Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous

J'aurai aimé avoir des renseignements , voilà nous nous rendons à Bangkok le 29 juin 2010( jusqu'au 26 juillet)Nous aimerions faire quelques achats de vetements sur bangkok 2 ou 3 jours (quels centre commerciaux et marchés ?) puis nous aimerions rejoindre les iles du sud du pays , est ce que quelqu'un peut nous dire par la quelle commencer? quel circuit faire (par l'est ou par l'ouest ?) ?lesquels faire et ne pas faire ?ou dormir et a quelle prix (budget 1500€)? quel tps fait il en juillet ? Ps: nous y allons pour la plage soleil, randonnée, jet ski, sorti massage ... des vacances de jeuneot quoi lol
mad59
TH Thuan Globetrotter ·
salut , joli programme😉 déjà si tu permet un conseille est en arrivant acheter que le minimum mais repère les boutiques pour y revenir a la fin du voyage , , déjà il y a le MBK qui offre pas mal et si tu est la un week end le sunday market dit chachuchat , , ou on trouve presque tout , donc si tu est friande de shoping , , vise plus les guest près de MBK ( dans le soi du reno )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Touco59 ·
en fait on voulais prendre le strict minimum et acheter nos vetements sur place pour eviter de se balader avec trop de charge
mad59
BA Barbot Globetrotter ·
en fait on voulais prendre le strict minimum et acheter nos vetements sur place pour eviter de se balader avec trop de charge

Salut ,

Hé oui c'est ce qu'il faut faire , perso quand je pars c'est juste un petit sac et je reviens avec une valise je fais le plein en fringues pour l'année , mais attention pas de copie car gare au retour à la douane . 🤪 vacances gâcher garantie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA VanquishV12 Regular ·
Dans ce cas attention à ne pas acheter n'importe quoi / de la contrefaçon le retour risquerait de faire mal à la douane...

Tu ne pourras pas louper le MBK Center pour tes achats. De mémoire, pas mal de marques Européennes et Américaines étaient vendues presque au prix "normal". Après, tu peux acheter des produits "no name" ou locaux pour pas cher du tout en allant dans les boutiques de fringues hors gros centres commerciaux.

Pour le sud, nous avons adoré Ao Nang et ses environs, beaucoup moins Phuket qui nous a plus fait penser à la Californie qu'à la Thailande!! Mais étrangement pas mal de jeunes adorent la destination, tournée tourisme de masse : jet ski, bars branchés, restos branchées, etc.

Le top pour le budget est de dormir en guest house.

Pour ton information niveau budget, nous avons fait 17 jours du nord au sud, déplacement en train, train de nuit, bus, bus de nuit, bateau, taxi, achat de quelques vêtement, d'un peu de matériel photo, restaurant de rue à chaque repas, 2500 € pour deux tout compris.
KH Khunfred Globetrotter ·
Il existe une infinité de marchés et centres commerciaux sur BKK, mais quel genre de fringues cherchez-vous? Pour" les îles" vous êtes-vous renseignés sur la météo en juin/juillet?
Sous le vacarme, la vie.
TO Touco59 ·
pour les vetements , plutot des vetements à la mode plutot branché , et pour la meteo tout le monde sait que ce n'est pas la haute saison mais congés oblige :( , apparement j'ai cru entendre que pour phuket et ces environs tout depend de l'endroit ou on se trouve il peut faire beau comme avoir des averses intermitentes mais vu les temperature cela peut-etre agreable 😉 Par contre a koh samui le temps et soit disant agreable en juillet (soleil)
mad59
BA Barbot Globetrotter ·
Phuket en juillet c'est une question de chance à cette période , disons que c'est une bonne période car pas trop de monde à cette période mais au niveau temps c'est la mousson ce qui veut pas dire la pluie 24 heures sur 24 loin de loin , d'ailleurs une de nos membres Sabaidee a déjà était en juillet et très bien réussi pour le temps , enfin bref un risque à prendre normal comme si chez moi dans le Sud de la France en novembre un risque aussi et novembre dernier nous avons eu un temps magnifique et pas la première fois pareil pour Phuket et ce même en août . Mais bon en cas de mauvais temps tu peux te reporter vers Koh Samui pas loin de Phuket quelques heures de route . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Touco59 ·
normalement nous restons 2 ou 3 jours a bangkok , ensuite nous irons en phuket en avion , puis si le temps est nous y restons 4 à 5 jours tout dependra du climat pour rejoindre koh phiphi puis kho lanta , ensuite passé du coté est pour rejoindre kho samui et kho phan gan pour revenir ensuite a bangkok 2 ou 3jour voila en gros notre programme dites moi si c'est comme ça que vous auriez fait . toute modification pour un meilleurs sejour est la bienvenue merci
mad59
JA Jaja74 ·
Bonjou,

Ton message a attiré mon attention car je pars en meme temps presque, je connais j ai fait 16 villes en thailande, donc vous avez a 2 1500euros c est bien mais faire attention un peu quand meme a 10 euros la nuit, dans les iles faut prendre un bateau... les taxis a bkk... si c est 1500 chacun alors c est le paradis faites ce qu il vous plait quasiment.

Pour les vetements chatuchak prendre le bts arret a mo chit et tu y es. mais il y a pleins d autre endroit, mbk c est cher!! les grands centre proposes des marques americaines et europ qui sont cheres.

pour les iles, coté pattaya c est bien mais que les iles la cotes ca ne vaut pas la peine pattaya c est nul pour moi en tout cas, mais koh change tres beau, koh samet calme mais jolie aussi, mais le meilleur c est l ocean coté ouest j etais a koh pipi il y a un an, un peu de pluie mais ca passe vite le soleil reviens c est d ailleur agreable mais attention koh lanta etait fermé cause de pluie.

Ce que vous pouvez faire c est aller a krabi en avion et remonter en train en passant par hua hin pour la ville le temple avec les singes et le night market, de krabi vous pouvez aller a koh pipi, une plage a coté qui est bien c est rai lei ou lai lei ils comprennent les thais il faut il aller en bateau.

Bangkok c est quand meme genial meme si c est une grosse ville poluée, j espere t avoir un peu aidé. je pars le 23 juin a bkk et vais a phneum penh c est la premiere fois. Bye.
jaja74
BA Barbot Globetrotter ·
Pour Koh Phi Phi OK mais Koh Lanta à cette période je doute un peu tout dépend du temps , mais comme tu dis c'est très bien en cas tu files vers Samui et Phanga , de plus l'avantage en Thaïlande c'est que les transport sont facile au cas ou . 😉
TO Touco59 ·
notre budget est de 1500€ par personnes nous sommes 3 et nous allons prendre des chambres de 3 , quels genre d hotels auront nous ? j'aimerai savoir le prix des activitées +/-( plongée , jet ski , scooter ) pour avoir une fourchette de prix, est ce que l'on negocie facilement avec les thai ?
mad59
CE Cedxxxiv Veteran ·
normalement nous restons 2 ou 3 jours a bangkok , ensuite nous irons en phuket en avion , puis si le temps est nous y restons 4 à 5 jours tout dependra du climat pour rejoindre koh phiphi puis kho lanta , ensuite passé du coté est pour rejoindre kho samui et kho phan gan pour revenir ensuite a bangkok 2 ou 3jour voila en gros notre programme dites moi si c'est comme ça que vous auriez fait . toute modification pour un meilleurs sejour est la bienvenue merci

Bonjour

A mon avis entre les deplacements et le peu de temps ou vous restez sur place vous devriez songer a faire un séjour plus concentré sur 1 / 2 endroits en plus de Bkk ( a faire en fin de séjour c'est bien mieux et vous aurez une meilleure idee du budget shopping )

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
JA Jaja74 ·
Oui c est vrai pourkoi j en ai pas parlé, koh phangan et samui en remontant de pipi ca vaut le coup tres convivial bonne humeur... je connais que phangan mais samui un peu pareil la fete l ambiance la plage le snorkling, sachant que le snorkling a pipi c est quand meme mieux, peut etre vous pouvez aller seulement a phangan sans aller si loin a pipi sauf si vous voulez des plages de reve, mais l eau a phangan est propre est de belles plages! les massages sur la plages c est sympa.

Je voudrais dire aussi a bangkok la celebre koa san road c est bien mais allez y une journee pas plus et le soir aussi au allentour apres moi j aime pas les hotels, beaucoups de tourist arrivent en thailand direct a koa san et dorment dans des hotels sans prises electrtiques sans eau chaude avec un pauvre lit. ils pensent peut etre que c est ca la thailand mais non, c est bien ca mais dans les provinces et dans les iles uniquement, le service thai et de tres bonne qualité, profité en et ne pensez pas que vivre dans des taudis pour 600 bath c est ca la thailande.

Et pour koh pipi c est tres sauvage meme si c est tres connu c est vraiment un truc de fou j ai dormis sur une plage dans un bungalow enfin j ai pu dormir la faune et tres presente le climat doit etre beaucoup plus tropical il y a de tout ( insects, crabes...) mais c est une bonne experience c est magnifique tout ca.
jaja74
JA Jaja74 ·
1500 par personne c est bien, meme si on perd 20 sur 100 euros echanger comparé a avant, 1 euro=39bath et avant c etais 48 ou 49 bath bref... des hotels a bkk j en connais pleins pleins, avec 1500 par personne soyez tranquil mais sans se faire arnaquer tu negocie facilement mais par exemple vers les soi 4 nana mbk paragon c est difficile, et malheureusement certains commercant ne sont pas agreable ceux qui sont dehors comme sur un marché, n acheter donc pas dans cette zone concernant les marches aller plutot sur n importe quel marché tell chatuchak ou loin des zones a touristes. je suis rester 10 jours vers nana soi 4 c est a voir aussi mais y a pas de problem mais quand on vous cherche pour votre argent laisser tomber. dans ce quartier ils veulent pas forcement sympatiser les commercant ils en ont vu d autre des farangs alors negocier acheter ou partir 3 solutions. ailleur on negocie aussi et les prix de depart sont deja moins cher plus honnete. on vous vendra 4 fois moins cher que chez les mauvais commercants.
jaja74
TO Touco59 ·
quelles sont les iles qui bougent le plus ?
mad59
JA Jaja74 ·
Les iles qui bougent le plus c est koh phangan et koh samui, mais aussi phuket( jamais allé) en tout cas phangan y a toujours de koi faire la fete et la full moon party je crois que c est la plus grosse d asie, y a aussi la half moon black moon et tout les bar cool ou c est souvent bonne ambiance. Je crois que c est un endroit ideal beaucoup s y plaieraient la bas. y a un peu tout le cote sauvage de l ile mais aussi le cote un peu developé et bien sur la fete.
jaja74
BO Boumbastic Globetrotter ·
Et pour koh pipi c est tres sauvage

Ca faut oser le dire 😛 enfin il faut surtout éviter Tonsai pour dire ca car sinon St Trop c'est très sauvage de même 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henridusud Globetrotter ·
koh lanta etait fermé cause de pluie.

il y a une importante population permanente à Koh lanta depuis très longtemps. Koh lanta est une île qui ne "ferme" jamais, ne serai ce que que parce qu'il est possible de s'y rendre par la route (plus bac)... Vous devez confondre ou éventuellement parler des liaisons maritimes directes Phi Phi - Lanta
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Et pour koh pipi c est tres sauvage Ca faut oser le dire 😛 enfin il faut surtout éviter Tonsai pour dire ca car sinon St Trop c'est très sauvage de même 🤪

MDR , et vrai en plus . 😏😏😏
JA Jaja74 ·
Oui c etait les liaisons de krabi a lanta qui etaient fermé on hesitait a aller a lanta ou pipi depuis krabi et ca a ete koh pipi.
jaja74
Comme l'a dit Henri ce sont seulement les liaisons en ferry qui sont fermées, on peut toujours y aller en voiture ou en minibus par la route, il y a 2 bacs a passer pour y aller 😉
Khun maa jak nai krap?

TO Touco59 ·
quelqu'un aurai un bon itiniraire pour nous ?
mad59
Au mois de juillet j'éviterai d'aller sur Phuket car même si le temps est clément, la mer est agitée et trouble donc pas le top pour la plongée ou le snorkeling et c'est la raison pour laquelle de nombreuses liaisons maritimes sont fermées. Chaque année il y a des accidents et des bateaux qui se retournent 🤪 Allez plutôt du coté de Koh Samui, Tao et Phangan a cette période.
Khun maa jak nai krap?

JA Jaja74 ·
un circuit bien c est effectivement, bangkok, aller a phangan ou samui et retour sur bangkok apres 15 jours dans les iles, au retour ou a l aller un arret a hua hin car vous ne serez pas decu d aller dans le temple sur une colline ou il y a pleins de singes en liberté, avec tout ca vous aurrez deja passé de bonnes vacances. Sur place dans les iles vous trouverez quoi faire en parlant avec d autres personnes sur place.
jaja74
CE Cedxxxiv Veteran ·
un circuit bien c est effectivement, bangkok, aller a phangan ou samui et retour sur bangkok apres 15 jours dans les iles, au retour ou a l aller un arret a hua hin car vous ne serez pas decu d aller dans le temple sur une colline ou il y a pleins de singes en liberté, avec tout ca vous aurrez deja passé de bonnes vacances. Sur place dans les iles vous trouverez quoi faire en parlant avec d autres personnes sur place.

Pouvez vous svp écrire un texte dans un langage autre que du " petit negre". Ca fait saigner les yeux de vous lire !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
MA Madbou ·
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 27 Juin. Je souhaiterai rejoindre Koh Samui. Quel moyen de transport puis je emprunter en dehors de l'avion?
Quel moyen de transport puis je emprunter en dehors de l'avion?

Un très bon moyen, celui-la 😛
Khun maa jak nai krap?

JA Jaja74 ·
Depuis Bangkok pour aller à Koh Samui, vous pouvez prendre le train de nuit ou un bus (mini van) jusqu à Nakhon si thammarat. Arrivé à Nakhon si thammarat prennez le bateau facile à trouver en arrivant a la gare. C est long depuis bangkok donc voyager de nuit c est mieux mais il y en a la journée aussi. Prennez un bus qui ne s arrete pas beaucoup. J ai deja eu quelques galères depuis pattaya 6 heures pour arriver a bangkok en s arretant toutes les 5 mins. C est pareil pour le train j avais eu des soucis de hua hin a bankok. A la station de Mo chit pas loin du sky train, il doit bien avoir des départs pour le sud mais à confirmer par quelqu un d autre si quelqu un en a la certitude.
jaja74
Plus simple, la réponse de Phil (Voir ci-joint), comme quoi quand je dis qu'il faut "rechercher" c'est pas juste pour rire 😛 Merci qui? Khrop khun khap Philgbo 😉
Khun maa jak nai krap?

JA Jaja74 ·
Salut, pour répondre de nouveau je disais d aller jusqu a Nakhon si thammarat mais je me suis trompé c est jusqu a Surat thani en train ou en bus et prennez le bateau jusqu a samui, Nakhon si thammarat c est plus au sud alors attention, désolé pour cette erreure heureusement vous n etes pas encore partis. BANGKOK.....SURAT THANI....KOH SAMUI.
jaja74
MA Madbou ·
Salut, pour répondre de nouveau je disais d aller jusqu a Nakhon si thammarat mais je me suis trompé c est jusqu a Surat thani en train ou en bus et prennez le bateau jusqu a samui, Nakhon si thammarat c est plus au sud alors attention, désolé pour cette erreure heureusement vous n etes pas encore partis. BANGKOK.....SURAT THANI....KOH SAMUI.

Merci Jaja. Pour finir j'ai réservé des billets d'avion de bangkok à surat thani. A l'aeroport de SURAT THANI je peux trouver des billets facilement pour rejoindre Koh Samui? Et combien coute ce trajet?
BA Barbot Globetrotter ·
A l'aeroport de SURAT THANI je peux trouver des billets facilement pour rejoindre Koh Samui? Et combien coute ce trajet?

Salut ,

Oui bien sur sans problème , à l'aéroport de Surat-Thani tu as tout ce qu'il faut sur place demande billet bus + ferry et c'est bon et de plus pas cher tarif exact je sais plus mais vraiment pas cher en comparaison à chez nous presque dérisoire .
JA Jaja74 ·
aucune idee car j etais partis en train, en tout cas il faudra aller au port, et a l aeroport vous trouverez surment tout ce qu il vous faut car en thailand c est facile, vous arriver a Surat thani les gens savent bien que c est un lieu de depart pour les tourirtes qui vont sur les iles alors il y aura des taxi tout pret qui vous attendent. Pour les prix du taxi je sais pas c est bien ca le probleme ont vous proposera tout les prix... bonne chance. Je peux pas vous en dire sur les tarifs.
jaja74
MA Madbou ·
Merci pour les infos
TI Tinak Regular ·
salut,

le problème de la mousson dans cette zone là est qu'en juillet sur la côte andaman toutes les liaisons maritime ne sont pas forcément opérée, les baignades peuvent être dangereuses, sans parler de la grisaille qui peut parfois s'installer pour quelques jours d'affilée😕.

Après si effectivement tu veux bouger avec le soleil (cf"tout depend de l'endroit ou on se trouve il peut faire beau") inutile de prévoir un itinéraire. Tu seras tributaire du climat.

Bref pour cette période, je te conseillerai davantage le golfe de siam (koh samui>phangan>koh tao++) Et si ça ne suffit pas, vu que tu y vas pour près d'un mois rien ne t'empêche de voir un peu plus au sud les iles malaisiennes (perhentian, tioman, redang etc)

Pour ce qui est des vêtements tu trouveras un peu partout la même chose ...et tu trouveras facilement de quoi remplir ta valise tout au long du parcours.

Enjoy!🙂
Tina

Similar discussions

You might also like