Idées de destination pour quinze jours en janvier à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

je recherche des idées pour un voyage de 15jours début janvier. Nous aimons le calme et les grandes étendues, nous avons déjà fait l' Islande, l' Irlande et le Danemark. Nous roulons entre 70 et 90 km par jours et n' avons jamais fait de camping sauvage d' habitude on préfère loger dans les camping ou à côté du gîte, donc routarde mais pas trop... Nous n' aimons pas rouler quand il fait plus de 25°C.

Il s' agira sans doute du dernier voyage avant quelque année...😉

merci pour vos idées originales
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Nouvelle-Zelande. C'est l'été, mais normalement il n'y fait pas trop chaud.

Autre possibilité, le nord de Thailande ou Laos. Le nord de ces deux pays sont suffisamment loin de l'equateur qu'il fait moins chaud de décembre à fevrier. J'y étais 2 fois en janvier/fevrier. Le maximum était un peu plus que 25, souvent 28 dans l'après-midi, et 12 pendant la nuit. De Chiang Mai, par example, on peut faire un joli boucle. Ailleurs en Thailande, il fait tres chaud toute l'année.
SW Swissrider Regular ·
La Thailande et la NZ sont d'excellentes destinations en janvier, mais pour 15 jours de vélo on peut trouver le vol un peu cher et ça fait pas mal de kérosène en fumée pour quelques tours de manivelles. Le Maroc c'est pas loin et en janvier on peut y faire pas mal de choses. Il va probablement geler la nuit parfois mais le soleil est souvent de la partie en journée.
AU Aurélie0401 Regular ·
Merci pour vos réponses,

la NZ on y avait mais pas possible pour 15J,35h de vol minimum c' est trop...

Chiang Mai pourquoi pas, je vais essayer de voire les possibilités malheureusement on s' y prend un peu tard pour avoir un vol avantageux... Le Laos n' est il pas plus dépaysant?

Est il possible de prendre son vélo en Thaïlande sans trop de risque... Camping possible en Thaïlande?

merci,

Aurelie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Presque aucun cyclotouriste fait du camping en Asia du sud-est. Le logement n'est pas du tout cher et facile a trouver. C'est pareil pour les repas et la cuisine est delicieuse. Oui, le Laos est un peu plus depaysant, mais je trouve la campagne de Thailande deja assez depaysante.

J'a fait un boucle en allant au nord de Chiang Mai jusqu'a l'est de la frontiere de Birmanie, a puis a l'est au Triangle d'Or, au bord la frontiere de Laos, et puis vers Nan, et apres vers l'ouest pour retourner a Chiang Mai. Chiang Mai est une grande ville, mais c'est facile a rouler dans la ville elle-meme. Par contre, pas mal de circulation aux alentours de la ville et j'ai prefere de prendre un bus afin de m'eloigner de la ville. Pareil pour mon retour. En general, les routes sont bonnes en Thailande.

Au Laos, la route entre Vientiane et Luang Prabang est superbe mais c'est dur. J'ai continue au nord de LP vers la Chine et puis vers l'ouest et Thailande. La route entre Vientiane et LP est bonne. Au nord de LP c'etait variable. L'hiver est la saison seche dans le nord des deux pays.

Tu parle de quel risque?
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Aurélie, en janvier, il y a aussi Cuba comme bonne destination pour le vélo. C'est la saison sèche, la température est très agréable et les routes principales ne sont pas trop fréquentées sauf vers La Havane ou Santiago. Vu le faible trafic on peut prendre les autoroutes à vélo en particulier la Carratera Central entre Santiago, Holguin, Camaguey, Santa Clara et La Havane. ( mais ce n'est pas le parcours le plus intéressant à mon avis ) Le logement est très facile à trouver dans les casas particulars et parfois on peut même trouver chez l'habitant mais normalement les Cubains n'ont pas le droit d’héberger d'étrangers ( sauf pour raisons familiales ) Certains prennent quand même le risque et puis un vélo est beaucoup plus facile à planquer qu'une voiture de location qui ont des plaques spéciales faciles à repérer. Par contre en 15 jours il faudra choisir la région. Les bus Viazul embarquent les vélos moyennant un supplément si il y a la place. La cote sud entre Santiago Pilon Manzanillo est magnifique ainsi que la route entre Baracoa Guantanamo et Santiago. Par contre entre Baracoa et Guantanamo il y a une bonne cote à franchir mais c'est vraiment magnifique ( forêt tropicale en pleine montagne ). A partir de Santiago on peut monter à vélo à la Gran Piedra à 1200 m d'altitude, il parait que par beau temps on peut voir la Jamaïque. La région de Pinar del Rio et Vinales à l'ouest est bien aussi. Bonne route Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
AU Aurélie0401 Regular ·
Merci Pvirlo,

je n' ai pas eu beaucoup de temps pour me renseigner, j' espère pouvoir le faire ce WE pour un peu stabiliser mes idées.

Merci pour cette nouvelle destination et idées de parcours. J' ai aussi pensé à l' Inde du sud ou l' Argentine du côté de Salta(peut être trop chaud ) ou la région des lacs( bien plus fraiche...)

Enfin c' est très embrouillé🙂

mais merci pour vos interventions

Similar discussions

You might also like