Idée de projet (chambres d'hôtes ou ferme) au nord du Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

Je recherche des chiffres pour un projet de chambres d'hotes (genre case amenagée) et/ou projet petite ferme d'elevage maraichage ou aquaculture au benin (de preference dans le nord pres des reserves) Quel apport minimum pour entreprendre ? (je n'ai pas le buget hotel de luxe et cela ne m'interesse pas) Prix des terrains ? prix de construction d'une case pour 15m²(chambre d'hotes) et pour un lieu de vie de 60/70 m² (pour 3 personnes) ?

Merci d'avance pour les quelques chiffres que vous pourriez m'apporter.
CH Chaze ·
personnes n'a de chiffres pour moi ?
TH Thibaut77 Regular ·
Salut je me présente, je m'apelle Thibaut et j'hahite au bénin. Je suis français et je suis descendu ici avec mon camping car.

Pour les prix des terrains, cela dépend evidemment de ou tu veux implanté tes cases. SI c'est a coté du parc cela peut être a tangueta ou sur la route de tangueta a l'entré du parc. Pour les prix c'est difficile de te dire si on n'a pas le lieu. Mais même en ayant le lieu ce sera compliqué. Tu sais tout dépend de ta négociation et des contacts que tu as.

Pour la construction cela ne doit pas couter très cher.Je pourrai t'avoir un devis. Et puis surtout pour acheter il vaut mieux avoir un titre foncier (si tu veux pas avoir de soucis plus tard) ce qui n'est pas toujours evident a avoir.

Voila.

Tout ca pour te dire que je peux me renseigner un peu plus prècisement mais il faut que tu m'en dises plus.

Hésite pas à me contacter.

thibaut. mail: thibaut77@gmail.Com tel: (00229) 95 53 99 19
BE Beninfamily Regular ·
bonjour... Juste un conseil..il faut être TRES vigilent concernant l'achat de parcelles ici, c'est très compliqué et beaucoup de litiges. Il faudrait venir ici dans un premier temps pour faire tous les repérages. Il faut bien discuter avec les chefs de village, notaires...avant. Après, effectivement, le coût de la construction ne sera pas trop cher. Bon courage

Similar discussions

You might also like