Nous avons dormi une nuit a Opuwo en allant vers Epupa. Que vous dormiez a Epupa ou a Opuwo vous serez toujours en terre himba. Nous n avons pas eu l impression d 'etre la en observateurs. Cotoyer des civilisations differentes de la notre en restant respectueux fait partie du voyage. Si vous ne souhaitez pas rencontrer ce peuple evitez cette region, Nous garderons un magnifique souvenir de ce voyage.Bonne preparation.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, J’ai rendu à votre question sur un autre forum.

Camp AUSSICHT, chez Marius. Lodge ou camping, au choix. Possibilité de dîner en table d’hôtes. Étape extraordinaire : pour le paysage, pour Marius et sa compagne, l’ambiance du lieu, et la possibilité d’aller rendre visite aux Himbas voisins avec Marius qui parle leur langue. 4x4 conseillé, accès rustique. Prévoir 2 nuits!

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
VO Voyajou Globetrotter ·
Passez donc une nuit à Opuwo. Vous en apprendrez plus que dans un énième camp isolé. Et vous n'êtes pas en observation, promenez-vous, allez faire vos courses, naturellement.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

L’un n’empêche pas l’autre!!!![:p] Nous avons fait les deux : passer 2 nuits chez Marius, puis un arrêt en matinée : courses à Opuwo où il est effectivement assez exceptionnel de flâner...

Chez Marius ( Camp Aussicht), ce n’est pas un «  nième camp isolé », c’est une petite Guest House unique en Namibie, seulement 3 ou 4 chambres, 2 douches au donkey, WC panoramiques gardés par un lapin, un camping en haut de la colline avec une vue superbe, un dîner en table d’hôtes avec des produits bio ... et la visite des grands porcs-épics dans la salle à manger. Et je ne parle pas des écureuils et autres oiseaux qui viennent sur la terrasse tous les soirs déguster la polenta de la patronne. Et puis, au - dessous, il y a la mine de Marius, il vous autorise à la visiter et à ramasser de beaux cailloux... Voilà, Marius, c’est un moment de charme, un peu hors du temps. Voilà, c’est tout!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

You might also like