Idée de voyage pour une personne seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour j'ai l'habitude de partir seule dans des circuits organisés mais cette année, j'ai envie de changer un peu de style de vacances. Je pensais prendre juste hôtel + transport mais j'avoue que je ne sais pas vers quelle destination me tourner car niveau budget, il est plutôt restreint. Si il y'a des gens qui ont des idées à me proposer ou bons plans, n'hésitez pas à me les soumettre (je suis en vacances fin juillet, jusqu au 14 aout) Merci de vos réponses.
AN Aneesha ·
Bonsoir Faiza,

Si tu voyages seule pour la première fois, je te conseillerais plutôt de te rendre dans un pays européen histoire de t'habituer à voyager seule et de voir que ce n'est pas si difficile qu'il n'y paraît. Si tu souhaites te dépayser, fais une recherche sur le forum et tu verras que beaucoup de personnes conseillent la Thailande. Pour ma part, je me suis déjà rendu seule à Bruxelles et à Berlin et tout s'est très bien passé les deux fois. A bientôt. Aneesha
FA Faiza1976 ·
Merci Aneesha en fait, je suis déjà partie plusieurs fois seule mais j'avais besoin d'idées. Merci pour tes propositions. Bruxelles me tente bien, je pense qu'au niveau budget, je devrais m'en sortir. merci a bientôt😉
VO Voyagesetc Regular ·
Quel est ton budget ? Est-ce que tu as le budget pour te payer un billet d'avion ou pas ? Après pour économiser sur le budget logement, tu pourrais faire du couchsurfing ! L'Asie c'est bien et pas cher mais à quelques jours du départ, le billet d'avion risque d'être cher. Je pense qu'il faut rester en Europe. La Croatie ? L'italie ? l'Espagne ? les pays nordiques ?
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
FA Faiza1976 ·
Bonjour Adeline Et bien pour le budget, je dirais pas plus de 500 à 600 euros. Donc pour le billet d'avion, c'est mort, mais de toute façon, je pense que je vais rester en Europe et privilégier l'autocar comme mode de transport. Je te remercie en tout cas. Bonne soirée.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello

500, 600€ avec transport; oublies déjà les destinations lointaines surtout en juillet aout, ou prends un pack tout compris et même là ça sera juste à cette période, Quels sont tes centres d'intérêt en voyage? nature, culture, plages..?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FA Faiza1976 ·
bonjour mes centres d'interêt sont plutôt découvrir un pays et pas lézarder toute une journée à la plage. pour le transport, avec eurolines, on a des tarifs interessants, donc je pense que c'est jouable si je mange pas pendant une semaine, c'est bon !😉 a bientot
Hello,

Tu as Prague, budapest qui sont de belles villes à visiter^^ a++😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FA Faiza1976 ·
bonjour je suis déjà allée a prague, et c'est magnifique et je voudrais bien y retourner un jour. je voulais juste savoir si la vie est chère mais d'après mes souvenirs, c'était pas cher avant (il y'a 15 ans), je sais pas si ça a changé merci de m'avoir répondu😉
LI Lili08 ·
Hello

Perso je suis allée seule à Bruxelles pour le wk y a un peu plus d'une semaine. J'ai beaucoup aimé, si tu cherches à faire des rencontres, vas y car les gens sont vraiment chaleureux, si tu as soif de culture, idem, c'est une ville truffée de façades BD, de musées et de graffes artistique, et les bonus : je me suis régalée au resto (moules frites etc), c'est une ville ou tu peux trouver des boutiques vintage et des boutiques d'antiquaires...

Bref, moi je te la conseille. Après, c'est assez petit, donc bien pour un week end, mais si tu veux rester plus longtemps tu peux visiter autour (Ixelles ou encore Bruges si tu veux te balader en Belgique : joli aussi..)

Bon je me suis faite embêtée par un black mais franchement ça peut aussi bien arriver ailleurs, il a fait son relou 2 mns et après il m'a laissée tranquille..

Voilà!😉
FA Faiza1976 ·
Salut lili08,

Je t'avoue que j'ai beaucoup pensé à passer un petit week end à Bruxelles car déjà j'aurais pas à me forcer à parler anglais et en plus, je pense que ça vaut le coup de visiter cette ville qui est quand même incoutournable en Europe. Juste une petite question, au niveau des hôtels, tu en connais qui sont abordables et pas trop excentrés ? Je te remercie de ta réponse. bonne soirée.😉
VO Voyagesetc Regular ·
Hello,

Je pense qu'à Bruxelles, comme partout en Europe, il y a moyen de faire du couchsurfing.

De plus cela te permettra :

1/ de rencontrer des locaux et te faire des potes 2/ d'avoir des tuyaux hors des sentiers battus, hors de ce qui est recommandé dans les guides 3/ de ne pas être seule à l'hotel qui peut te coûter cher

et tout cela à coût mini. Vraiment je te recommande de tester cette façon différente de voyager dans le cadre d'un voyage à budget réduit.

Bonne soirée.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
FA Faiza1976 ·
merci je vais faire un tour sur le site bonne soirée
LI Lili08 ·
Salut!

C'est vrai comme dit notre collègue que le couchsurfing peut être trés sympa si tu veux rencontrer des 'autochtones', économiser et qu'ils t'indiquent des bons plans. Après comme tu es une nana seule, sans vouloir tomber dans la parano, choisis bien la personne chez qui tu vas..

Après tu as aussi les auberges de jeunesse, et les Bed and Breakfast, moins cher que l'hotel et ou tu peux aussi rencontrer des gens..

le lien des B TO B : http://visitbrussels.be/bitc/front/home/display/lg/fr/section/visiteur.do.

Moi j'avais pris un hotel, près du centre, mais c'etait 70 euros la nuit en single donc je ne sais pas si c'est dans tes prix, mais c'est vrai que c'est un peu cher. Le nom c'est 'A la Grande Cloche'. Cher, pas luxueux mais propre et correct, bien placé, personnel sympathique, et petit dej énorme!

Voilà! Bonnes recherches!
FA Faiza1976 ·
merci du tuyau
FA Faiza1976 ·
Bonjour J'ai choisi de passer 2 jours à bruxelles. je voulais avoir 2 ou 3 tuyaux. Est ce que la brusselscard est utile ou ça ne sert à rien dans une ville comme Bruxelles ? As tu 2 ou 3 bonnes adresses pour sortir le soir ? Pas des boites de nuit mais plutot petits concerts ou spectacles, ou bars animés pas trop retirés quand même vu que j'y vais seule ? voila, je te remercie d'avance de tes réponses bonne journée.😉
LI Lili08 ·
Salut!

La BrusselCard ça dépend, en fait c'est intéressant si tu fais pas mal de musées, tu peux avoir les entrées gratuites (il me semble) et les transports gratuits (sinon 1,80 euros le ticket :s). perso je ne l'ai pas prise car j'ai surtout visité la ville et ses ruelles, à pied (c'est grand mais c'est une ville à taille humaine dc si tu veux vraiment tu peux la parcourir à pied)

Le soir je suis allée au 'Delirium Café', un endroit trés sympa et ou tu as 2500 bières au choix (rien que ça..!) et c'est en pleinn dans le centre ville (tt près de la Grand Place) : incontournable.

Après, je me souviens avoir vu pas mal de bars sympas pas loin du centre, à toi de voir ce que tu préfères qd tu y passes.

Sans vouloir faire de la pub, je te conseille d'acheter le guide du routard, ou tu as toutes ces infos et ou c'est vraiment bien expliqué.

Voilà!
FA Faiza1976 ·
Bonjour C'est super sympa d'avoir répondu si rapidement. Je te remercie pour les bons plans que tu m'as donné. a bientot😉
MA Maryonne ·
Bonjour pour changer un peu de la Belgique, j'ai une amie qui voyage seule et très régulièrement à Malte Peut-être une idée à creuser... amicalement
FA Faiza1976 ·
bonjour effectivement malte était une des destinations qui me tentaient mais le budget serré ne m'a pas permis d'y aller. je te remercie pour ta suggestion. bonne soirée
Re,

ben disons que c'est un peu moins cher qu'ici mais globalement ça n'est pas une destination qu'on pourrait définir comme pas cher. Budapest m'est revenu un poil moins cher que Prague; mais différence pas si grande

Similar discussions

You might also like