Idées d'activités lors d'une attente de trois jours à Arusha? (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, en février prochain, je serai à Arusha pendant 3 jours en attendant le départ de mon trek pour l'ascension du Kilimandjaro, suivi d'un safari au Serengeti et au Cratère Ngorongoro. Avez-vous des activités à me suggérer autour de Arusha pour combler ces 3 jours? J'avais pensé à aller me promener au pied du mont Meru pour 1 journée. Est-ce possible?

Merci beaucoup
FR Francky4 Veteran ·
Tu as le parc d'arushe, le parc de Tarangire (moins de monde que Serengeti), le parc de Manyara, et autres volcans dans les parages.

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JO JoeBlo Regular ·
Merci beaucoup pour ces idées! Et vous me confirmer qu'il est possible de les faire en 1 journée?
FR Francky4 Veteran ·
Oui oui...

Mais si tu peux passer une nuit au camping de Tarangire, au milieu des éléphants et des impalas, c'est sympa aussi... 😛

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
ET Etihua ·
Salut, C'est certain que tu dois sortir de la ville car pas grand chose à y faire, le parc d'Arusha est plutôt ordinaire, je ne le conseille pas trop car très peu de bêtes à paert les flamands roses (aucun lion, quelques girafes, elephants sans plus).
MI Michant Veteran ·
Contrairement à l'avis d'Etihua, je dirai sans hésitation aucune, le parc national d'Arusha, que l'on peut facilement visiter en une journée et qui est l'un des rares où l'on peut randonner en toute sécurité, accompagné d'un ranger armé. Certes, étant donné sa taille modeste, il n'offrira pas autant d'animaux qu'à Serengeti, mais nous en avons vu tout de même un certain nombre: girafes, cobes des marais, buffles, phacochères, ibis sacrés (il y a 250 espèces d'oiseaux), et même des espèces que nous n'avons n'avons pas rencontrées ailleurs, comme le Singe bleu et le Guib harnaché. Si on a de la chance on peut aussi apercevoir le Colobe. C'est aussi dans ce parc que nous avons vu la plus grande concentration de flamants, et pourtant nous sommes aussi allés aux lacs Manyara et Natron lieux réputés pour les flamants. Mais ce sont surtout la beauté des paysages et la variété des écosystèmes qui font l'intérêt de ce parc, situé entre le Mont Meru (point culminant à 4 500 m) et le Kilimandjaro que l'on peut voir du parc si le ciel et dégagé: forêts tropicale et d'altitude, marécages, lacs, savanes, cratère volcanique (photo attachée), cascades. Un parc de toute beauté, facile d'accès, que je vous recommande vivement.
JO JoeBlo Regular ·
Merci beaucoup Michant mon choix était fait depuis un petit bout: j'irai me promener dans ce parc! Ca sera mon baptême avant de me lancer dans l'ascension du Kili et de parcourir le Serengeti et le Cratère Ngorongoro! Je sens que ca va être de toute beauté!

Merci à tous pour vos conseils
CH Chewbie ·
Le parc du taranguire n'est a louper sous aucun prétexte, c'est celui que j'ai préféré, car la densité de la faune y est impressionante
JO JoeBlo Regular ·
Allo Chewbie, oui, Taranguire est compris dans le "Forfait Safari" avec le cratère Ngorongo et le Serengeti. Je vais aller me virer au Parc National d'Arusha pour une journée. Par contre, même pour une journée, je crois que ca va me couter particulièrement cher...🤪
EA EACitizen Veteran ·
bonsoir,

je remonte ce topic car vos impressions à postériori peuvent être utiles. qu'en a-t-il été des 2 autres journées?

Cordialement
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, haaaa la Tanzanie, que de souvenirs.J'ai l'impression que c'était hier...probablement encore sur mon nuage Alors en effet, je suis resté 3 jours à Arusha. Le premier jour a été de me balader tout simplement dans la ville. Il n'y a pas vraiment grand chose à voir en particulier. Seulement se balader au centre-ville et aller jusqu'au marché.Il n'y a pas de danger en particulier de se balader. Évidemment, une prudence de base est de mise comme dans n'importe quelles grandes villes sur cette Terre! Le 2e jour, je suis allé au Arusha National Park qui a été une très belle introduction aux autres parcs que j'ai visité. De plus, j'imagine (!) que la vue donnant sur le Kilimandjaro doit être à couper le souffle de ce park (si vous y allez, évitez la masse de touristes et aller sur la petite montagne. Superbe vue sur les lacs et ses flamants roses et sans aucun doute, vue époustouflante sur le Kili). D'un bord, il y a le Mont Meru, et en face le Kilimandjaro. Malheureusement dans mon cas, le temps était très nuageux, je n'ai donc pas été en mesure de pouvoir l'admirer. En fait, à défaut de l'avoir gravi, je ne l'ai jamais aperçu de loin... Et le 3e jour, j'ai rencontré un couple d'américain. Nous nous sommes promenés encore en ville et prit qlq bière dans un chouette resto. Arusha n'a rien de bien particulier mais c'est le point de départ pour tous treks ou safaris en Tanzanie!

Bon voyage...ouvrez grand les yeux et prenez le temps de savourerr chaque moment!😎
EA EACitizen Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide

Malheureusement dans mon cas, le temps était très nuageux, De quoi mettre en rogne en effet😠

Par contre, même pour une journée, je crois que ca va me couter particulièrement cher.. Pouvez vous développer svp?
JO JoeBlo Regular ·
Finalement, ca n'a pas été trop pire.j'avais décidé de me prendre un petit tour privé via l'agence avec qui j'avais fait affaire pour le Kili et les safaris. Chauffeur + 4X4 + entrée du parc picnic en haut de la montagne, départ à 6h00 le matin et retour à 17h00, ca tournait autour de 150$ si je me rappelle bien. Très convenable pour la superbe journée!

A+
EA EACitizen Veteran ·
ok, c'est toujours bon à savoir

je vais jeter un coup d'oeil au Bradt maintenant et vous envoyer une petite série de questions par MP😉
AL Alawtif Regular ·
Le premier jour a été de me balader tout simplement dans la ville. Il n'y a pas vraiment grand chose à voir en particulier. Seulement se balader au centre-ville et aller jusqu'au marché. Arusha n'a rien de bien particulier mais c'est le point de départ pour tous treks ou safaris en Tanzanie!

Ah ben quand même ...... Il y a une vraie ville dans la ville, Le tribunal international de la Haye qui siège pour le génocide du Rwanda. Les audiences sont publiques et en français .....

......ouvrez grand les yeux......

Ils doivent être particulièrement bouchés car il est difficile de le rater en pleine ville ainsi que le musée sur la colonisation allemande.

A plus
EA EACitizen Veteran ·
Quelles idées brillantes, en plus ça paraissait si évident que c'est passé à la trappe. Merci 🙂

Il y a une vraie ville dans la ville,

côté touristique ou local?
AL Alawtif Regular ·
Il y a une vraie ville dans la ville, côté touristique ou local?

Ah ben non pas vraiment touristique (non, je n'ai pas vu de masaï qui sautent). Euh, local, pas très non plus (à part le gardien et le service d'ordre) ..... c'est quand même des gens sérieux , le TPI de la Haye et même si parfois on peut se poser la question "ont ils quelque chose à vendre" .... ça dépasse nettement le niveau du bracelet en perles made in korea ..... Ces gens là sont chargés de juger les auteurs présumés du génocide rwandais. La France est impliquée là dedans (je sais, on n'en parle pas sur TF1) et ce peut être intéressant d'assister à une séance, pour avoir d'autres avis sur l'implication française. C'est facile, les séances sont en français ou traduites ..... mais bon, il est plus doux d'aller siroter des whisky coca dans les boites d'Arusha et de regarder méchamment le Kili avec un matos de plusieurs milliers d'euros tandis que les porteurs marchent pieds nus et dévastent la forêt sur les pentes pour le bivouac du soir ....

Ce n'est pas grave, il n'y aura plus de neige éternelle en quelle année déjà? ..... et bientôt, on regardera les photos ......

Désolé

A plus
EA EACitizen Veteran ·
La France est impliquée là dedans (je sais, on n'en parle pas sur TF1)

no comment...😊, mais quand même il y a eu une émission sur France 2 il n'y a pas longtemps

mais bon, il est plus doux d'aller siroter des whisky coca

Hum perso, c'est plus le GinTo et, pourquoi la culture et la détente seraient incompatible?😎

Similar discussions

You might also like