Combiné de dix neuf jours Kenya-Tanzanie, idées d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous! Nous serons au Kenya et en Tanzanie pendant 19 jours (du 24 juillet au 13 août) et nous avons un peu de mal à "créer" notre itinéraire. Nous savons seulement que nous aimerions passer une petite semaine à Zanzibar, qqs jours à Mombasa et Diani et évidemment faire un safari (de 2 jours si possible). J'aimerais faire le Massai Mara ou bien le Serengeti. que me conseillez-vous pour une durée aussi courte? Qu'ajouteriez-vous à notre itinéraire? Nous pensions à Gedi ou Nakuru par exemple mais nous avons du mal à nous organiser et savoir si nous allons privilégier la Tanzanie ou le Kenya tant que nous n'avons pas défini où faire notre safari...

Enfin est-il préférable de réserver ou non à cette période (hôtels bon marché - env. 30 euros à 2)?

Merci pour vos suggestions!

émilie
EM Emilia83 Regular ·
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans mon choix de safari sur une durée aussi courte?

Par avance merci!
PT Ptidikdik Regular ·
Quand vous serez à Mombasa, allez à Tsavo Est. Sur une durée aussi courte, c'est à peu près tout ce que vous pouvez faire... Mais pourquoi vous limiter sur un si long voyage à 2 jours de safari? Si vous rallongez un peu vous pouvez espérer rejoindre Masai Mara par avion de Mombasa, mais çà vous reviendra plus cher! Quel intérêt de faire les plages de Zanzibar plus celles de Diani?
ptidikdik fan de safari
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour une question de budget nous voulons nous limiter à 2 jours de safari... Apparemment Tsavo Est est plus grand que Tsavo Ouest et voir des animaux devient ainsi plus aléatoire. Est-il possible de voir Tsavo Ouest en 2 jours au départ de Mombasa? et idem peut-on espérer faire le Masai en 2 jours au départ de Nairobi ou d'une ville plus proche?

En effet peut-être que Diani et Zanzibar sont des doublons, c'était pour voir des paysages et modes de vie peut-être un peu différents...

Merci.
LI Lisa001 ·
Rebonjour,

Oui depuis Nairobi en ce qui nous concerne nous sommes partis au Masai Mara pour deux jours inoubliables, (environ 5H30 de route depuis Nairobi) c'est la réserve dans laquelle nous avons vu le plus d'animaux! ensuite nous sommes redescendus jusqu'à la côte et nous avons fait Tsavo qui se trouve à environ 2H30 3H de Mombasa ... et oui il est possible de voir des animaux en 2jours, vous savez tout est aléatoire et ce n'est pas parcque c'est grand que vous en verrez moins! Nous avons passé deux jours à Tsavo Ouest, et les paysages sont totalement différents du Masai Mara, c'est la terre rouge et plus montagneux! nous avons adoré d'autant plus que Rashid nous a trouvé un lodge avec une vue à couper le souffle sur les plaines et un point d'eau où nous pouvions voir des animaux de toute sorte venir s'abbreuver! c'était vraiment génial!!!
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos! Je commence à me faire une idée des particularités de chaque parc. Le Massai était mon premier choix malgré la distance qu'il faut parcourir depuis Dar où nous atterrissons et Mombasa pour la suite de notre voyage... Et étant donné le peu de temps que durera notre safari, autant aller où la concentration d'animaux est la plus élevée.
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour à tous!

Décidément, pour moi, ce voyage est de loin le plus difficile à préparer, et pourtant je suis plutôt habituée! Voila, j'hésite encore sur le début de notre séjour : pour faire simple, en atterrissant à Dar es Salam, nous aimerions rejoindre Nairobi en passant par Arusha (pour passer près du Kili) puis 3 jours au Masai avant de revenir sur Mombasa. J'hésite encore sur le Masai car je voulais à tout prix voir les terres rouges du Tsavo... Comment pourrait-on organiser au mieux cette boucle qui nous mènera à Momb pour rejoindre Diani?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like