Idée de trajet Cebu - Siquijor - Bohol - Dumaguete - Boracay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour amis voyageurs !

Je pars tout bientôt (semaine prochaine) aux Philippines. J'arrive à Manille l'apres midi, et le soir meme j'ai un vol pour Cebu. De la, je suis un peu perdu, après de longue recherche, je me suis enfin décidée sur les destinations. Par contre encore paumé sur l'ordre des visites. C'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis svp. Pour les hotels, j'ai noté des noms grâce aux autres conversations.

La premiere chose que j'ai envie de faire c'est la plage, puis trek. J'arrive à Cebu vers 22h30, donc je prevois de dormir une nuit et dès le lendemain partir :

Soit Siquijor, Bohol, Bantayan, Dumaguette, Sipilay (est-ce necessaire??)

Soit Bantayan, Bohol, Siquijor, Dumaguette?

Sachant qu'après j'aimerai remonter soit vers Boracay si ce n'est pas la période des surfeurs, soit Coron puis revenir sur Manille.

J'espère vous lire avant mon départ.

Je vous remercie. Leila
DO Doud2 Globetrotter ·
combien de temps pour faire tout cela?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE LeilaNuit83 ·
26 jours !! C'est peu? Je pense mettre louper en achetant le billet pour Cebu, j'aurai du prendre pour Dumaguete puis me rendre à Siquijor. C'est pas facile de programmer son voyage aux Philippines en peu de temps. Du coup je me dis peut etre de Cebu aller à Panglao, puis visiter l'île de Bohol, retour à Cebu vol pour Coron, puis Manille. Qu'en penses-tu? Merci Leila
DO Doud2 Globetrotter ·
26 jrs, très correct, mieux que 15 jrs😏

de Cebu, tu passes sur Bohol et tu visites les environs, il y a voir. depuis Tagbilaran, un bateau rapide peut te conduire vers Siquijor si cela te tente. mais il te faudra revenir sur Cebu city pour un vol vers Palawan. Cebu Coron direct, pas possible, seulement via Manille. Cebu vers Puerto Princesa, un vol par jour et de là tu peux visiter le nord Palawan. Existe aussi un Cebu-El Nido mais plus cher. a voir...

B
LE LeilaNuit83 ·
Encore merci Bernard pour ton avis. Je pars aujourd'hui. Je te ferai un ptit résumé de mon parcours à mon retour :) Bonne journée. Tout finit par s'arranger ;-)
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, profite bien.

B
LE LeilaNuit83 ·
Salut Bernard, Je suis de retour apres 26 jours aux Philippines. Première chose que je retienne ce sont les sourires des gens, la gentillesse et leurs générosités.

Mon voyage était bcp autour de Cebu island. Après un long vol, puis vol interne, courte nuit à l'hotel à Cebu City, trajet en car et bateau, je suis arrivée à Bantayan. Je suis restée dix jours la bas, ne me demande pas pourquoi !!! :) j'etais bien.

Ensuite, tout dans la meme journée, je suis partie à Loboc, 3 jours, pour visiter le creux de Bohol, sa foret et son fleuve. Super. Puis Alona beach, et de la, j'ai fait un day trip to Oslob. Très disneyland !! Dans la meme journée je suis partie pour Moalboal. Et la je suis tombée malade, une turista qui m'a pas laché pendant deux semaines. Nuit à l'hopital, galère. Du coup je n'ai pas fait chose la bas. Retour à Manila, puis maison. Je suis accés satisfaite de mon voyage, meme si je n'ai rien préparé avant, je ne regrette pas mon itinéraire. J'ai fait de belles rencontres. Le jour où j'ai dormi à l'hopital, la femme de menage de mon hotel est venue avec moi et elle est restée toute la nuit avec moi. Je ne sais pas si en France une inconnue serait restée avec moi à l'hopital. Juste incroyable et si généreux de sa part. Merci pour tes conseils, merci à ceux qui m'ont repondu en message privé. Leila :)
JE Jeandaune Veteran ·
Merci de ton retour, et...

bonjour de Bantayan.

😎

Amicalement,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci de nous dire merci😏

vraiment désolé de ce souci de santé mais tu sembles avoir surmonté moralement cet incident de parcours. il faudra revenir curieusement, nous n'avons jamais été malades en plusieurs années aux Phils alors que nous mangeons souvent dans la rue, autour des marchés ou dans les familles...de la chance sans doute. Il suffit de rencontrer une mauvaise bactérie.

10 jrs à Bantayan, normal. La vie y est paisible, amicale, ambiance familiale, petit village, au bout de 24 h tout le monde te connait.

Les rencontres, c'est une grande part du voyage: on y rencontre des gens incroyables, de tous les pays. Pour reprendre une phrase de Denis: les filipins nous étonneront toujours.

ps: pour le prochain voyage Arsenicum Album 7CH, en homéo en cas de gastro 10 grains en attaque puis 3 grains ttes les heures, puis tu espaces dans le temps. on peut prévoir aussi Ercefuryl.

Prend soin de toi. B
LE LeilaNuit83 ·
Génial, je prends note de ton ordonnance :) Hahahah c'est vrai qu'apres 24h on connait tout le monde à Bantayan. Je n'ai pas pu rencontrer Denis, mais j'ai bu boire un vrai café au Coucou :) Bonne vie à vous tous !! A très vite sur les routes :D

Similar discussions

You might also like