Idée excursion et avis sur NCL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour et BONNE ANNÉE 2016 à tous les VF. Je vais partir le 26/02/2016 avec NCL Espagne Italie Portugal, et je suis à la recherche de bons plans d'excursions a faire par soi même! J'ai déjà pas mal trouvé sur le forum de bonnes idées mais je suis preneuse de toutes idees. J'aimerais surtout savoir comment se passe la vie a bord de l'Epic? Je ne sais absolument pas a quoi ressemble le freestyle? 😉 Kesako? Est il vrai qu'il faut payer en plus pour manger dans un restaurant? Et le prix des boissons est il abordable car j'ai lu que le forfait est a 49€ par jour et par personne!!! A ce prix la, je vais l'amortir croyez moi mais du coup, pas sûre d'être en etat pour faire des visites!!!
Olivia
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Le free style ça veut dire que tu peux manger à l'heure que tu veux, ou tu veux 😉 Tu as des écrans qui t'indiquent le taux de remplissage des restaurants, si tu y vas quand même et que c'est plein on te donne un bip, tu vas boire un coup et ça sonne quand une table se libère, c'est très bien organisé

Certains restau sont à supplément d'autres bien sûr que non !🙂

Les forfaits boissons sur les compagnies us sont hors de prix, il veut mieux payer à la conso

Les avantages : américains calmes et courtois, très bonne organisation et spectacles au top

Un compte rendu à été fait sur ce bateau juste avant les fêtes, les personnes étaient enchantées, j'essaye de le retrouver ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Barriaux Globetrotter ·
Topic ouvert par MAYA83400
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
OL Olivia13590 Regular ·
Merci!!! Ça doit être cool!!! Pas de contrainte!!! Ça va nous changer! Et les conso, au niveau prix c'est comme les autres compagnies? En moyenne 8€ le verre?
Olivia
BA Barriaux Globetrotter ·
http://bit.ly/EscaleCroisiereNorwegianEpic

http://voyageforum.com/discussion/croisiere-norwegian-epic-depart-barcelone-en-decembre-2015-d7238976/

Voici deux liens qui te seront utiles, le compte rendu est à la page 5 😛

Révise bien ton anglais 😛, tu n'as pas eu de forfait boisson offert ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
OL Olivia13590 Regular ·
Coucou. Si, on m'a offert le forfait boisson mais limite à 15€ le verre et pas de cafe ni de jus de fruit frais! 🤪 ce qui m'inquiète le + c'est pour les repas. 21 restaurants c'est la folie et seulement 3 inclus dans le prix croisière. Les américains sont très gourmands et gourmets apparement! Lol. Je vais aller jeter un œil sur le lien que vous m'avez conseillé et j'espère y trouver de bons tuyaux. Merci. Cordialement.
Olivia
PO Poupou10 Globetrotter ·
par contre gros point noir tellement pas de contrainte que personne ne fait d effort vestimentaire !! et donc survetement et short au resto... pour moi ça faitp lus trop croisiere.... 😕 bcp de restos payants la nourriture au resto est banale
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Ne t'inquiètes pas, regarde le 2eme lien, les personnes n'ont pas eu de soucis avec ce forfait et ont apprécié les repas 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
OL Olivia13590 Regular ·
Cool. Merci. Je ne m'inquiète pas particulièrement mais j'ai toujours voyagé avec Costa ou MSC et le concept de NCL peut être deconcertant, en plus my english is not very good!!!! Mdr. Mais je tiens à remercier tous les forumeurs qui prennent le temps de répondre à nos questions et surtout qui nous font partager leur bon plan escale à moindre cout.
Olivia
HA Hanches Globetrotter ·
Le freestyle c'est manger à n'importe quelle heure avec n'importe qui et n'importe où .

Surtout avec une très bonne qualité de repas et fin Février peu de shorts sur le bateau et encore moins au restaurant où je n'en ai jamais vu en 14 croisières.

Tout sera fait pour vous libérer de toute contrainte ! mais dans le meilleur esprit !
OL Olivia13590 Regular ·
Pas de contraintes c'est super!!! quand à la tenue vestimentaire, ce sont les gens qui pourraient fournir un effort. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au Resto en jogging. Le self, oui mais pas au resto. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut! Moi perso, voir quelqu'un fagoté comme un as de pique aller manger au Resto, cela ne me dérange pas.
Olivia
HA Hanches Globetrotter ·
Oui la tenue est secondaire si la personne est sympathique , aimable et modeste ! Comme on dit l'habit ne fait pas le moine...
OL Olivia13590 Regular ·
Comme moi!!!😌 lol
Olivia
ME Meeuwen Regular ·
(plag

Coucou. Si, on m'a offert le forfait boisson mais limite à 15€ le verre et pas de cafe ni de jus de fruit frais! 🤪 ce qui m'inquiète le + c'est pour les repas. 21 restaurants c'est la folie et seulement 3 inclus dans le prix croisière. Les américains sont très gourmands et gourmets apparement! Lol. Je vais aller jeter un œil sur le lien que vous m'avez conseillé et j'espère y trouver de bons tuyaux. Merci.Cordialement.

Bonsoir, Quelques mots complémentaires mais je pense que maintenant vous savez presque tout sur la vie à bord ... Concernant les boissons, 15 ou 19$ le verre permet de s'offrir quasiment tout ce que l'on veut. Faites un tour au Cagney's, c'est parfait si vous cherchez la tranquillité pour discuter et c'est le bar qui offre les meilleurs cocktails en terme de goût (pas dilués dans la glace 😉) Un plus pour le service des petits "à côtés" proposés avec les cocktails : ils sont servis dans de petites "carafes", il faut donc pencher celle-ci pour faire tomber les cacahuètes ou autres noix de cajou dans le creux de sa main. Ainsi pas de "contamination microbienne" en tout genre ... les américains sont très pointilleux sur l'hygiène 😉 Le forfait "Ultimate Beverage Package" vous permet aussi de prendre du vin à table si vous êtes amateur (très bons vins californiens rouge ou blanc), une bière en canette le midi par exemple, etc ... Si vous aimez, les glaces à l'italienne sont en libre service mais 2 parfums seulement : vanille ou chocolat + 1 mix. Pour les cafés, voyez ce que j'ai écrit dans le post ouvert par Maya83400 http://voyageforum.com/discussion/croisiere-norwegian-epic-depart-barcelone-en-decembre-2015-d7238976/ les jus de fruits frais sont en supplément

Concernant les restos, effectivement, il est indiqué 21 restos mais ce n'est pas tout à fait exact dans la mesure où tous ne sont pas ouverts en permanence Par exemple, un jour en mer, le 14 décembre (donc tout le monde à bord toute la journée), vous avez : pour le petit déjeuner : 5 possibilités (plage horaire maxi pour l'ensemble 5:00 à 11:30) dont les buffets Great Outdoors (Brrrr) et Garden Café (immense). Un mot sur le Moderno : un buffet un peu plus "feutré" avec une vue extra sur la poupe du navire. Et enfin 2 restos à table : le O'Sheehan's et le Taste pour le déjeuner : 6 possibilités "inclus dans le forfait" (plage horaire maxi pour l'ensemble 12:00 à 15:00) mais 2 sont des buffets ou snacks extérieurs (Great Outdoors et Spice H2O) donc ouverts en fonction des conditions météorologiques ... ils ont presque toujours été ouverts en décembre mais ... et vous en aviez 2 avec supplément : le Yakitori & Sushi (à la carte) et le Teppanyaki (29,95$) pour le diner : 6 possibilités "inclus dans le forfait" (plage horaire maxi pour l'ensemble 17:30 à 22:00) dont le toujours présent Garden Café Buffet. Les 2 les plus "courus" sont le Manhattan Room et le Taste Contemporary : même menu dans chacun des 2 mais le décor est différent bien sûr et ils sont très jolis tous les 2. Un menu particulier chaque soir au O'Sheehan's et 2 autres restos, le Shanghai et le Noodle Bar et vous en aviez 7 avec supplément, par ex. le Moderno (Churrascaria) où vous pouvez manger le matin ou le midi sans supplément, ce qui vous permet de le découvrir tout de même ou La Cecina (cuisine italienne) qui ouvre son espace pour les petits déjeuners lorsque l'espace du Garden Buffet menace d'être saturé . Nous avons testé le Teppanyaki, à faire si vous ne connaissez pas 😏

Concernant les paiements, tout est en dollars mais vous ne payez rien sur le bateau : tout se fait avec votre carte comme sur les autres compagnies. Vous pouvez suivre vos dépenses sur la TV, je peux vous assurer que ça se met à jour "en live" 😉 D'autre part, vous pouvez télécharger l'application sur votre smartphone, c'est aussi très pratique.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
ME Meeuwen Regular ·
Tout ce que je viens de vous écrire est parfaitement décrit dans le Freestyle Daily, aucun problème. Vous l'aurez en français à la porte de votre cabine et en anglais sur votre lit (en anglais, il est plus complet 😉) Les Anglo-saxons mangent plutôt de bonne heure, donc vers 20h vous n'aurez pas vraiment de problème de place et si une table n'est pas dispo, un bipper vous est remis, ça nous est arrivé 2 fois et à chaque fois il a nippé très vite (même pas le temps d'aller boire un coup de plus 😏), l'attente (5 à 10 minutes) a été plus courte qu'annoncée.

Dans un autre domaine, je vous conseille de réserver sur leur site les spectacles auxquels vous voulez vraiment assister et d'arriver au moins 20 mn avant le début de la séance pour être bien placé. Dix minutes avant le début, les places sont ouvertes à tous, plus de réservation qui compte !!! ce qui permet à certains de changer d'avis et de ne pas venir et aux imprévoyants d'avoir une chance d'assister au spectacle en question. Il est possible de le faire sur le bateau s'il reste de la place.
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
OL Olivia13590 Regular ·
Merci Nadine pour toutes ces infos. Me voilà bien conseillée. J'ai encore une petite question et j'espère que vous pourrez me répondre! Nous sommes fumeurs mon mari et moi, savez vous si il y a des bars ou l'on peut fumer ou alors si il y a des portes de sortie à côté des bars? Notre derniere croisiere sur le Magica nous a vraiment frustré à ce niveau. Si on sortait tout les 2 pour fumer, quand on revenait à notre table au bar, notre verre avait disparu car les portes de sortie était un peu loin... Encore merci pour toutes ces infos qui seront sûrement utiles à d'autres VF. 😉
Olivia
ME Meeuwen Regular ·
alors là, désolée ... je sèche (OK elle était facile celle là) Nous ne sommes pas fumeurs, nos amis non plus donc ... mais je pense qu'au casino c'est possible (comme souvent) et il est immense ce casino !!! Il y a un bar attitré le Cascade Bar je crois. J'espère que d'autres VF pourront vous répondre
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
OL Olivia13590 Regular ·
MDR!!! Pas mal, je n'y aurais pas pensé! Merci quand même et si d'autres voyageurs peuvent me répondre, merci à eux.
Olivia
OL Olivia13590 Regular ·
Et non, je confirme que sur COSTA on ne peut plus fumer au casino si cela peut intéresser quelqu'un.
Olivia
ME Meeuwen Regular ·
j'ai regardé sur mes photos si je voyais au casino quelqu'un en train de fumer ... mais non et je ne me souviens pas avoir été incommodée par l'odeur quelque part ... pourtant il devait y avoir des fumeurs et des lieux pour fumer 😉

par contrer ce petit survol de mes photos m'a fait revoir quelque chose jamais vu sur un bateau : deux escaliers mécaniques !!!
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
KL Kledur ·
Bonsoir,

J'aurais souhaité savoir si, à bord de l'Epic , la veille des escales il était mis à disposition des documents tels les plans de centre ville par exemple.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée. Karine
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir Karine, A ma connaissance, je n'ai rien vu de tel mais ... d'abord je n'ai ni cherché ni demandé de plans, ensuite nous avons fait les excursions par nous-mêmes, donc j'avais (plus ou moins) préparé ce que je souhaitais aller visiter ou voir. Il est possible que ceux qui réservent l'excursion par NCL reçoivent des docs ... Si ça n'est pas possible pour vous d'imprimer des plans à l'avance, il y a souvent un office de tourisme proche du terminal d'embarquement, voire parfois dans le terminal lui-même. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ... si je sais y répondre !!! Bons préparatifs
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
KL Kledur ·
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine et je m'aperçois que je suis loin d'être prête. C'est la première fois que nous partons en Février aussi je m'interroge. Nous embarquons à Barcelone pour un périple vers Tanger, les Canaries , Funchal et enfin Malaga. Les enfants pourront-ils profiter des piscines , (sont-elles chauffées?) Quelles sont les activités gratuites à bord du bateau ? Sauna , Hammam, salle de sports? Je précise que nos schtroumphs ont 4 et 9 ans.

Je sais que sur d'autres navires il était possible de refuser les frais de services imputés sur la note de la cabine .Est-ce encore le cas ? Nous préférons amener de l'argent et donner aux personnes qui s'occupent de nous.

J'avoue que je suis aussi en retard sur les préparatifs des escales aussi je remercie d'avance tous ceux et celles qui prendront le temps de nous faire partager leurs recherches ou leurs expériences.

Je vous souhaite à tous un bon week-end.
OL Olivia13590 Regular ·
Bonjour. Houla! Plein d'angoisse! Mdr. Alors je vais essayer de vous répondre. Tout ce qui est SPA, massage sont payants. La salle de sport est gratuite mais bondée en jour de mer!!! Quand aux piscines, elles sont chauffées, et sous verrière donc les enfants pourront se baigner. Il y a des clubs gratuits, du moins sur Costa et MSC, pour les enfants. Ils feront plein d'activités. C'est une garderie en quelque sorte. Ils ont un espace qui leur est dédie. Quand aux pourboires, il faut le signaler des votre embarquement au bureau que vous ne voulez pas payer le pourboire et que vous préférez donner au personnel directement, cela ce fait mais il faut remplir un formulaire. Pour vos excursions, on m'a dit qu'aux Canaries, il y avait des bus touristiques a chaque escale pour environ 15€/ personne pour vous faire visiter. Apparement chaque escale se trouve près des centres villes donc on peut y aller a pied. Il est clair, au vu de mon expérience des croisières, qu'il est tout à fait possible de faire des excursions par soi même! Il y aura toujours des bus ou taxis à prix tres raisonnables pour vous conduire, et même des chauffeurs de taxis tres sympas qui se feront un plaisir de faire découvrir leur pays, je pense qu'il y en a un qui va se reconnaître si il lit mon post!! Il vous suffit de lire les excursions que vous propose la compagnie, de relever celles qui vous intéresse et de négocier un taxi pour faire la visite que vous voulez. Sachez que plus vous êtes nombreux, plus le taxi vous fera un bon prix! Regroupez vous et n'hésitez pas a chaque escales de vous " inscruster" à un groupe!

Voilà, nous, nous allons faire le même croisiere que vous mais fin février, donc, ce sera à mon tour de venir vous demander des bons plans .

Je vous souhaite une bonne croisiere et si je peux encore vous aider n'hésitez pas.
Olivia
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Si mes souvenirs sont exacts, sur l'Epic, les piscines n'étaient pas couvertes. La salle de sport, plutôt grande et jolie, est gratuite. Il y a un joli espace pour les enfants sur ce bateau, un mur d'escalade et de très grands toboggans. Même en décembre, les enfants jouaient et se baignaient (je les ai photographiés !!! car je n'en revenais pas, il ne faisait pas si chaud que cela ...) Concernant les frais de service, nous avons demandé en fin de séjour pour ne pas les payer. Ils ont accepté (ça se fait à la réception) mais il a fallu remplir un formulaire. Cependant il n'y a pas eu de problème, ils ont juste "vérifié" la carte, je ne sais si c'est bon pour tout le monde car je ne connais pas les critères qui ont fait qu'ils nous ont répondu "avec votre carte, c'est possible". Quoiqu'il en soit, ça ne coute rien d'essayer. Vous verrez c'est un très joli bateau, à l'ambiance et la déco un peu sombre au premier abord mais très plaisant. Et le freestyle est génial, peut-être encore plus avec des enfants. Pour les escales, je ne peux vous aider, nous avions fait l'autre circuit (Cagliari, Palerme, Naples, Rome, Livourne, Barcelone). Profitez, vous ne regretterez pas !!!







CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...

You might also like