Idées de circuit pour six semaines en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
voilou, je pars 6 semaines avec ma copine en indo entre juillet et aout . on atterit vraissemblablement à jakarta pour des questions de cout de billet et ej voulais savoir si vous aviez des idées de circuit, sachant que : ma copine est pas super roots ! j'ai quand meme bien envie de surfer

vola les 2 grands critères en gros !

mais attention c'est pas du 100% surf sinon je vais me faire casser les dents vous l'aurez bien compris !

j'ai envie de découvrir, de voir des choses differentes, surprenantes.

j'avais pensé partir direct de jakarta qui a pas l'air terrible pour aller vers yogjakarta, mais en bus ou avion ou train ? puis trainouiller un peu dans le coin ( volcans ? rando ? ) ensuite rallier bali mais commment ? puis lombock et les gili retour sur bali et retour pour jakarta et europe, snif

mais j'ai aucune idée de planning et de temps en fait !

et y a t il d'autres choses à voir sur java ?

merki à tous !
CE Cedric4182 ·
personne pour m'aider ? pas la moindre idée ????
AN Annelaf Regular ·
Salut, ..fonction "rehercher" du forum, tu auras déjà plein de réponses; si ça ne suffit pas, tu reviens et tu reposes ta question qui sera de toutes façons plus précise
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
LE Lex0034 ·
Jogjakarta bonne idée, j'avais trouvé cette ville bien agréable. N'oublie pas de faire un tour au marché et mange à la cantine. Entre Jogja et Bali, tu peux t'arreter à Borobudur et Prambanan, respectivement stupa boudhiste et temple hindou fabuleusement beaux, à un jet de pierre l'un de l'autre, qui rivalisent de majesté. Le volcan Bromo, aussi, au lever du soleil (petite montée de rien). Des agences à Jogja te proposent le pack en 2 jours, avec la traversée pour Bali qui se fait, si ma mémoire est bonne (mais suis plus très sure), en une heure en ferry. A Bali, passe un peu de temps, si tu es surfer invétéré tu résideras à Kuta beach, avec les hordes d'Australiens et d'Allemands, personnellement j'ai trouvé ça pas terrible mais je ne surfe pas... Sinon, Ubud est une bonne option comme camp de base. Plus de détails la prochaine fois. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like