Salut tout le monde,
nous comptons partir en voyage de noces aux philippines le 3 septembre.
Après avoir fait des recherches, des demandes de devis, lu les forums,
les avis, nous avons établi un parcours que je souhaite vous soummettre
afin d'avoir des avis des personnes conaissant la destination.
Nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleure période mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas la pire non plus
J.1 : Nous arrivons de Tunis sur Manille, on y passe 2 jours le temps de faire un tour, un resto,
demander une extension de visa (on reste 23j en tout) et se remettre du decalage horaire :)
J.3 : Départ en avion vers Dumaguete (avec escale a cebu) ou on passe 3 jours de détente
, snorkeling, et visite de l'ile d'Apo et de passer eventuellement une nuit à Sumilon Island
J.6 : Ferry pour Siquijor : Rien de spécial au programme a part, plage, farniente, snorkeling, et peut être un peu de chamanisme mysticisme
J.9 : On part Direction Bantayan en passant par Mactan ou on s'arrete pour passer la nuit pour y passer 3 jours
J.13 ; Retour sur Mactan, Cebu et vol pour El Nido via Manille
J.14 : On reste sur El Nido pendant 5 jours, j'ai trouvé une excursions pour Miniloc, Simizu, Entulala Island
une autre pour île Snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Catherdral.
J.19 : Sabang : pour 3 jours, repos et riviere sous terraine
J.21 : Puerto princessa puis Manille
J.24 : Départ
Par contre la partie Mactan Bantayan , je pense en fin de compte que ca va nous bouffer trop de temps et d'energie
et je ne sais pas si ca vaut tellement le coup mais il semble que leurs plages sont merveilleuses..
Ne vaudrait il pas mieux passer plus de temps sur Palawan, et aller a Port Barton ou Tabatatruc (mais c'est un enfer d'y aller il parait ?)
Que pensez vous du programme ? Que pouvons nous améliorer ? Ma femme veut nager avec des dauphins mais à ce que j'ai
compris y a pas moyen.. sauf eventuellement de les voir du coté de dumaguete non ? Avez vous des adresses ?
Nous allons aussi bien évidemment faire de la plongée mais ca sera notre premiere fois alors on devra prendre des cours alors si
vou avez des conseils je suis preneur..
On compte loger au Bayleaf à Manille, Bahura Resort a Dumaguete, Coco grove à Siquijor, Anika Hotel a Bantayan
Cadlao Resort à El Nido, Daluyon Resort à Sabang
Et derniere question perso je me fumerai bien qques joints sur une plage deserte au coucher du soleil.. C'est possible ou pas vous pensez :)
Je ne connais pas toutes les régions que vous mentionnez, en revanche Sabang est vraiment vraiment sur-estimé. La rivière est vraiment pourrie, je ne vois pas d'autres qualificatifs et c'est rare que je descende un lieu comme ça, mais pour Sabang c'est vraiment la grosse incompréhension pour moi.
J'ai beaucoup plus apprécié le mangrove tour à Sabang que la rivière. Sabang reste sympa pour chill et ne rien faire (par contre entre Sabang et Port Barton il y a coconut islands et ça c'était dingue, un hôtel sur une île pour toi tout seul pour à un prix raisonnable).
Merci Linekiller pour ton avis et cette première adresse (c'est bien ce que je cherche comme plan)
On prévoit effectivement un tour des mangrove, j'avais oublié de le mentionner :)
J.1 : Nous arrivons de Tunis sur Manille, on y passe 2 jours le temps de faire un tour, un resto,
demander une extension de visa (on reste 23j en tout) et se remettre du decalage horaire :)
J.3 : Départ en avion vers Dumaguete (avec escale a cebu) ou on passe 3 jours de détente
, snorkeling, et visite de l'ile d'Apo et de passer eventuellement une nuit à Sumilon Island
Manille ne mérite pas 2 jours, mais il faut bien se reposer, alors choisir un très bon hôtel
Dumaguete c'est moyen, apo très sympa vous pouvez y passer 2 nuits
J.6 : Ferry pour Siquijor : Rien de spécial au programme a part, plage, farniente, snorkeling, et peut être un peu de chamanisme mysticisme
Siquijor est notre île préféré, plongée, balade.... Le Coco grove est le meilleur hôtel de l'île avec son école de plongée (attention pas de francophone).
J.21 : Puerto princessa puis Manille
J.24 : Départ
Port barton est une belle destination, loin du tourisme de masse, vous aurez du mal a trouver un hôtel super classe mais vous aurez de très beaux souvenirs. De beaux coucher de soleil....
Pour éviter de trop bouger je partirai de siqui pour bohol (-2h de ferry), et puis direction el nido
Pour Manille on n'y reste que pour prolonger notre visa.. On pensait au Bayleaf ou un hôtel a Makati.
Sinon donc d’après toi mieux vaut éviter d'aller à Bantayan dans ce cas et préparer qques jours à Port Barton et ptêt coconuts islands d’après l'avis de Linekiller..
Mais il semble que y a pas mal de petits trucs du coté de Dumaguete comme Dauin et Biais City (il paraît qu'il y a des dauphins ? non ?)
hello
Manille : 2 jours ???? mouaif si ce n'est pas un de trop :D
Dumaguete :
- Pourquoi passer par Cebu pour aller à Dumaguete ? c'est comme passer par Lyon pour aller à Biarritz
- Les dauphins, tu en trouveras à BAIS à 80 bornes au nord de dumaguete
- une journée apo, une journée bais plus les transports à l'aller et au retour et tu as déjà fini la partie negros
Bantayan
je ne connais pas, ça a une renommée d'émeraude
Mais dans votre programme vous zappez bohol. Je trouverais ça prioritaire par rapport à siquijor
Siquijor :
- Renseignez vous bien sur place sur les sorciers, y'en a des très commerciaux et des qui font ça par foi, tu leur donnes ce que tu veux
- farniente très chouette mais il y a des coins de l'ile qui méritent un tour, ne serait ce que salangdong et les petites chutes. mais ça peut être organisé en une petite journée avec la sorcière ;)
Tubbataha : Si c'est je suppose ce que tu appelles tabathatruc
mouaif, réserve protégée ouverte 3 mois par an, même pas sur que ce soit open quand tu iras et ça demande 2 jours de mer pour y aller, pareil pour en revenir pour des plongées pas toujours meilleurs qu'ailleurs
El nido : RAS
Beau voyage de noce mais globalement, je trouve que vous en faîtes beaucoup en peu de temps, vous allez perdre un temps important en transport
d'autant qu'autant se déplacer en bus, en ferry toussa, ça fait un peu partie du trip, autant traverser des aéroports...
moi je simplifierais volontiers d'une étape
Merci Cyril pour ton aide..
Donc pour Bohol en réalité rien ne m'a spécialement attiré (les tarsiers et les chocolate hills c'est pas ce qui me tente le plus) mais il parait que Mactan c'est pas mal.. Je ne sais pas s'il y a autre chose de spécialement intéressant surtout que c'est parait il un peu trop touristique..
Sinon , si jamais on zappe Bantayan, est ce qu'on devrait passer les jours gagnés du coté de siquijor, du coté de palawan ou tu conseilles Bohol ?
Et pour Dumaguete je croyais qu'il avait pas de vol direct de Manille a Dumaguete ? si ?
Et que penses tu de Sabang toi ?
Oh non pas bohol si ça ne vous attire pas, le but du jeu est quand même aussi de vous faire rêver avant :)
une partie des iles offriront des choses assez similaires au niveau des plages et des villages
après on vous donne des ressentis mais qui sont bien sur perso
moi mactan pour moi, c'est un aéroport avec des hôtels de luxe autour, autant aller à bantayan mais il vous faudra 5 à 6 h pour y aller et autant pour revenir
il y a sur le forum JEANDAUNE, un homme charmant qui a une hôtel resto la bas qui pourra vous en dire plus que moi
Siquijor3 jours plein sur place c'est bien, sachant que de dumaguete c'est 45min de bateau donc rien
Dauin et zamboanguita, y'a des coins sympas avec des sables noirs (à zambo) mais un coup de moto suffit, à compléter par un tour en montagne peut être sympa notamment forrest camp
mais bon dumaguete siquijor sur une semaine pas plus c'est bien, il vous faudra une bonne semaine côté el nido et il vous reste un peu de temps pour bantayan
désolé je me suis trompé je ne parlais pas de mactan en réalité mais de Panglao éventuellement vu que c'est pas super loin de siquijor..
sinon Justement l'ile de Bantayan semble tres belle mais elle va nous couter presque 3jours de voyage (avec escale a mactan)..
Donc du coup si je récapitule et que je zappes Bantayan :
Manille 2 jours pour extension visa puis direct vers dumaguete. a partir de dumaguete visiter Bais City, Sumilon Island, Dauin, zamboanguita ? 3 jours ca suffit ?
Puis siquijor 3j (éventuellement rajouter 1 ou 2j pour Panglao) puis El Nido et alentours 3-4j , puis eventuellement coconut Islands, Port Barton, ?? Ou encore Coron ?? On a en tout 23 jours.
ah panglao ok, c'est une presqu'ile collée à bohol
en général c'est le camp de base touristique pour plonger et aller visiter bohol
y'a pas des masses de choses à faire sur panglao mais si vous aimez le farniente, un coup de bateau et une journée snorkeling à balicasag ou il y a un superbe mur si vous plongez
j'y ai plusieurs fois vu des dauphins sur la route hehehe mais je ne garanti rien
sinon deux trois trucs paisibles pas loin comme la bee farm (petit resto bio tres sympa) la butterfly farm
pour dumaguete, il te faudra compter une journée côté bais, le temps d'y aller tenter le dolphin watching et la sand bar
côté sud, dauin zoamboguita ça se promène tranquillou, mais à mon sens, c'ets intéressant de résider sur place, il y a quelques hotels superbes idéaux pour voyage de noce plutot que de rester à dumaguete
à la limite une journée montagne en moto à se perdre, ce qui fait des promenades pas au pas de charges, ou tu t'arrêtes quand tu le sens pour revasser
mouais
si tu veux louer une voiture de cebu, il faudra que tu passes par des bacs non des fast ferries
ce n'est pas une mauvaise idée pourquoi pas
auquel cas, ce serait plus sympa de traverser cebu island en passant par moalboal jusque santander
de la, un bac vers sibulan, à cote de l'aéroport de dumaguete
Mais dans votre programme vous zappez bohol. Je trouverais ca prioritaire par rapport a siquijor
Désolé mais je ne suis pas d'accord. J'ai fait les deux et Bohol/Panglao est un attrape touriste sans grand intérêt. Certes il y a quelques trucs sympas (baliasag, tarsiers et chocolate hills) mais c'est très cher payé pour ce que c'est et puis c'est envahi de touristes. La plage d'alona a dû être tres belle mais il n'en reste rien à part une longue rangé de resto/resorts qui se sont bien trop avancés sur la plage... Resultat je suis partie un jour plus tôt pour Siquijor et franchement déçue. ?.
Siquijor j'y suis encore :-) et je ne suis pas prête de partir (il va falloir dans quelques jours malheureusement). Jai modifié toute la fin de mon parcours pour y rester plus longtemps, c'est mon ile préférée (la 5ème que je fais), mon joyau sauvage des visayas. Si tu cherche de l'authenticité, autant dans les paysages que dans les relations avec la population, c'est ici que ca se passe.
Félicitations pourvotre mariage et bon voyage aux Philippines :-)
Merci les gens de votre aide :)
Donc pour l'instant personne n'a encore défendu Bantayan, alors du coup on va probablement zapper.
En gros ca va donc être Dumaguete et alentous (zoamboguita, Dauin, Bais, Apo, Sumilon) + Siquijor + Panglao, balicasag (sans faire le reste de bohol)
puis Palawan (El Nido, Sabang et Port Barton)
Les questions qui restent en suspens :
-Loger a Dumaguete, Dauin ou ailleurs pour cette partie la du sejour ?
-Comment accéder à Sumilon Island (Est ce possible de Siquijor ou de Dumaguete ou vaut il mieux y aller directement de Cebu, éventuellement en louant une voiture et en longeant la cote en passant par Moalbal)
- Ya t il d'autres idées pour le coté Palawan ?
- Est ce que je devrais acheter les vols d'ici et des mnt ou laisser tout ca sur place ? Meme question pour les hotels ?
- Est ce une bonne idée de louer une voiture sans chauffeur, et de circuler avec (sécurité, routes, gps ? 3G ?)
- Est ce que il y a de la location de matériel pour la photo sous- marine ?
Et encore merci à tous pour vos idées et pour votre aide.
mais je te conseille de réserver par agoda, ils couvrent beaucoup de choses et ont des prix corrects
dis nous combien tu veux y mettre d'abord y'a différentes gammes
sumilon, ça doit se faire depuis DGT mais je pense que c'est plus facile depuis cebu de bancogon
http://www.ilink.ph/sumilonbluewater
Moi je te conseille d'acheter les vols avant. d'une part parce qu'il y a des promos et car les phils vol en compagnie low cost et si tu achètes le billet à l'aéroport 4h avant tu prends un coup de bambou
Pour le prolongement du VISA, je vous fais parvenir mon expérience:
Je l'ai fait il y a 3 jours, j'ai effectué la demande à 14h et l'officier m'a demandé de venir le chercher pour 17h, avant que le bureau ne ferme à 17h30, ils avaient pas l'air submergés par le boulot, 3030 Pesos et un tampon supplémentaire.
Content que tu revienne sur tes premiers choix, reste que Bohol est superbe alors que Panglao (sa presqu’île n'est pas terrible, trop de resort sur ces qq plages) si tu peux va sur la baie de anda, de plus les chocolats méritent bien un passage la route est magnifique pour y aller en partant de tagbilaran par corella et une petite balade en bateau (un brin kitch) à loboc.
Salut,
en vrac les quelques idées qui me viennent, même si bcp de choses ont déjà été dites
- coconut garden au large de Port Barton ou de San Vicente, conseillé plus haut, est en effet très chouette malgré les mouches des sables 🤪
- hébergement à Dumaguete : Harold's Mansion, le plus connu (celui du Lonely Planet en tous cas), je recommande, pas cher et service efficace, très pratique (j'y ai même pris quelques excursions)
- Panglao : j'y suis allé en basse saison et il n'y avait pas trop de monde, par contre c'est vrai que c'est tout sauf une plage "nature" et les resorts mangent un peu trop la plage...Ca vaut quand même le coup pour le snorkeling à Balicasag par ex. Sinon, pour l'hébergement, le rapport qualité prix est BIEN meilleur en ville (Nisa inn à Tagbilaran)
- Anda, au bout de Bohol, beau et tranquille
- Ne pas vouloir trop courir.
C'est un super pays.
Bon voyage
Je suis d'accord, quitte à aller à Bohol l'intérieur de l'île a vraiment plus d'intérêt que Panglao (sauf pour le snorkelling a Balicasag mais encore une fois c'est tres cher payé entre le trajet jusqu'à Panglao+ la loc du bateau et l'entrée au sanctuaire). Pour le logement je suis restée au El Portal Inn à Tagbilaran. C'est pas le grand luxe mais c'est tres propre, chambre double avec sdb privée, et le personnel est adorable (j'y etais il y a 2 semaines). Pour les déplacements je recommande la location de scooters. Cela évite de devoir payer 2000 a 2500 pesos la journée pour un van climatisé avec chauffeur et ca vous permets de choisir vos excursions selon vos gouts et votre budget. Tout est payant, on s'est fait dépouillé et la moitié des excursions n'avait pas grand intérêt...
A Siquijor c'est scooter obligatoire car la mafia des tricycles (comme je les appelle) assassine le touriste en lui faisant payer 5 fois le prix de la course. La location coute 300pesos par jour et c'est ideal pour explorer toutes les beautés de cette île.
El Nido... bah bof, vraiment bof. Je recommande fortement Coron (busuanga island) surtout pour le snorkeling très bon marché (à partir de 650pesos/pax la journée tout compris) et magnifique. Coron est facilement accessible depuis Manille ou Puerto Princessa avec 2gotravel (ferry tout confort, c'est La Croisiere s'Amuse aux Philippines :-p)
Salut,
Je n'ai jamais essayé les excursions dont tu parles. (à part une fois ou deux au Harold à Dumaguete, où ce n'était guère plus cher que les transports en commun).
J'aime quand même bien les transports publics.
C'est bien dommage ce que tu dis sur les tricycles à Siquijor. Je n'ai quasiment jamais vu ça aux Philippines. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore ce pays d'ailleurs.
J'étais allé à Panglao en tricycle depuis "l'arrêt de bus" près du square et de la cathédrale à Tagbilaran, ce n'était pas si cher que ça, par contre le problème c'est l'hébergement sur place qui est ou bien miteux ou hors de prix 🏴☠️ Le pire rapport qualité prix du pays à ma connaissance 🤪
Au retour, j'en avais loué un à la demi journée et je m'étais arrêté à la "Bee farm" : le meilleur repas que j'ai fait dans le pays, selon notre goût en tous cas (resto végétarien)
Quant à El Nido, presque tous ceux qui y vont en haute saison disent que c'est bondé et du coup, pas agréable. Ceci dit Bacuit est l'un des plus beaux paysages (en tous cas paysages maritimes) que j'aie vu....
Je reviens vers vous vu que je viens d'en finir avec le mariage et nous partons demain.. enfin !
Malheureusement avec le bol qu'on a j'ai découvert y a qques jours que le temps était à l'abondance de pluie et de typhons.. J'ai vu que Manille était dans la boue, qu'un bateau est rentré dans une autre causant 55 morts (que dieu ait pitié de leurs ames) et que c'était pas au beau fixe.. J'ai vu aussi que le visa est passé de 21 jours à 30 jours.. Alors maintenant voilà mes questions surtout à ceux qui sont actuellement aux philippines..
- Comment est le temps ces derniers jours ? Et comment ca se présente pour les jours à venir ? Sur Manille, Cebu, Bohol, Dumaguete, Siquijor, El Nido et autres ? Y a t il des coins moins touchés que d'autre.. ? Fait il "beau" quelque part ? Ayant prévu de commencer par Manille, puis dumaguete, Siquijor puis palawan.. devrais je penser à changer un peu ou changer l'ordre afin d'avoir une météo plus clémente ?
Sinon je voudrais savoir, par rapport au paludisme, est ce réellement risqué ? Conseillez vous qu'on prenne du Méphaquin (Non on n'en a pas encore pris) sachant qu'on sera aux Philippines pour 26 jours.
Sinon qq'un a t il d'autres idées ? D'autres conseils ? Je suis preneur..
Et si d'autres couples prévoient d'être sur l'une de ces iles dans les semaines à venir.. on pourra ptêt se boire un verre ensemble ;)
Il fait toujours beau, n'écoute jamais la météo, il va pleuvoir très souvent le soir pendant 1h mais la météo t'annonceras orage toute la journée, panique pas tout va bien se passer, par contre les typhons c'est une autre histoire.
La théorie veut que les Visayas soient moins touchées par les typhons.
Concernant le ciel oui tu peux avoir des jours gris par moments, en revanche en général c'est beau surtout le matin et en début d'après-midi. Après sur 15 jours en saison des pluies tu auras forcément de la pluie, c'est la même chose à Paris si tu prends 2 orages en 2 semaines en juillet.
En dessous de l'eau tu peux avoir une visibilité moins bonne surtout si la mer est agitée (en cas de vent notamment), mais bon ne t'inquiètes pas ça sera quand même du délire sous l'eau et tu auras quand même une bonne visibilité (c'est pas le port de Marseille quoi).
Ca va forcément te déranger par moment mais je peux t'assurer que tu reviendras les yeux plein d'étoiles :)
LineKiller.. you're the best !
T'es bien rassurant :D
Merci encore pour tout ;)
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de notre voyage.. et du coup comme on y sera.. on fera les envoyés spéciaux :)
Ca y est on y est enfin !
A manille il fait chaud mais il pleut :) mais c qd mm agreable. Installes au bayleaf hotel tres belle chambre au 7eme ac vie sur le golf et actuellement en train de dîner au 9spoon et ca a l'air tres bien :)
Sinon une question y a moyen de choper un truc a fumer ici ? :)
Concernant le coconut gardende cacnipa island et les mouches de sable , il existe une autre ile avec un resort moins cher avec une plage sans mouches et surtout avec un bien meilleur spot de snorkelling, il s'agit du blue cove resort sur l'ile d'Albaguen.Concernant Harold Mansion, le proprietaire a ouvert un deuxieme etablissement sur Valencia pas loin de Dumaguete ideal pour ceux qui veulent randonner en montagne...
on trouve des cigarettes dans les malls, dans la rue, toutes marques. pour le reste, si tu as envie de passer quelques années dans les geôles philippines....à cebu on y danse !😎
Bonjour tout le monde.
Pour commencer je viudrais remercier ttes les personnes ns ayant aide a preparer ce voyage de reve.
Nous sommes actuellement a sibulan dans une tres belle maison d'hote / hotel la casa margaritha que je conseille a tous.
Apres notre arrivee a manille nous avons pris l'avion direction dumaguete puis ns sommes alle ns installer au sea dreams resort a dauin ou ns avons fait la o9nnaissance de gary super instructeur de plongee (aqua ventura divers) et ns av9ns eu notre diplome de plongee open water.
Ns avons decouvert apo island, twin lakes, dumaguete et valencia et pratiquement tt etait a la hauteur.
Ns prevoyons pr les jours a venir d'aller a sand bar et a bais pr voir les dauphins et oslob pr nager avec pes baleines requin puis eventuellement siquijor.
Ns hesitons aussi a aller a palawan ou la saison des pluies est plus importante parait il. Est ce que qq un y habiterait et pourrait ns donner plus de details a propos de el nido, palawan et port barton ? Est ce que ca vaut le coup ? Sachant qu'il ns reste 11j environ.
Merci d'avance
Oui Palawan vaut le coup en cette saison car c'est la saison creuse et meme s'il pleut plus que d'habitude il reste toujours assez de soleil pour aller faire un tour dans les iles
et vous presenter l'idee de notre prochain voyage :
depart 31 octobre a travers Doha qvec escqle de 23 heures, hotel pension complete et visa compris dans le billet
Arrivee a Clarck a 10h30 du matin,
Bus vers l'aeroport de manille et avion pour coron (depart a 15h)
nous installer au cashew grove resort pour 4 jours
J1 : relax, chill
J2 : Plongee
J3 : Island Hopping
J4 : Plongee
J5 : Relax, tour en ville
J6 : Depart pour une traversee vers el nido sous forme d'une expedition de 5j /4n avec tao philippines.
J11 : Arrivee a el nido (QI Palawan ?)
J12 : Chill, Relax, decouverte de la ville
J13 : Chill, Relax
J14 : Depart vers manille ou on passe la nuit pour repartir le lendemain via clarke et doha comme a l'aller.
Alors qu'est ce que vous en pensez ?? Donnez nous vos avis ca pourrait enormement nous aider :)
En attendant j'espere que vous apprecierez la video et que ca encouragera ceux qui n'arrivent pas a prendre la decision de decouvrir ce magnifique pays.
Bonne soiree
Bonjour beau programme (meme si vous ne passez pas par Port Barton😉)Vous avez choisi 15jours pour un voyage un peu onereux deux remarques arriver par Clark complique un peu le trip et le timing risque d'etre un peu serre.Vous repartez par El Nido en avion avec la compagnie Iti?Surveillez bien le poids de vos bagages .Vous pouvez ecourter votre sejour a El Nido(vous aurez vu l'essentiel avec Tao ), le village n'offre que peu d'interet, et repartir par Puerto Princesa...Bon voyage en tous cas...
Après avoir lu le petit futé et recueillis plusieurs retour de voyages, nous sommes un couple de trentenaire et nous partons lundi 12 au philippines jusqu'à u…
Nous partons en couple aux PHILIPPINES et allons passer trois jours en fin de séjour dans le nord, l'idée étant de terminer par un peu de trekking et des…
Je cherche des conseils sur différents parcours à faire pour visiter les Philippines au mois d'Avril en deux à 3 semaines avec un petit budget (nom des…
Je me rends aux Philippines du 7 au 28 avril avec mon mari et notre fille de 4 ans. Nous souhaitons passer plusieurs jours dans le nord vers Banaué, Batad,…
Afin de couper la route de Capas à Banaue, nous projetons de nous arrêter 2 nuits à Baguio. Bonne ou mauvaise idée? Si bonne, dans quel quartier chercher un…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!