Idée d'un repas typique en Autriche?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour me rendant prochainement en suisse je vais allé passer 1 nuit en autriche autour d'innsbruk ( suivant tarifs d'hôtels) alors quel plat gouter au restaurant pour avoir un bon souvenir du tyrol ?
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
CO Colorianne Regular ·
Alors, évidemment, ça dépend si vous êtes plutôt viandard ou plutôt végétarien... Dans le premier cas, les "hirtenspiess" (brochettes paysannes) sont délicieuses, ou même carrément les grillteller (assiette de viandes grillées). Pour grosse faim et estomac solide essayer un "bauernfruhstuck" : un mélange de spätzle revenues au beurre, de fromage et parfois de lardons (ou autre viande)... Pour ma part je suis une inconditionnelle des "kaiserschmarren", une sorte d'omelette soufflée légèrement sucrée qui ressemble à une grosse crêpe moelleuse déchiquetée, qu'on déguste en général avec de la compote de fruit... Pour les petites faims il y a la "backerbsensuppe", un bouillon avec des croûtons tous ronds. Leurs "kaiseplatte" (assiette de fromage) sont sympas, mais surtout grâce aux pains qui les accompagnent je trouve, niveau fromage ça reste limité, surtout pour un amatteur français. Ah, et il n'y en a pas partout, mais la "nougatpalatchincken" vaut son pesant d'or (niveau calories aussi), c'est une grosse crêpe fourrée au prâlin... "Mit Sahne", c'est encore meilleur (crême fouettée). Tout ça avec une grosse "Bier" (suis pas fan, mais les hommes que je connais apprécient tous). Voilà ce que j'en ai retenu...

Bon appétit !
DA Davidoff79 Veteran ·
merci pour les précisions culinaires les brochettes et autres viandes grillées devraient passer par mon assiette
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite

You might also like