Idées de circuit 4x4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir

Nous désirons partir au Costa Rica vers la mi janvier à 2 couples en louant un 4x4 pour une durée 15/20 jours pouvez vous nous donner des idées de circuits avec quelques noms d'hotels sympas ensuite un couple'(nous mêmes) resterons une semaine supplémentaire pour profitez de la mer soit coté pacifique ou caraibe nous aimons le snorkelling merci pour vos conseils et idées
LI Lius ·
Bonsoir, Nous sommes partis 3 semaines en famille (ado 11 et 15 ans) et avons grâce à une voiture de location parcouru le Costa Rica (2100 km env.). Magnifique pays, première découverte de l'Amérique Centrale. A notre retour, (suite à un petit calepin bien rempli durant le séjour et beaucoup de photos), j'ai créé un blog + des courtes vidéos sur notre parcours, nos aventures (parfois on se sentait vraiment seul et loin de tout ! c'était top !), treks, canopy, cheval, rafting… les temps de trajet, les coup de cœur sur les visites, nos hôtels.

Voici le lien (comptez 1 heure si vous lisez l'ensemble de mon petit récit !)

http://costaricaludoisa.blogspot.fr/

Bon voyage, et bonnes recherches (de notre côté, les forums et les blogs des voyageurs ont pratiquement compté à 50% en plus des guides !)

bonne soirée à vous, cordialement Lius
MA Mamytitine ·
Bonjour Lius

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai parcouru votre blog j'ai maintenant quelques idées je vais en puiser d'autres sur le forum

Martine
VO Voyage8786 ·
Bonjour, Lors de notre séjour, nous avons réalisé un snorkelling à Samara avec départ en kayak de mer qui s'est révélé très sympa. Un de nos meilleurs souvenirs, mais il faut compter une bonne demi-journée.

Très bon voyage.
MA Mamytitine ·
Bonjour

Merci l'idée de Samara est tentant je vais regarder de plus près

Faut il que nous gardions le 4X4 après le depart de nos amis ou y a t il des bus de San José nous hésitons est ce facile de circuler sur la peninsule de Nicoya

Bonne journée

Martine
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Les bus au CR vont pratiquement partout et sont très bon marché (avec 700 colones vous faites plus ou moins 50 kms). Pour préparer votre trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient des cartes des villes pour savoir où sont les stations.

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour possibilité de faire tout le pays en bus ? ou besoin de louer un 4x4 ?
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Cela dépend des endroits où vous voulez aller : par exemple, pour visiter le Parc de l'Arenal, vous allez en bus jusqu'à La Fortuna ; là, vous pouvez louer un taxi (ils sont aussi très bon marché, comparativement à la France) pour faire les 16 derniers kms de piste. Autre exemple : pour monter à la réserve Rara Avis, on descend du bus à Las Horquetas et on poursuit ... en tracteur (!) ou à cheval (expérience inoubliable) car même les 4X4 ne passent pas, tellement les ornières sont profondes par endroits. Il reste que 95% du territoire est accessible en bus + taxi. Dites-moi où vous comptez vous rendre ; parlez-vous, un peu espagnol (ou anglais) ? en bus, cela est nécessaire. C'est aussi la meilleure façon de faire connaissance avec les Ticos. Allez, courage !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CE Cedric78700 Regular ·
vu les pays visités , pour l instant anglais mais faudrait que je me remette un peu a l espagnol , quelques bases.. itinéraires pas définis pous instant .. mais bon je préfère prendre les transports ( comme le tracteur excellent !!! ) que louer un 4x4 et se retrouver qu a 2

Similar discussions

You might also like