Idée de road trip sur la côte Est américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je rejoins ma famille qui vit à Washington DC en Août.

On aimerait faire un road trip dans les alentours (en partant de DC donc) d'environ 5-7j. On connaît déjà NY ... On a éliminé la Floride car pas la meilleure période de l'année pour y aller.

J'hésite entre deux "coins", j'aimerais l'avis des connaisseurs: - Washington DC - Nouvelle Orléans - Washington DC - Chicago

L'idée pour les deux itinéraires est de visiter ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant sur le trajet.

D'autres idées? Que me conseillez vous ? (Pour le retour nous pensons à rentrer en avion pour ne pas perdre de temps)

Un grand merci par avance !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour De WDC à CHICAGO, vs avez LANCASTER et le pays amish, NIAGARA, DETROIT et surtout CHICAGO qui à mon humble avis, vaut le voyage
GO Gorben Regular ·
A mon avis il vaut mieux aller a Chicago en avion de DC. Le trajet n'est pas des plus excitants.

J'irais dans le sud, Jusqu'a Savannah en passant par Charleston et en remontant par les Great Smoky Mountain NP et Shenandoah NP. 1500 miles et une jolie vue du sud americain et la visite de deux des plus beaux parc nationaux de la cote Est. La NO est trop loin pour le faire en voiture. La encore autant prendre l'avion. Les billets ne coutent pas grand chose et c'est bien plus rapide. De plus, le climat n'est pas tres different de la floride.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Aout n'est pas la meilleure periode pour tout le sud-est du pays. Il y fait tres chaud et tres humide. Meme que Charleston et Savannah sont tres jolies, je conseille plutot Nouvelle-Angleterre en ete.

Des vols pas chers existent entre Washington et Boston, Providence, et Manchester. Regarde le site de Southwest Airlines pour des vols entre BWI et des villes en Nouvelle-Angleterre, ou des vols entre DCA et Chicago-Midway.
AL Aljerry ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'ai regardé toutes vos propositions et j'ai eu un gros coup de coeur pour l'itinéraire jusqu'à Savannah. Ça correspond plus à nos attentes car combine des national park et des "petites villes" (L'itinéraire Chicago n'est pas assez chargé en "nature") Le seul problème est la période de l'année: est ce que ce serait agréable de faire cette région mi-août ? Et l'idée, arrivés à Savannah, serait de faire quoi? Prendre l'avion pour la NO ou rentrer à DC ? (Nous voulons tout faire en Max 7j)

Encore merci !
GO Gorben Regular ·
En effet il fera tres chaud/humide dans le sud. Difficile de savoir a quel point ce sera plus inconfortable qu'a DC qui est deja difficile a vivre pendant cette periode. J'ai ete a la NO en juillet l'annee derniere, il faisait tres chaud et tres humide. C'etait inconfortable mais ca ne nous a pas empeche d'avoir du bon temps. J'ai deja ete plus incommode a DC en ete avec la chaleur/humidite.

Vous voulez faire quoi comme Road trip? Les USA c'est grand, il y en a pour tous les gouts. - Vous etes plutot un road trip a 2-3 h de route par jour et visites approfondies? - 4-5h de route/jour et visite rapido? - 8-10h de route/jour et visite TRES rapido avec juste le temps de faire la photo aux points clefs?

Les trois methodes sont valides, ca depend juste des attentes.

Le nord est aussi tres joli (Finger lakes, Boston, Maine, Vermont) quoique un peu moins depaysant venant de France. Le climat sera bien plus agreable que dans le sud.

Similar discussions

You might also like