Idées de destination avec enfant de 4 ans en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je recherche une idée de destination pour nos prochaines vacances pour un voyage seule avec une enfant de 4 ans, en février. J'ai une préférence pour l'asie. On a déjà été à Bali lorsqu'elle avait 18 mois et en Malaisie en mars de cette année. On voyage plutôt sac à dos. Le critère le plus important à mes yeux pour le moment sont les conditions sanitaires et la possibilité de rejoindre une infrastructure de santé en cas de besoin (une petite frayeur en Malaisie avec ma fille me fait passer ce critère au premier plan). On apprécie les rencontre avec les populations. Après, j'aime bien faire un mix entre culture, paysages et quelques jours de balnéaire en début et fin de séjour. Voilà... seule, j'avais dans cette région passé quelques mois en Thaïlande, à Bornéo, au Laos et à Sumatra. Je préfèrerais autre chose... A moins de compléter certaines destinations (on n'a pas vu le nord de Bali, je ne connais pas les îles autour de Krabi ni Chang Raï, la forêt en Malaisie... bref, un petit remix serrait possible). Mais pourquoi pas aussi découvrir autre chose...
CO Cor13 Regular ·
Et... une contrainte : un budget de 2500/3000 euros pour 3 semaines, tout compris 🤪

Des idées pour m'aider dans ce choix ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Les hôtels et hébergements moins chers en Thailand et de bonne qualité. 1000€ par semaine pour vous 5 c'est largement possible. Après tout dépend si vous avez envie de la plage ou pas. Dans le nord tu trouveras facilement des hôtels avec des chambres à 500 thb avec abf (soit 500X2=1000thb par nuit )
CO Cor13 Regular ·
Bonjour, Les hôtels et hébergements moins chers en Thailand et de bonne qualité. 1000€ par semaine pour vous 5 c'est largement possible. Après tout dépend si vous avez envie de la plage ou pas. Dans le nord tu trouveras facilement des hôtels avec des chambres à 500 thb avec abf (soit 500X2=1000thb par nuit )

Merci pour votre réponse. En fait, on sera 2 personnes en tout (ma fille et moi). Mon budget inclus les billets d'avions depuis la france. Ce serait faisable pour la thaïlande mais je me demandais s'il y avait une autre destination possible à laquelle je n'aurais pas pensé...
NA NadegerFERM Veteran ·
oups je me suis emportée sur le nombre d'enfants ;) En février il faut compter sur un peu moins de 700€ pour les billets (asie du sud est) Après pour la destination tout dépend comment tu veux occuper tes semaines et si tu te déplaceras pendant cette période.
CO Cor13 Regular ·
J'ai vu 500 euros sur KL ou Singapour... mais apres il faut rejoindre la destination finale (parfois, ajouter un AR air asia n'est pas trop cher) Sur place, oui, un peu de déplacements tout de même. Mais s'il le faut on peut prendre les transports locaux ou un vol low cost en fonction de la distance...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Depuis Kul et Sin il y a des vols low cost pour Krabi, ayant habité plus d'un an à Ao nan avec ma fille je vous confirme que vous vous ennuierez pas. Pour l'hôpital vous avez un public et un privé à Krabi. 500€ depuis Mrs est un très bon prix n'attendez pas pour prendre vos billets, souvent proposé un MRS-LHR, LHR-KUL ou SIN avec BA ou MH, attention pendant les périodes de vacances scolaires les tarifs sont souvent plus haut.
CO Cor13 Regular ·
Merci ! Vu que ma fille est en maternelle, j avais prevu n depart autour du 7-8/02 et un retour avant la fin des vacances scolaires. Du coup, avec l aller hors vacances, c est bien moins cher ;-) Je crois efectivement que je vais rapidement prendre un vol vers kul. Il sera ensuite plus simple d ajouter un low cost vers n importe où en asie su sud est...
CO Cor13 Regular ·
Billet d'avions pas encore pris... A farfouiller sur le forum, je vois le Sri Lanka qui me semble pas mal adapté à ce que je souhaiterais. Je me pose juste la question du budget (les billets d'avion sont à 700 euros de marseille). Qu'en pensez vous ? Serais ce jouable ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le sri lanka ou nous avons passé 1 mois en 2013 et 1 mois en 2015 est un pays simple pour les transport, la nourriture un peu plus cher qu'en Thailand par exemple, les hébergements au même prix mais de moins bonne qualité, malgré tout ça je ne peux que recommander ce pays. Les plages du sud sont touristiques mais en moins de 1 km vous serez tout seul, on est très loin de l'affluence des plages de phuket !! La côte située à l'est est superbe bien moins touristique amis en Février je sais pas les conditions météo, a vérifier.
CO Cor13 Regular ·
Merci ! Pour les transport, avez vous utiliser les transports en commun ou pris un chauffeur comme le suggèrent beaucoup de gens sur le forum ? Auriez vous des recommandations à me faire ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Nous utilisons que les transports en commun c'est une solution plus économique et plus sympa. Le bon compromis c'est les plages du sud pas très éloignées de colombo en train ou bus et des hébergements de meilleur qualités.
CO Cor13 Regular ·
Merci ! La destination me tente bien. Je vais regarder tout ça de plus pres....

Similar discussions

You might also like