Idée de parcours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je m'appelle Sylvain et avec ma femme Virginie on fait notre voyage de noce en Nouvelle Zélande du 10 novembre au 05 décembre 2004. On est en train de mettre au point notre parcours et on galère !!!

On a déjà loué le camping car. Alors on aurait besoin de votre aide pour nous guider sur les trucs à faire, à ne pas faire, les incontournables, bref tout ce qui peut nous aider. On atterit à Auckland, on repart de Christchurch, on a envie d'aller faire un petit tour du côté de "Bay of Islands" puis après on ne sait pas trop même si les guides (Lonely Planet, Petit Futé) proposent des circuits assez proches.

Si vous pouviez aussi nous donner vos impressions ce serait génial !

Merci d'avance !!!!

Sylvain & Virginie
MA Marie31 Globetrotter ·
bon je vais etre dure avec vous mais "bay of island" c'est l'endroit que j'ai le moins aime :trop touristique et la nature est plus belle et originale à mon gout ailleurs

nous sommes allees en famille 2 fois 2 mois et nous avons aime

dans l'ile du nord

* coromandel (plus savage)

* la zone centrale des volcans :tongariro (pas de balades possibles car trop dur pour les enfants), les zones thermales de waiotapu et orakei korako (un peu à l'ecart des circuits classiques ) les sources d'eau chaudes http://www.hotpools.co.nz/index.html à notrte avis la meilleur!!

dans l'ile du sud notre preferee!!

* abel tasman et sa randonnee facile

* malborought sound et queen charlotte trail (autre rando facile)

* kaikoura les filles ont prefere les dauphins et les phoques à la balade tres vomitive de cachalots!!

* la cote ouest

* mont cook et ses glaciers

* la region des sounds :croisire nocturne dans milford sound, kayak dans les fjords, doubtful sound bcp moins parcouru, routeburn track (rando moyenne à pas facile selon la meteo) nous n'avons pas fait la rado mythique de milford track car les filles etainet trop jeunes

* la regions des catlins tout au sud avec personne

* les pingouins aux yeux jaunes de dunedin

* la peche à la truite excellente

en conclusion nous avons adore la nouvelle zelande pour son cote sauvage, les bivouacs superbes (camping sauvage autorise) l'accueil des kiwis, les trampolines geants et les aires de jeux pour les enfants, les sources d'eau chaudes nous revons tous d'y retourner

PS je suis aussi sur toulouse si vous voulez en discuter plus precisemment autour d'une carte avec plaisir (envoyez moi un MP)
DE Denisc Regular ·
Je suis assez d'accord avec le jugement de Marie31, pour les lieux que je connais bien sur (y compris Bay of islands). j'y rajoute deux endroits. Napier + Cape Kidnappers et Wellington avec son musée (te papa je crois ...). J'ai bcp aimé la NZ mais pas les villes à ces deux exception près. C'est probablement hors sujet mais je ne crois pas que le choix du camping car soit le plus judicieux. En voiture on accède sur les pistes qui sont nombreuses dans certaines régions. En plus je trouve sympa de pouvoir partir à pied plusieurs jours dans certains parcs (nous étions en NZ avec notre fils de 4 ans et n'avons pas fait y ça ...) ou aller s'isoler dans de petits hôtels comme les malborough sound. Je crois aussi qu'il faut essayer de faire une rando en kayak de mer. Il ya des côtes quie se prêtent parfaitement à ça (notamment vers Abel Tasman). Nous y étions en Janvier février Mars et avons eu à déplorer parfois le nombre de touristes je suis persuadé que Novembre ce doit être parfait

Bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
HU Hutch ·
Bonjour

je suis pas encore dans l'ile du sud mais pour la bay of island c'est vrai que le tourisme y est omnipresent (pahia) sinon cape reinga et la ninety miles beach valent le detour en passant par dargville et les kauris (tane mahuta)

Pour le centre de l'ile il y a le lac taupo et les spa notement a "rotovegas" (rotoruas) comme disent certains neo zelandais

C'est tout ce que j'ai eu le temps de visite pour l'instant desole de ne pas pouvoir vous aider +

hutch

ps si vous aller quand meme a pahia attention a la baignade les courant sont assez forts
CA Carinee9 Regular ·
Une petite anecdote:on vous acceille avec des guitares, sereinité et colliers aux fijis et on vous acceuille avec stress, nervosité, gants et uniforme à auckland.je n'en dirai pas plus de cet endroit mal civilisé et de ce que je viens de vivre avec mon enfants.Et tous mes bagages démollis por deux pommes dans mon sac à mains achetées à l'arrivée à leur aéroport..............
carine
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut Sylvain!

Tu peux faire confiance a marie31 concernant la NZ, j'en parle avec experience!

Alors, mon top 5 (dans le desordre):

Wellington (cuba street...)

Abel Tasman NP

Fiordland NP

Waitomo Caves et l'excursion LOST WORLD

Stewart Island

Je pense que Tongariro np vaut aussi le coup, mais le climat n'etait pas au rdv lors de mon passage.

Voila, je confirme que Bay of Islands n'est pas incontournable!!!

Bonne preparation!

DOM
Quelle joie le rock'n'roll!
LE Lesduches ·
salut sylvain

la nouvelle zelande c top comme voyage de noce ! par contre je serais comme denisc, je ne suis pas certaie que le camping car soit le meilleur moyen non seulement de visiter le pays mais encore moins de rencontrer la population. Nous on fait principalement backpakers et c'etait super. ça nous a permis d'orienter notre voyage un peu au jour le jour, et au fil des rencontres. On a adore le queen charlotte trek, akaroa et la banks of peninsula trek, le tongariro crossing. On a moins aime Rotorua, christchuch et wellington.

On pense aussi y retourner cet hiver mais cette fois ci on sera une de plus ...

bon voyage de noce !
Carole et Laurent
SY Sylvaindub ·
merci à tous pour votre aide

pour ce qui est du camping car, on a déjà tout réservé donc ... mais bon on fera en sorte d'être libre et d'aller vers les gens car on n'aime pas voyager sans faire des rencontres.

Après on est encore en train de dessiner les grandes lignes de notre périple et tous vos conseils nous sont bien précieux.

Alors merci encore et n'hésitez pas à nous donner des infos !

Sylvain & Virginie
CA Carinee9 Regular ·
Excuses moi, c'est vrai que j'avais un mauvais présentiment dés le départ et c'est pour celà que je reposais sans cesse les memes questions alors que celà ne pouvait rien changer puisque j'avais déjà mon billet que faire?c'est vrai que je n'ai jamais vécu une aussi mauvaise expérience, je croyais que l'on pouvait tout raconter sans s'en gener, c'est tout.Je me demande ce que ce pays a de plus que l'Islande, l'australie, , ?
carine
DE Denisc Regular ·
j'ai passé + de 2 mois en NZ et enchainé 5 mois en Australie. Demander ce que la NZ a de plus que l'Australie ? Il me semble pas que ces deux pays soient comparables. Ils parlent l'anglais c'est tout et encore pas de la même façon. Ah si le traitement des populations locales. D'un côté la meilleure des intégrations (c'est loin d'être parfait mais la culture maori fait parti intégrante de la culture NZ) de l'autre le pire ....
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like