Idée de rando vélo en France, 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour

voila je voudrais partir en juillet du 9 au 21 avec ma remoraue bob en grande autonomie et bivouac dans un endroit sympa et ou il n y a pas trop de monde. d habitude je pars seul en trekking mais la j ai envie de partir essayer en velo. auriez vous une idee de rando en france pour 12 jours max. je suis dans l oise mais peut bien sur prendre le train pour me rendre sur place. les montees ne sont pas interdites dans la limite du raisonnable avec une remorque. au niveau de ma condition physique ca va. j ai surtout le mental qui prend le relais experience de trekk. voila je ne sais quoi dire d autres. je sais qu il y a des voies vertes. mais l esprit bivouac et aventure un peu en retrait est un point important. d ou le besoin d avoir un retour d experience de lieu plutot que de taper dans les livres de voies vertes exclusivement qui peuvent etre tres sympas d ailleurs mais pas que.... merci a vous pour les retours😉
CB Cbandiera Globetrotter ·
je dirais les Cévennes ?

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claisse Veteran ·
😛 bonjour

si tu habites l oise !! je viens de faire PERONNE SAINT VALERY SUR SOMME en suivant la somme , , super tranquille , de bons restos et du bivouac sauvage aux ecluses tranquilou , , c est vrai qu en 12 jours c est largement faisable mais tu prolonges vers le CROTOY et tu longes le littoral , , de plus train retour garanti

si tu aimes le canard aux navets 😎😊😠🏴‍☠️
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
TA Taftix ·
bon je pense avoir trouve.... 9 jours necessaires donc trois jours pour flaner ou securite en cas de panne. en fait je suis du cote de crepy en valois dans le sud est de l oise. je monte sur peronne puis je suis la somme jusqu a la mer puis direction mers les bains pour un jour de pose a la mer. et direction dieppes pour ensuite prendre l avenue verte londres paris pour revenir chez moi. ca sent bon deja... des petits conseils ? j ai deja tous les campings d etape si il n y a pas de coin bivouac... je vais aussi rechercher les eventuels point decathlon ou d autres reparateurs au cas ou....

les conseils sont les bienvenus. les etapes ne depassent pas les 60 km donc vraiment tranquille
CL Claisse Veteran ·
😊 bonsoir

a CAPPY petit resto pres de l ecluse CHEZ TARTINE , , tu prends la bavette sauce maroilles !!! j ai jamais vu meilleur ( tu viens de la part du suisse )

a ST VALERY SUR MER le resto L ECUME BLEUE , tu prends les moules salicornes FRITE un regal

pour les campings evite celui de CORBY (16 euros la nuit 😕)n hesites pas pour le bivouac c cool

le camping de peronne est simpa (camping du port de plaisance )

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LU Lucno Regular ·
Et pourquoi pas un tour de Bourgogne, je ne peux pas te parler d'expérience étant donné que je débute en empruntant cet itinéraire fin juin.
TA Taftix ·
merci pour les infos 😉😉
TA Taftix ·
😛 bonjour

si tu habites l oise !! je viens de faire PERONNE SAINT VALERY SUR SOMME en suivant la somme , , super tranquille , de bons restos et du bivouac sauvage aux ecluses tranquilou , , c est vrai qu en 12 jours c est largement faisable mais tu prolonges vers le CROTOY et tu longes le littoral , , de plus train retour garanti

si tu aimes le canard aux navets 😎😊😠🏴‍☠️

bonjour a toi en faisant mes recherches et en faisaint mon parcours avec openrunner j en suis a peronne direction la mer. sur le net le parcours etant defini comme V30 est il balise ou dois je me preparer a rentrer le parcours dans un gps ? merci te rappelles tu des endroits vraiment sympas pour bivouac autour des ecluses ? est ce tolere ou doit on se planquer ?
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

j ai suivi la SOMME a partir de peronne , , c est facilement reperable , c est juste en face du camping du port de plaisance

je me rapelle de quelques bivouacs , , l ecluse de froissy , l ecluse de picquigny , je vais revoir cela de pres et t enverrais un message , , autrement il est balisè simplement mais la somme tu l as toujours a portèe de vue donc facile

j avais pris mon gps mais je ne m en suis pas servi , ,

tu n as aucun souci a avoir pour le bivouac

Similar discussions

You might also like