Idée d'itinéraire à vélo dans le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à vous tous...

Je souhaite réaliser un petit périple d'une dizaine de jours avec ma compagne durant la seconde quinzaine du mois d'août. Nous habitons à Tarbes et nous recherchons un itinéraire dans le sud de la France qui pourrait être sympa. Nous roulerons avec des vélos équipés de sacoches. Ce sera le 1er périple de ce type pour mon amie et nous souhaiterions dormir dans des gites d'étape, des B/B, des chambres d'hôtes....

Si vous avez déjà réalisé ou connaissez des itinéraires sympas avec des adresses où il fait bon s'arréter, je serais heureux de lire vos réponses...

Merci d'avance. Au plaisir de vous lire...Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
CH Chrisputeaux Regular ·
bonsoir,

pourquoi pas un morceau du canal du midi ? entre la méditerranée et l'atlantique.

tu trouveras peut-être qq idées sur le site http://www.voiesvertes.com/

a+ chris
CE Cemarleni Regular ·
Bonjour

Autour de Toulouse, il y a de nombreux itinéraires vélo, en les combinant, on doit pouvoir organiser un tour sympa sur 2 semaines. Nous avons fait sur quelques week end prolongés : 1. Toulouse-Montricoux (par le canal latéral à la Garonne)-Lautrec (début de la véloroute des gorges de l'Aveyron + voie verte Albi Castres)-Bélesta-Toulouse : description là 2. Ventenac Cabardès (à coté de Carcassonne)-Mazamet-Mons la Trivalle (voie verte-surtout allez voir les gorges d'Héric)-Argeliers (par Béziers puis le canal du Midi)-Carcassonne 3.Brassac- Lac de la Raviège- boucle autour de la Salvetat sur Agout (c'est plus montagneux)

Et il y en a beaucoup d'autres. Vous devez facilement pouvoir partir de Tarbes en vélo

En combinant les trois, cela donne des paysages variés et des itinéraires sympas sur des tronçons souvent protégés ou peu fréquentés. Dans tous ces endroits, nous avons des adresses de chambres d'hôtes sympas.
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
JA Jauneetblanc ·
Bonjour,

Pour l'avoir fait à l'automne le tour du Lubéron est très agréable. Voir les détails sur af3v. Il existe aussi un topo : Le Lubéron Editions Chamina Réf : 351 Je ne sais pas ce que ça peut donner l'été mais il y a des possibilités pour choisir des petites routes. On peut commencer à partir de Cavaillon. Bonne recherche et bonne rando

Cordialement BG
kiwi

Similar discussions

You might also like