Idée d'excursion en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour j ai besoin de vos connaissance chaque année un copain et moi faisons une petite virée sport decouverte

l année derniere nous avons fait une marche en ecosse " west highland way" nous pratiquons tout les sports comme velo marche canoé .......

cette année nous voudrions faire quelque chose egalement où il y a un petit defi personnel physique et moral mais le probleme c'est que l on ne sait pas quoi faire

et c'est pour sa que je m adresse à vous pour avoir des idées d'excursions que l on pourrait faire avec u minimum d argent dans un temps d une semaine maxi

en vous remerciant de votre aide
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pourquoi pas un sentier de Grande Randonnée quelque par en France? Il en existe qui sont assez difficiles et représentent un vrai "défi" physique.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PI Pinceau18 ·
oui peut etre mais on voudrai changer de moyen de deplacement ou vraiment faire un truc plus original je sais je suis casse pied mais bon j ai des envie un peu moins comformiste que la normal
AL AlfredTeckel Veteran ·
D'accord d'accord, c'était juste une suggestion! 🙂

Vous faites du canoé? Avez-vous pensé à des vacances sportives dans les gorges du Tarn, ou de l'Ardèche par exemple?

(ou alors vous descendez les chutes du Niagara enfermés dans un tonneau 😏 je plaisante à peine, il y a des fous qui le font! 😕)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PI Pinceau18 ·
oui on y a pensé ou les gorges du verdon mais j ai peur que ce soit un peu trop un truc touristique pas tres physique et j ai peur de la logistique aussi location transport de materiel ??

enfin si vous avais des info la dessus quel sont les gorges les plus interesente
CH Chelly Regular ·
Vous pouvez aller faire des randonnées dans les Alpes, il y a toutes les difficultés selon vos souhaits. Il y a beaucoup d'endroits superbes, et vous pourrez marcher ou faire du canoë, ou les cols à vélo La région de Briançon par exemple.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
PA Pak45 Veteran ·
pourquoi pas le tour du Mt Blanc (à pied) avec un défi de vitesse?
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je te conseille le parc du Mercantour dans les Alpes du sud... Tu pourras y faire des randonnées présentant des payasages à couper le souffle (la Vallée des Merveilles, ...), des via ferratas (celle de la Colmiane est ma préféré), du canyoning (je te conseille la Maglia, la Bolène et la Riolan) et du rafting (descente de la Vésubie). En plus, tu as la possibilité d'aller faire de la spéléologie "guidée" à la Molière (fia ferrata sous terre : géniale)... Et si tu commence à fatiguer, tu n'est qu'à une heure de la côte pour aller faire une petite plongée sous-marine et tout simplement une petite baignade... Si besoin, n'hésite pas...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VO Voirmonde Regular ·
Pour info : c'est où exactement "La Molière" ? Merci
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Excuse-moi, j'avais fait une faute : C'est la Moulière. Tu trouveras les infos dans ce guide des Via ferratas des Alpes Maritimes...

http://www.randoxygene.org/pdf/via_ferrata.pdf

En fait, c'est une via ferrata sous terre... Expérience vraiment super... On a l'impression de faire de la spéléologie tout en étant guidé par des cables... Aucun risque, même avec des enfants (un peu aventureux et pas chlostrophobe...). Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TA Tatalou62 Regular ·
😎 Le GR20 en Corse!! Attention aux cochons sauvages🤪
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir, pourquoi pas la côte ouest de l'Irlande en vélo de Killarney à Sligo, j'ai vu pas mal de personnes en vélo faire cette route l'été dernier.
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
PI Pinceau18 ·
ok merci de toute vos reponse mais on va allé en suede et norvege que pouvez me dire de beau a faire la bas ??
CH Chelly Regular ·
Je n'y suis pas allée en voyage sportif mais plutôt découverte du pays. La Suède, je l'ai traversée avec un arrêt à Stockolm, puis passage par la Laponie en Finlande pour aller jusqu'au Cap Nord. Cette région est très nature, surtout des forêts, le transport des troncs d'arbres qui dérivent sur la rivière jusqu'à leur destination, très peu peuplée, les lapons qui gardent leurs troupeaux de rennes. Voir le soleil de minuit et suivre le trajet du soleil dans le ciel, passer le cercle polaire, attendre les ferries En redescendant du Cap Nord, nous avions suivi la cote, tout est beau, les paysages sont grandioses et différents, plus désertiques au nord et si verts au fur et à mesure que l'on redescend. Les fjords sont à la hauteur de leur réputation, superbes. Nous y sommes allés en voiture, et camping. nous avions fait 10.000kms, c'est long mais cela ne présente aucune difficulté. C'était il y a plus de 30 ans et il n'y avait pas beaucoup de touristes.

Tu trouveras sans doute sur le forum des personnes qui ont fait un voyage sportif et pourront t'en parler.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda

Similar discussions

You might also like