Idées d'itinéraire pour trois semaines en Thaïlande du 18 janvier au 6 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à Tous Nous avons pris mon épouse et moi, un billet du 18 Janvier au 06 Février, et j'aimerais qu'elle revienne les étoiles dans les yeux. Nous ne connaissons pas l'asie du tout!

Nous avons un budget d'environs 2500 euros pour les hôtels, le transport intérieur en Thailande et la nourriture (les billets sont déjà payés)

Nous ne prenons pas le bus pour les longs trajets et préférons l'avion (mon épouse étant en début de grossesse)

Nous aimons bien manger, les plages de rêve et habiter les pieds dans l'eau, et aussi, les endroits animés vivants avec plein de gens. La culture! Heu, non pas beaucoup (on assume :))

La sécurité est un critère très important

Voilà donc pour notre portrait 😄😄😄😄

Je n'ai rien organisé Je ne sais pas où aller pour les îles et la plage Pukhet, samui, un autre itinéraire? Prendre des billets d'avion avec air asia d'ici? Passer une première nuit à Bangkok ou prendre un autre avion en reprise de volée, ou encore passer plus d'une nuit? Que réserver ? Un bangalow? Un hôtel? fait-il réserver d'avance? quelqu'un a des propositions? Nous mangeons Halal et adorons le poissons et la cuisine Thai, si vous avez des tuyaux ça fait beaucoup de question?

Vous trouvez 😇?
Il est rare de ne pas avancer avec un pas de plus
TH ThailandeTjr Regular ·
Bonjour à Tous

Salut,

Nous avons pris mon épouse et moi, un billet du 18 Janvier au 06 Février, et j'aimerais qu'elle revienne les étoiles dans les yeux. Nous ne connaissons pas l'asie du tout!

Nous avons un budget d'environs 2500 euros pour les hôtels, le transport intérieur en Thailande et la nourriture (les billets sont déjà payés)

Nous ne prenons pas le bus pour les longs trajets et préférons l'avion (mon épouse étant en début de grossesse)

Nous aimons bien manger, les plages de rêve et habiter les pieds dans l'eau, et aussi, les endroits animés vivants avec plein de gens. La culture! Heu, non pas beaucoup (on assume :))

La sécurité est un critère très important

Voilà donc pour notre portrait 😄😄😄😄

Je n'ai rien organisé Je ne sais pas où aller pour les îles et la plage Pukhet, samui, un autre itinéraire? Prendre des billets d'avion avec air asia d'ici? Passer une première nuit à Bangkok ou prendre un autre avion en reprise de volée, ou encore passer plus d'une nuit? Que réserver ? Un bangalow? Un hôtel? fait-il réserver d'avance? quelqu'un a des propositions? Nous mangeons Halal et adorons le poissons et la cuisine Thai, si vous avez des tuyaux ça fait beaucoup de question?

Vous trouvez 😇?

Si j'ai bien compris, vous ne souhaitez pas aller dans le nord pour la partie "culturelle" du pays !

pour 3 semaines, je te conseille de rester sur la côte sud-ouest (Phuket, Ko Phi Phi; etc...). Comme c'est une partie musulmane de la Thaïlande tu devrais trouver à manger sans trop de mal !

Si tu veux rester au même endroit, Phuket est le bon choix en choisissant les plages du sud (rawai, Nai Harn) pour ne pas être trop dans la foule? Sinon je conseillerai plus de faire une semaine à Phuket, 3 jours à Ko Phi Phi (plage de long beach) puis 5/6 jours à Ko Lanta et finir par 3 jours à Ko Lipe ou Ao Nang.

Chris.
Chris
AV Avril1904 Veteran ·
Le programme me parait très bon par rapport à leurs attentes, je leur conseillerai plus Ao Nang ou Railway que Koh Lipe (uniquement à cause de la grossesse de son épouse) car pour y aller c'est du sport : 3 heures en speed boat avec les secousses que l'on connait...
MA Marrakech93 Veteran ·
bonjour je suis dans la même situation ma femme est en début de grossesse par contre moi ce n'est pas la première fois que je vais en Thaïlande par contre je croit que il y a tigirlines en ferry qui part de koh lanta en 5h c'est ec ce que je pense prendre par ce que koh lipe est vraiment a ne pas raté
AV Avril1904 Veteran ·
Oui c est vrai je crois en avoir entendu parler... mais je ne suis pas capable de supporter 5 heures de bateau 🤪 Koh lipe est une très belle ile, il faut juste savoir qu y aller se mérite...
MA Marrakech93 Veteran ·
c'est clair moi non plus je ne suis pas un fan du ferry et mettre 5h mais je n'est pas le choix un speedboat en début de grossesse ce n'est pas trop conseillé et koh lipe c'est vraiment quelque chose a ne pas loupé a part si il y a un deuxième koh lipe quelque part

Similar discussions

You might also like