Idées de parcours pour 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour,

Nous partons au Costa Rica 3 semaines à compter du 27/01/2017. Nous sommes 2 couples d'amis de + de 60 ans. Nous cherchons des idées de parcours auprès de personnes qui seraient déjà allés. Merci de votre aide.😉
EL Elrickp Regular ·
Bonjour,

Nous partons au Costa Rica 3 semaines à compter du 27/01/2017. Nous sommes 2 couples d'amis de + de 60 ans. Nous cherchons des idées de parcours auprès de personnes qui seraient déjà allés. Merci de votre aide.😉

Bonjour , Pour vous donner une idée , voici ce que nous avions fais comme itinéraire de 22 jours .

J1 San José J2 San José : Visite Volcan Poas + un refuge D'animaux J3 Sans José - Tortugero J4 Tortugero J5 Tortugero - Boca Tapada J6 Boca Tapada J7 Boca Tapada - Arenal J8 Arenal J9 Arenal J10 Arenal Monteverde J11 Monteverde J12 Monteverde J13 Monteverde - Ricon veija J14 Ricon J15 Ricon J16 Ricon J17 Ricon - Torcales ( de mémoire ) J18 Torcales - Manuel Antonio J19 Manuel Antonio J20 Manuel Antonio J21 Manuel Antonio - San Jose J22 San José J23 - Départ

si vous avez des question n'hésitez pas .
AX Axellaly ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Pourriez vous me dire si vous êtes passé par une agence, ou bien si vous avez organisez vous même votre voyage (ce que nous souhaiterions faire, comme pour nos autres voyages). Avez vous des noms ou adresses pour la location de véhicule ?

Merci d'avance🙂. Bien cordialement.
EL Elrickp Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Pourriez vous me dire si vous êtes passé par une agence, ou bien si vous avez organisez vous même votre voyage (ce que nous souhaiterions faire, comme pour nos autres voyages). Avez vous des noms ou adresses pour la location de véhicule ?

Merci d'avance🙂. Bien cordialement.

Bonjour , J'ai monté moi même le voyage pour ce qui es de la route et des hôtel puis j'ai mis en concurrence les agences pour ce qui es du transport (aérien et routier) ainsi que leur frais . Personnellement cela reviens un peu plus chère mais m'as éviter les embêtement pour les réservations et les contrainte de langues . De plus nous avions réserver 4x4 avec chauffeur ce qui a résolu le problème de la conduite au Costa Rica . ( L'enfer dans les grande ville )

Après coup je n'ai pas regretter d'avoir fonctionner de la sorte . L'Amérique latine demeure l'Amérique latine. Parfois ce qui est vendu a besoin d'être renégocier une fois sur place donc c'étais le travail de notre interprète de faire valoir notre point. 😛

Pour les adresse mon voyage date de 5 ans donc ceux-ci on probablement bouger depuis .

bonne journée
AX Axellaly ·
Merci beaucoup de ces précisions. Nous allons nous charger nous même des réservations d'hôtels et effectivement voir pour la location du 4 X 4. Etant d'origine espagnole nous n'aurons pas le problème de la langue.

Bien cordialement.
EL Elrickp Regular ·
Merci beaucoup de ces précisions. Nous allons nous charger nous même des réservations d'hôtels et effectivement voir pour la location du 4 X 4. Etant d'origine espagnole nous n'aurons pas le problème de la langue.

Bien cordialement.

Mais vous aurez la contrainte de la circulation 😛

fait plaisir , si vous avez besoin de commentaire ou suggestion sur des attrait n'hésitez pas . ! 😉

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Il est un peu difficile de vous répondre car votre message est très succinct : vous ne nous dites pas ce que vous aimez faire en voyage (visiter des monuments, randonner, bronzer au soleil...). Chacun a ses préférences ; nous, ce que nous aimons c'est marcher en observant des animaux inconnus en Europe, faire des balades en forêt ou sur l'eau inoubliables. Quoi qu'il en soit, voici quelques idées : - Rara Avis, à 15 kms d'Horquetas : une réserve privée de 1000 ha de forêt primaire (bosque nuboso), loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval tant la piste est difficile), - Institut National de la BIOdiversité à Heredia : pour avoir en un même lieu une vue d'ensemble des différents écosystèmes du CR. - Tortuguero : un monde à part auquel on ne peut accéder qu'en bateau ; lieu qui a sa magie propre de par sa situation et de par le type de balade qui y est proposée (à 6h du mat, pagayer lentement 3h durant au ras de l'eau alors que la nature s'éveille...). - Réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, dans le rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente. On peut explorer les rivières et les forêts proches, rencontrer un chaman qui vous contera l'origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppé par les bruits de la forêt... - Rincon de la Vieja : pour sentir battre le coeur de la Terre. - Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton. - Le volcan Arenal et sa lagune. - Parc Manuel Antonio : même s'il y a beaucoup de monde, on trouve toujours un sentier pour prendre la tangente, et ses petites plages sont bien agréables. - Réserve de Santa Elena (plutôt que celle de Monteverde) : moins de bus, de bruit et de touristes ; même écosystème. - Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio. - La catarata de la Paz près de Varablanca : beaucoup d'animaux rassemblés en un seul endroit. - Ostional : pour assister presque toute l'année aux arribadas des tortues de Ridley et pour l'organisation communautaire exemplaire du village. - Vallée d'Orosi : un restaurant familial dénommé Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser à ces tableaux champêtres du 18e siècle où les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu'au niveau de l'eau. Plus de renseignements sur chacun d'eux sur notre blog franco-costaricain : http://www.lajtdubokl.eklablog.fr Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
AX Axellaly ·
Bonjour,

Il est un peu difficile de vous répondre car votre message est très succinct : vous ne nous dites pas ce que vous aimez faire en voyage (visiter des monuments, randonner, bronzer au soleil...). Chacun a ses préférences ; nous, ce que nous aimons c'est marcher en observant des animaux inconnus en Europe, faire des balades en forêt ou sur l'eau inoubliables. Quoi qu'il en soit, voici quelques idées : - Rara Avis, à 15 kms d'Horquetas : une réserve privée de 1000 ha de forêt primaire (bosque nuboso), loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval tant la piste est difficile), - Institut National de la BIOdiversité à Heredia : pour avoir en un même lieu une vue d'ensemble des différents écosystèmes du CR. - Tortuguero : un monde à part auquel on ne peut accéder qu'en bateau ; lieu qui a sa magie propre de par sa situation et de par le type de balade qui y est proposée (à 6h du mat, pagayer lentement 3h durant au ras de l'eau alors que la nature s'éveille...). - Réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, dans le rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente. On peut explorer les rivières et les forêts proches, rencontrer un chaman qui vous contera l'origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppé par les bruits de la forêt... - Rincon de la Vieja : pour sentir battre le coeur de la Terre. - Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton. - Le volcan Arenal et sa lagune. - Parc Manuel Antonio : même s'il y a beaucoup de monde, on trouve toujours un sentier pour prendre la tangente, et ses petites plages sont bien agréables. - Réserve de Santa Elena (plutôt que celle de Monteverde) : moins de bus, de bruit et de touristes ; même écosystème. - Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio. - La catarata de la Paz près de Varablanca : beaucoup d'animaux rassemblés en un seul endroit. - Ostional : pour assister presque toute l'année aux arribadas des tortues de Ridley et pour l'organisation communautaire exemplaire du village. - Vallée d'Orosi : un restaurant familial dénommé Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser à ces tableaux champêtres du 18e siècle où les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu'au niveau de l'eau. Plus de renseignements sur chacun d'eux sur notre blog franco-costaricain : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour et merci de votre réponse.

Ce que nous aimons vous l'avez assez bien résumé, visiter les monuments, randonner, et plage. Mon mari souhaiterait faire un trek de quelques jours. Bien sûr en 3 semaines nous savons que nous sommes limités. Ce qui nous aiderait pour l'organisation c'est connaître les lieux incontournables, s'il faut impérativement réserver nos hébergements à l'avance. Votre blog est simplement magnifique.

Cordialement.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Prendre une agence ? c'est tellement facile avec Internet d'organiser son voyage que je n'en vois pas l'utilité : vous économiserez autour de 600-700 euros chacun pour 3 semaines de séjour ; je suis sûr qu'ils seront mieux utilisés en achats d'artisanat ou en activités, d'autant plus que vous parlez espagnol ; que dicha ! Louer un véhicule ? je suis mal placé pour vous conseiller vu que, lors de mon premier séjour, j'ai utilisé les bus et que, depuis, je bénéficie d'une conductrice "particulière"... Je vous conseille seulement d'éviter de conduire la nuit. Faire un trek ? intéressant dans la péninsule d'Osa, par exemple, ou monter au Chirripo : dans ce dernier cas, il faut anticiper parce que les places sont limitées ; j'ai lu récemment un article dans La Nacion disant que les inscriptions étaient ouvertes pour jusqu'en Mars 2017 ; j'ai gardé la référence de l'article parce que je pense le faire cette année et peux vous l'envoyer. Bonne suite de préparation ! Merci pour l'aimable appréciation concernant notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
AX Axellaly ·
Je vous remercie de votre réponse nous sommes preneurs des références que vous avez gardé pour l'inscription au trek de mon mari.

Bien cordialement.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Voici le texte de l'annonce parue dans le journal La Nacion du 17 Octobre 2016 :

"Parque Nacional Chirripo habilita reservas en linea. El Sistema Nacional de Areas de Conservacion (Sinac) habilito el servicio en su pagina www.sinac.go.cr Hay espacios disponibles para octubre, noviembre, diciembre, enero, febrero y marzo."

Bonne réception !

www.lajtdubokl.eklablog.fr

Similar discussions

You might also like