Voyage en Bolivie pour une fille seule en septembre: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 28 ans qui aimerait aller 2 semaines en Bolivie en septembre. Par contre, plusieurs questions m'envahissent. Est-ce sécuritaire de voyager seule en Bolivie? Y-a-til des endroits moins ou plus recommandable? Le mois de septembre est-il un bon temps? Deux semaines est-ce correct?

Merci de m'éclairer!
TR Travelerfree ·
Le pays est mon sens doux et les touristes bien protéges. Seul les grandes villes comme Lapaz peuvent connaitre certains désagrement (pickpocket par exemple).

Lorsque vous prenez des guesthouses, utilisez ceux proposés dans les guides et privilégié les chambres individuels plutot que les dormitory.

Comme partout pas de signes exterieurs de richesse pour ne pas suciter de L'intêret.

Au perou, compte tenu du nombre de touristes les pb de vols dans les bus, trains d'affaires par exemple sont plus nombreux.

Bon voyage
GO Goldandlink Regular ·
Je n'ai eu aucun problème en Bolivie.

D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'un Bolivien était soit taxi, soit policier, tellement ils sont nombreux :)

J'ai vu pas mal de touristes voyager seul, des hommes comme des femmes.

Comme partout ailleurs, il faut faire attention, protéger tes biens de valeurs, être vigilant vis-à-vis des gens que tu ne connais pas sans être parano, éviter les logements un peu à l'écart du centre de la ville, etc...

Le seul "désagrément" que tu peux subir, c'est éventuellement la drague de quelques Boliviens un peu lourds, mais ce n'est jamais méchant.

2 semaines en Bolivie c'est court mais ça te laissera le temps d'avoir un bon aperçu, en ciblant bien ton parcours.
CA Cath24 ·
Merci beaucoup pour les érponses ca me sécusrise un peu!

Je crois bien partir fin aout début septembre...

Ne vous gênez surtout pas si vous avez d'Autres infos à me donner!!!

Merci
GO Goldandlink Regular ·
Difficile de donner des infos comme ça :)

Le mieux est que lors de la préparation de ton séjour, si tu as des questions, tu viennes voir les sujets correspondants déjà créés sur le forum, ou le cas échéant, que tu demandes des infos sur un truc précis.

Si tu ne pars que deux semaines, il vaut mieux préparer au mieux ton séjour, pour que tu passes ton temps sur place à autre chose qu'à chercher un moyen de transport, un hotel, etc...
GA Garp ·
Hello Cathy

Non ne ten fais pas la Bolivie nest pas une contree sauvage et inexploree Tu seras tres etonnee de tous les touristes que tu croiseras surtout francais Tu ne seras jamais seule, ni perdue Les guides tels que guide routard et lonely planet ne mont pas aides je les ai trouves tres eloignes de la realite bolivienne Tu peux voyager seule en Bolivie, pas dagressivite ressentie Tu peux venir sans assurance sans vaccination sans moustiquaires sans precaution en fait

Bon voyage
La Conscience du Possible

Similar discussions

You might also like