Idée itinéraire à pied Chiang Mai - France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour !

Je suis en train de me prendre la tête avec mon début d'itinéraire. Le but est de partir à pied depuis Chiang Mai (nord de la Thailande), pour rejoindre la France.

Dans l'idée, j'aimerais à un moment donné arriver et passer par l'Iran et rejoindre l'Europe en passant par la Turquie, puis Grèce, Albanie... Je vais suivre à peu près le chemin de l'Eurovélo 8. De ce côté là pas de soucis.

Seulement au départ, le Myanmar m'empêche de rentrer par voie terrestre (en tout cas il m'empêche d'en sortir par l'Inde par exemple), je dois donc passer par la Chine. A moins de commencer mon trip en prenant un vol, je ne sais pas trop comment m'en sortir, car la Chine est immense, je sais déjà que je devrai prendre des transports motorisés pour sortir avant la fin de mon visa. J'ai l'impression que je vais speeder, me stresser à cause du temps.

Puis je me suis dit que vous auriez peut-être des solutions, des idées d'itinéraires auxquelles je n'ai pas pensées... Tout en sachant que le moyen de procéder n'est pas encore arrêté, je vais à Bangkok dans la semaine pour voir si je peux trouver un vélo de voyage à prix décent (pas comme ici où on m'a proposé une épave à 100.000 baths ! (plus de 2.600 €). Donc à 80% sûr je pars à pied, sauf si je tombe sur un bon vendeur, qui s'y connait, et qui me dégotera ce que je recherche :)

D'avance, merci ! 😏
gloPtrotteuse
DJ Djalma Globetrotter ·
Le but est de partir à pied depuis Chiang Mai (nord de la Thailande), pour rejoindre la France.

Bonjour, Lorsque tu dis "à pied" ce n'est pas plutôt en utilisant les transports en commun? bus , train stop ... à moins que ce soit à vélo?:

Je vais à Bangkok dans la semaine pour voir si je peux trouver un vélo de voyage à prix décent (pas comme ici où on m'a proposé une épave à 100.000 baths ! (plus de 2.600 €).

Seulement au départ, le Myanmar m'empêche de rentrer par voie terrestre (en tout cas il m'empêche d'en sortir par l'Inde par exemple), je dois donc passer par la Chine.

A mon avis à partir du Myanmar pas plus de chance d'entrer en Chine qu'en Inde... peut-être même plus facile d'entrer en Inde: Jusqu’à présent les agences Exotic Myanmar Travels et Seven Diamonds pouvaient fournir un permis permettant de traverser la frontière entre l’Inde et le Myanmar pour environ 80 $. Cependant, il semble qu’elles n’en délivrent plus. Bien que cela soit théoriquement interdit, certains voyageurs ont cependant pu passer récemment la frontière du Myanmar vers l’Inde au post Tamu/ Moreh sans permis. Plus de détails dans ce post sur Voyage Forum. Nous ne savons pas si le passage est possible de l’Inde vers le Myanmar en ce moment.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LA Ladyzepelin Regular ·
Salut Djalma,

Je vais voyager à pied, à pied. Sauf que bien sûr, pour les pays comme la Chine, je serai obligée de prendre des transports. Sauf si je voyage à vélo, si j'en trouve un, dans ce cas ce sera différent.

Je voulais éviter la Chine, ou bien y entrer à un autre endroit pour avoir moins de bornes à faire dans ce gigantesque pays. Partant de Thailande, ça complique la tâche.

Merci de ton retour, je vais aller voir le lien que tu as posté 🙂
gloPtrotteuse
EA Earthquake Veteran ·
Un peu de lecture.

http://www.bangkokparisbybike.com/
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr voir aussi www.apiedparlachine.com
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like