Idée de fin de circuit pour trois jours et trois nuits en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Après une circuit de 10 jours en birmanie (certainement assez épuisant) j'aurais 3 jours 3 nuits à passer en Thailande avant de reprendre mon vol de retour a Bangkok. (ce sera 3ème semaine d'aout). - Avez vous une bonne idée pour ces 3 jours sachant que : - je souhaite éviter les destinations que je connais déjà (Phuket, Koh Samui, KPG et Koh Tao) - l'idéal serait pour ma fille de 12 ans, un endroit en bord de plage (snorkelling) avec possiblité de faire une balade a dos d'éléphant - idéal poir ma femme : bon hotél assez luxueux pour un repos mérité après un dur périple, proche d'un centre animé pour le soir venant, trouver un bon restau, faire un peu de shopping (marché de nuit...) idéal pour moi: assez facile d'accès depuis BKK (plutot par bus). Jai pensé à HuaHin mais les avis sur le forum sont assez beurk ! Koh samet : mais plutot chers pour de bons hotels et j ai peur d'être un peu enfermé le soir sans bcp d'activité. Koh Chang serait ma préférée mais en aout il risque de pleuvoir bcp et je pensais y consacrer plus de 3 jours lors d un prochain voyage... Alors si vous avez un bon plan , merci c 'est URGENT
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
SA Sawadie Veteran ·
Salut Bruno,

Peut etre le Coral Hotel à Bang Saphan au sud de Huahin tenu par des frenchy sympa. Le coin est reculé, paisible et je sais qu'ils proposent des excursions et activités régulières. Le tout dans une propreté exemplaire et tradition culinaires thaies....à mon sens !😉 ICI pour le lien
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
ME Meloval ·
petite question : ce sont 3 jours et 3 nuits juste avant le vol ou tu as quand même prévu pour Bangkok?
NA Natkai ·
Bonjour,

Je te conseille vivement le Park Erawan Tour. C'est à Kanchanaburi (3h de bus de BKK), tu y vas en fin de soirée pour y dormir la veille. Le lendemain, voici ton programme : - nage dans les lagons avec toboggans naturels et cascades : tu en as 7 au total il me semble. - déjeuner - trek avec les éléphants (on te laissera même monter sur leur tête) - radeau ou bain avec les éléphants : je te conseille cette deuxième option (qui est à demander) ; tu montes à cru sur leur dos et ils t'emmènent dans la rivière kwaï où le jeu est d'essayer de te faire tomber dans l'eau, ils t'arrosent, ...

Voici une très bonne agence tenu par un français : TOI's Tour. Il s'appelle Jean-Claude et te propose ce pack avec le bain. Perso, il me l'a fait pour 1400 TBH (28€/pax).

Autrement, tu peux te rendre du côté de Rayong où il y a la plage (moins belle qu'à Koh Phi Phi) et là-bas, tu peux nager avec des dauphins (à Chantaburi) pour 6€ par personne. Le nom du parc est méconnu des touristes et même des Thaï mais va sur leur site afin de trouver l'adresse : il s'agit du Oasis Sea Wolrd. Rayong n'est pas très loinde BKK (4h de bus il me semble) et tu as la possibilité d'aller su rKo Chang qui a priori possèderaient de belles plages et qui est encore peu fréquenté par les touristes.

Bon séjour !

Nathalie
Nathy
BR Bruno645 Regular ·
merci pour vos reponses Ces 3 jours/3 nuits se feront après un circuit en Birmanie , avant le grand retour. L'idée est de "récompenser" ma fifille qui n a jamais vu de près un éléphant, ni fait du PMT dans un aquarium. Donc à priori une destination plutot plage... Bangsaphan, j y avais pensé, mais en aout la plage doit etre bof bof , eau trouble... et d autre part cet hotel qui est vendu par grand nombre de TO ne m emballe pas trop. le Park Erawan Tour ??? interessant merci pour l info, je vais regarder leur site de près... Je pense ausi de plus en plus a Koh Chang quand meme...
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
TH Thuan Globetrotter ·
babar +plage=kho chang
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathil2 Veteran ·
Koh Chang me semble aussi une bonne idée. Pas loin de Bangkok, jolis fonds et je ne me souviens plus des noms des plages ou des hôtels mais tu devrais pouvoir y trouver ce que tu cherche sans soucis, c'est une ile très variée en ambiances de plages comme en gammes d'hôtels.

Les balade en éléphant n'y sont pas les meilleures mais bien mieux que sur Samui ou Phuket!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like