Idée de lieux pour environ dix jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonsoir,

Mon mari et moi projettons de faire notre premier voyage sans notre puce à la rentrée. Nous avons envie de partir en Thailande mais nous n'envisageons pas de partir plus de 7 nuits (soit quand même environ 10 jours voyage inclus). Je souhaiterai donc avoir l'avis de ceux qui connaissent bien la destination sur plusieurs points...

1/ Nous souhaitions dans un premier temps partir fin septembre - début octobre mais j'ai lu qu'il y avait des risques de typhon... vu notre manque de chance sur la météo lors de nos derniers voyages, nous pensons donc partir plutôt en novembre. Qu'en pensez-vous ?

2/ Nous pensons passer 2 jours sur Bangkok à notre arrivée pour visiter un peu puis partir sur une destination "plage". Nous aimons beaucoup pratiquer le snorkeling. Mais vu que nous avons peu de temps, je cherche une destination qui ne nous prendrais pas 1/2 journée de transit... Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup de vos avis car il y a tant d'îles que je suis un peu perdue !
SI Singha Veteran ·
En novembre c'est déjà mieux. Mais 7 nuits c'est très court. Je dirais Phuket ou Krabi avec trajet en avion.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Novembre sera bien mieux que septembre. Mais il te faudra choisir la côte sud-ouest, assez éloignée de Bangkok. La seule possibilité de transfert "rapide" est l'avion et donc Phuket semble le meilleur choix. Tu peux choisir une plage plus tranquille comme Kamala ou Bang Tao.

Un peu plus long comme transit tu as Ko Lanta. Tu prends un vol Bkk - Krabi puis un minibus. Tu en as pour3/4 heures au total.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
EN Envallis Globetrotter ·
Pour info, j'y étais en novembre dernier... temps exceptionnel.. sauf au bord de la mer (Krabi), alors qu'il est censé y faire beau à cette époque... 🤪

sinon, avec l'avion toutes les destinations balnéaires sont accessible en moins d'1/2 journée.

du moment que tu es au bord de la mer tu peux faire du snorkelling un peu partout. Mais moi j'étais à Krabi et j'ai vu pas mal de coraux morts (cf tsunami) 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GO Goodbill Regular ·
Quel dommage ces 7 jours! Avec si peu de temps (7 jours - 2 à Bkk +1 pour le départ, soit 4 jours sur l'ile au total) à cet époque je choisirai Ko samet. Et j'irai dès le 1er jour sur l'ile pour finir par les 2 derniers à bkk, ça me donne un jour de plus en farniente...😎
Bill,
CC Cc170277 ·
Merci pour vos réponses.

Je suis intérressée depuis le début par Ko Lanta. Mais j'ai lu que niveau snorkeling c'était pas terrible. Comment sont les fonds à proximité ? Y-a-t ' il des plages mieux que d'autres au niveau des fonds au bord ? Nous sommes de bons nageurs et palmer 2 heures ne nous pose pas de problème. Mais ce que nous aimons c'est mettre nos masques sur la plage et voir des fonds sympas dès le début... Encore merci pour vos avis !
CC Cc170277 ·
En fait, je me suis mal exprimée... je parlais de 7 nuits au départ. Mais finalement c'est pas vraimentpossible et dommage de se payer un voyage pareil pour si peu de temps. Je pense donc organiser le planning comme suit : vendredi mtp - paris - bangkok samedi vol : arrivée le midi dimanche bangkok lundi bangkok - koh lanta mardi koh lanta mercredi koh lanta jeudi koh lanta vendredi koh lanta samedi koh lanta - bangkok dimanche Bangkok - paris - mtp

Même si c'est pas Ko lanta au final, ça restera à peu près ça... Qu'en pensez-vous ?

Similar discussions

You might also like