Idée d'itinéraire de deux semaines en Indonésie au mois de novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Voilà ma situation, j'avais prévu de passer 2 semaines en Birmanie en novembre, pas de bol pour moi, les éléctions tombent en plein durant mon séjour, du coup j'ai pensé me rabattre sur l'Indonésie...

Par contre j'y connais absolument rien et ce pays est juste gigantesque... J'aurai donc besoin de vos conseils pour une idée d'itinéraire remplissant les conditions suivantes :

- Je veux absolument être loin du tourisme de masse - Je ne suis pas particulièrement fan de surf ou de plongée - J'aimerais des décors variés - Si possible avec une ascension d'un volcan

Merci d'avance pour votre aide !
BE Berbagi ·
Bonjour,

Pour 2 semaines en Indonesie c'est faisable de faire peut être 4 jours à Ubud pour ses paysages splendide. Et l'option d' écologique trekking au Mt Rinjani, Lombok.
ST Stergann Regular ·
Bonjour,

Les volcans ce n'est pas ce qui manquent en Indonesie. Si tu tiens absolument a éviter les touristes il va falloir que tu fasses un croix sur Bali et c'est dommage parce que 'est malgré tout une ile formidable avec une population merveilleuse qui sait garder son mode de vie et ses traditions, sans se dénaturer. Les touristes australiens surfeurs, buveurs de bières et clubbeurs sont quand même très concentrés sur la zone de Kuta, Legian et Seminyak en dehors on les voit assez peu! Mais bon, c'est vrai que tout le monde aime Bali et que par conséquent elle est très fréquentée.

En dehors, tu as Lombok, la musulmane, beaucoup plus calme (pour l'instant), avec les petites Iles Gili (ma preféré Gili Air) très vivables, le Rinjani pour te faire un volcan mais 3600m c'est pas de la tarte, et Kuta (un autre!) le pays des Sasaks des gens accueillants, quoiqu'on en dise, entouré de plages magnifiques et désertes!

Il y a aussi Flores, la catholique, alors là le nombre de touristes chute vertigineusement. Comme volcan tu as le Kelimutu, un des plus volcans du monde, avec ses 3 lacs de couleurs noir, bleu et vert au sommet. Des kilomètres de plages désertes. Des peuplades peu habitués aux touristes. Par contre les infrastructures sont sommaires, les routes défoncées (Maumere-Kelimutu se fait sur une route construite par les hollandais au début du siècle dernier et depuis ils entretiennent comme ils peuvent 😉 ) et les transports rares (le mieux c'est de louer un chauffeur avec son véhicule).

Il y a aussi Java avec le Bromo et le Merapi mais je ne connais pas 😕 et puis plein d'autre! LOL

Bon voyage
BY Bywilly Regular ·
En dehors, tu as Lombok, la musulmane, beaucoup plus calme (pour l'instant), avec les petites Iles Gili (ma preféré Gili Air) très vivables, le Rinjani pour te faire un volcan mais 3600m c'est pas de la tarte, et Kuta (un autre!) le pays des Sasaks des gens accueillants, quoiqu'on en dise, entouré de plages magnifiques et désertes!

Bonjour Stergann

Je tiens personnellement a te remercier car tu es un des seuls a dire la vérité sur Lombok ! C'est ultra acceuillant, la culture (musulmane et bcp d'autres: 63% de la population est d'origine balinaise !)

c'est vrai que le rinjani est phyisque mais le 3n/2j te procurera epanouissement et plaisir ultime arrivé(e) en haut !

Vraiment prends le temps de trainer sur cette ile et pour les Gili (Air c'est mort ) et trawangan a une nouvelle legislation !

Bon voyage😏
JB JBauer ·
Merci à tous pour vos précisions !

Ok alors je pense qu'on va se faire ça ! soit 3-4 jours à Ubud, puis départ pour Lombok...

Je suis bien motivé à faire le Mont Rinjani, par contre est-ce qu'il est encore possible de le faire en novembre ? Et est-il possible d'avoir un guide uniquement pour 2 personnes ?

Ensuite, depuis Lombok est-il possible de rejoindre Flores plus ou moins rapidement ?

Merci d'avance pour votre aide !
ST Stergann Regular ·
Bonjour Stergann

Je tiens personnellement a te remercier car tu es un des seuls a dire la vérité sur Lombok ! C'est ultra acceuillant, la culture (musulmane et bcp d'autres: 63% de la population est d'origine balinaise !)

c'est vrai que le rinjani est phyisque mais le 3n/2j te procurera epanouissement et plaisir ultime arrivé(e) en haut !

Vraiment prends le temps de trainer sur cette ile et pour les Gili (Air c'est mort ) et trawangan a une nouvelle legislation !

Bon voyage😏

Pourquoi dis tu qu'a Gili Air c'est mort ??? Qu'est ce qui c'est passé ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vu que personne n'en a parlé que c'est mon coup de cœur en Indonésie, je dirai Sumatra, qui rassemble toutes vos conditions 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BY Bywilly Regular ·
Pourquoi dis tu qu'a Gili Air c'est mort ??? Qu'est ce qui c'est passé ?😏

Bonjour,

Quand je dis Gili Air c'est mort car il y a eu beaucoup beaucoup de probleme cette année avec les clients ! les hotels ont ete infecte, et on fait fuir beaucoup de clients (cf les comm sur trip advisor)

Gili Air souffre d'un ego incroyable et l'on ressent la jalousie avec ses soeurs plus convoitées !

En plus tous les centres de plongées ont voté la fermeture d'un site la bas, pendant é ans pour restauration ce qui fait que il y aura encore moins de monde...

😇

Similar discussions

You might also like