Idée d'itinéraire pour 10 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Nous voila décidés à partir en Islande, mais connaissant peu de choses pour le moment sur le pays, nous cherchons le meilleur itinéraire que nous pourrions faire en 10j

Qu'en pensez vous ? Nous n'aurons qu'une voiture citadine très simple

Est ce que le tour par la route 1 est intéressant, ou mieux vaut-il faire autre chose ?

De plus, nous sommes très conscient que les hébergements se réservent très en avance

- Avons nous quand même une chance de trouver quelque chose sur place ? (type chambre très simple) - nous nous gardons la solution camping si nous ne trouvons rien mais en juillet faut-il être extrêmement équipé pour camper en juillet, niveau froid?

J'attends de vos nouvelles, merci beaucoup !

Cdlt gaelle
gaelle
MI Mifra Regular ·
bonjour, Je choisirai le camping avec un bon duvet 0° ! Celà permet d'optimiser au niveau météo , à suivre sur http://www.vedur.is/. L'Islande est très rurale, peu de villes, peu d'hébergement. Si vous n'avez pas déjà réservé pour juillet, il ne doit plus y avoir beaucoup de choix. Les campings sont souvent bien équipés, des salles avec cuisines et peu chers.

bonne préparation
GA Gaelle002 ·
Merci de ta première réponse :)
gaelle
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour voisine

vous avez fait des économies ?

voir carnet islande plusivieuse islande heureuse !
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

La route principale est belle et vaut le coup, surtout si c'est la premiere visite. Pour les locations, il peut être trop tard pour trouver quelque chose d'abordable financièrement pour juillet.

Vous pouvez par contre camper en de nombreux points - camping autorisé j'entends. Le camping sauvage n'est pas conseillé par respect envers l'environment ou les propriétaires.

Avec une voiture classique, la route 1 ne présente aucun problème et vous pouvez même vous en écarter un peu. J'ai pris des routes secondaires en avril avec une Hyundai i30, notamment autour de Vatnsnes et de Trollaskagi - que je recommande. Il faut par-contre lever le pied un peu plus car certaines routes secondaires, non goudronnées, sont constellées de trous - cela remue un peu mais ça ajoute au charme :)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
GA Gaelle002 ·
Merci

Finalement on s'est décidé pour un camper, comme ca pas de contraintes d'hebergement!

Merci pour les conseils routiers, je m'en doute bien au niveau des routes moins goudronnés...on a fait Oman avec une citadine et on s'est pas aventuré partout, mais pour un 1er voyage c'est pt etre suffisant !
gaelle
XI Xialin ·
Bonjour Nous partons en juillet à 2. Je regarde pour la location d'une voiture... A combien vous revient le camper svp avec quelle agence ? Merci

Merci

Finalement on s'est décidé pour un camper, comme ca pas de contraintes d'hebergement!

Merci pour les conseils routiers, je m'en doute bien au niveau des routes moins goudronnés...on a fait Oman avec une citadine et on s'est pas aventuré partout, mais pour un 1er voyage c'est pt etre suffisant !
Xia
GA Gaelle002 ·
Loué sur Lagoon Car environ 150 € par jour voila :)
gaelle
RA Ranskalainen Regular ·
Coucou,

je confirme que la route n°1 est très chouette, tu verras des icebergs, des volcans, des montagnes, la mer...

Le camping est un peu la seule option ... Il y a des piscines partout, qui permettent de prendre des bains chauds en extérieur et des douches agréables, c'est souvent mieux que celles du camping.

Côté voiture un camper loué ici: http://www.kukucampers.is/prices/ et une tente (on était plusieurs).

Je préconiserais plutôt de dormir dans une tente et de louer une petite voiture (pas trop petite pour mettre les affaires de camping) plutôt qu'un camper.

C'était très venteux, et pas très chaud, la personne qui dormait dans la voiture était un peu ballottée par le vent et était moins bien installée que les campeurs sous tente.

Dans le nord il a gelé la nuit, début août, donc il faut prévoir un bon sac de couchage et des vêtements chauds (type sous couches de ski). C'est pas de l'équipement 'extrême' non plus comme si vous alliez dormir en Laponie en plein hiver, ça reste du matériel à prix "loisir".

J'ajouterais qu'il faut vraiment tout emmener car sur place, c'est très cher, acheter un pull ou un kway peut faire mal au portefeuille.

Enfin, si vous avez des cheveux longs, prévoyez de l'après shampooing ou un masque costaud: l'eau, parfois un peu souffrée, est chargée en minéraux dans certains endroits, ce qui transforme les cheveux en ballots de pailles.
IT Itinego ·
Si cela peut t'aider, voici une l'itinéraire de 10 jours que j'ai suivi l'an dernier : itinéraire islande 10 jours. J'étais en voiture et séjournais dans les campings. Bien que les fjords de l'ouest soient magnifiques, cela risque d'être très juste niveau timing.
Guide sur l'Islande : https://itinego.com/fr/islande
GA Gaelle002 ·
Top en effet l'itinéraire ! Merci beaucoup !

Par contre vous aviez une citadine ou 4*4? Car je me pose la question pour faire le fameux avion écrasé, et les fjords ouests .

Merci gaelle
gaelle
IT Itinego ·
J'avais une voiture normale, pas besoin de 4x4. Pour l'avion, il fallait garer sa voiture à l'entrée de la piste et s'y rendre à pied car il y avait trop d'affluence. Donc 4x4 pas obligatoire là non plus
Guide sur l'Islande : https://itinego.com/fr/islande
RY Ryho Regular ·
L'avion écrasé, c'est le DC-3 sur Sólheimasandur, tout au sud, pres de Vik?

Et voiture ou 4x4 ca ne change rien car il faut se garer au parking et marcher pres d'une heure pour y aller, puis 1 heure retour.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
GA Gaelle002 ·
Merci pour toutes ces infos !! On a pris un camper du coup, bon on prend le risque d'être bousculé alors ! Gaelle

Coucou,

je confirme que la route n°1 est très chouette, tu verras des icebergs, des volcans, des montagnes, la mer...

Le camping est un peu la seule option ... Il y a des piscines partout, qui permettent de prendre des bains chauds en extérieur et des douches agréables, c'est souvent mieux que celles du camping.

Côté voiture un camper loué ici: www.kukucampers.is/prices/ et une tente (on était plusieurs).

Je préconiserais plutôt de dormir dans une tente et de louer une petite voiture (pas trop petite pour mettre les affaires de camping) plutôt qu'un camper.

C'était très venteux, et pas très chaud, la personne qui dormait dans la voiture était un peu ballottée par le vent et était moins bien installée que les campeurs sous tente.

Dans le nord il a gelé la nuit, début août, donc il faut prévoir un bon sac de couchage et des vêtements chauds (type sous couches de ski). C'est pas de l'équipement 'extrême' non plus comme si vous alliez dormir en Laponie en plein hiver, ça reste du matériel à prix "loisir".

J'ajouterais qu'il faut vraiment tout emmener car sur place, c'est très cher, acheter un pull ou un kway peut faire mal au portefeuille.

Enfin, si vous avez des cheveux longs, prévoyez de l'après shampooing ou un masque costaud: l'eau, parfois un peu souffrée, est chargée en minéraux dans certains endroits, ce qui transforme les cheveux en ballots de pailles.
gaelle
GA Gaelle002 ·
Merci :)

J'avais une voiture normale, pas besoin de 4x4. Pour l'avion, il fallait garer sa voiture à l'entrée de la piste et s'y rendre à pied car il y avait trop d'affluence. Donc 4x4 pas obligatoire là non plus
gaelle
RA Ranskalainen Regular ·
Oui j'ai fait le même parcours et les Fjords de l'ouest, ça passe bien en citadine mais c'est très très long, ça prend beaucoup de temps donc sur 10 jours je le ferais pas.

Similar discussions

You might also like