Idées d'excursions au départ de Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

je pars en échange en janvier à Singapour pour une durée de 6 mois, nous aurons 3 jours de libre par semaine.

Je souhaite profiter de ces jours de repos pour faire des excursions en dehors de singapour (villes, plages, iles...),

Auriez vous quelques idées de petits séjours,

Merci d'avance pour votre aide
MA MagicForest Veteran ·
Avec 3 jours de libre par semaine pendant 6 mois, tu peux aller à peu près où tu veux, et tu as l'embarras du choix. Toute l'Asie du Sud-Est - ou presque - est à portée d'avion depuis Singapour. Prends ton plus bel atlas ou livre de photos, regarde les endroits qui te plaisent, et fais-toi plaisir sur les destinations !
AD Adrien9098 ·
Oui c'est vrai que je peux aller n'importe ou, mais je vais garder les grands voyages (cambodge, laos...) pour les vacances. Pendant les week end de trois jours je suis à la recherche de petite destination pas très loin, accessible en bateau, train ou bus... j'ai vu qu'il y avait malacca, bintan, kuala lumpur. d'autres suggestions?
MA MagicForest Veteran ·
Toute la Malaisie péninsulaire est facilement accessible : Ipoh, Cameron Highlands, Taman Negara, Rompin, etc... Ainsi que les îles qui la bordent (Penang, Langkawi, Perhentian, Tioman et son archipel, Redang, etc.).

Si la Thaïlande est aussi accessible en bus ou en train (avec quand même souvent un changement à la frontière avec la Malaisie), la durée nécessaire limite quand même pas mal le choix des destinations (compter 24 heures en train pour ralier Bangkok, environ 18 heures pour Phuket ou Krabi via Surat Thani). Medan, sur Sumatra, est accessible en ferry aussi, via Batam. Mais comme le ferry part tôt le matin, ça veut dire qu'il faut arriver la veille au soir et passer la nuit à Batam.

En dehors de ça, il sera difficile d'aller quelque part sans prendre l'avion. Il y a des ferries pour Jakarta au départ de Batam, mais ça prend 24 heures (1h30 en avion directement depuis Singapour) et y'en a pas tous les jours. Pas de ferries pour Bornéo en Malaisie. Même au départ de Malaisie péninsulaire. Pour Bornéo en Indonésie, il faut d'abord ralier Java.

Maintenant, beaucoup d'endroits sont très facilement accessibles en avion depuis Singapour et pour pas très cher. Jakarta est à 1h30 de vol. Bornéo autant. Yogyakarta est à 2 heures de vol. 1h30 de vol aussi pour la plupart des îles du sud de la Thaïlande. 2h20 pour Bangkok. Un peu moins de 3h pour Bali. Évidemment, il faut mettre un peu sa conscience écologique de côté, surtout si on voyage comme ça régulièrement.
AD Adrien9098 ·
Merci beaucoup pour ta réponse 😉 Ca me fait une bonne liste à faire!

Similar discussions

You might also like