Des idées de destinations en été avec enfant de 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour la communauté !

Je suis nouvelle sur le forum et à la recherche d'une destination où passer 2 semaines courant Juillet/Aout (dates non définies), avec mon fils qui aura presque 5 ans. J'ai une préférence pour un mode de voyage en sac à dos, à petit budget.

L'idéal serait une destination hors Europe, pour faire découvrir à mon fils une culture et des habitudes différentes des nôtres. Si possible un vol moyen/long courrier sans trop d'escales pour lui éviter la fatigue, une destination où nous pourrons profiter du soleil, un peu de la plage mais aussi faire des randos, découvrir l'histoire du pays...

J'ai déjà pas mal voyager, en backpack, sejour all inclusive.... je voudrais cette fois pourquoi pas tester de bouger en faisant du stop une fois dans le pays en question et essayer de dormir chez l'habitant.

Si vous pensez qu'une destination pourrait nous convenir, je suis preneuse d'infos!!

Merci à vous. Le voyage est le
Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je me demande juste si stagner au bord d'une route pour lever le pouce, en respirant des gaz d'échappement et des microparticules de pneus et de goudron est le top comme vacances pour un enfant de 5 ans...
Je n'aurai pas le temps...
ST Stopetnous ·
Bonjour, Je me demande juste si stagner au bord d'une route pour lever le pouce, en respirant des gaz d'échappement et des microparticules de pneus et de goudron est le top comme vacances pour un enfant de 5 ans...

Merci de votre intervention et tout comme vous je ne pense pas que ce soit le top pour un enfant dans les conditions que vous décrivez. Cependant j'en suis au stade de recherche d'une destination et je ne compte pas choisir un pays où cela ne se pratique pas ou peu, cela va de soit! De plus, ce n'est pas un critère obligatoire, comme précisé dans mon post "pourquoi pas tester" 😉
IR Irafik36 ·
le panama est une destination familial , il y a nombre d excursions , et de lieux a visitez , la sécurité des biens et des personnes sont garanti , les infrastructures sont de bonnes qualité , et les transports terrestre desservent toutes les destinations .
ST Stopetnous ·
le panama est une destination familial , il y a nombre d excursions , et de lieux a visitez , la sécurité des biens et des personnes sont garanti , les infrastructures sont de bonnes qualité , et les transports terrestre desservent toutes les destinations .

Merci beaucoup je vais y réfléchir, en effet je suis tentée par un pays d'amérique centrale/du sud ou d'Asie du sud est.

Similar discussions

You might also like