Recherche idées de parcours au Pérou: Huaraz et Parque Manu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Nous partons à 2 au Pérou atterrissage Lima 15 Mai décollage 31 Mai soit un peu plus de 15 jours. Pour nous, c'est une première au Pérou. Hormis le Macchu picchu qui me semble incontournable, nous n'avons pas d'impératif. Nous aimons bien tout ce qui est nature, animaux et les villes ne sont pas notre priorité pour ce voyage même si j'ai cru comprendre que Cuzco et Arequipa étaient très jolies. Bref, je pensais à: - Macchu Picchu et vallée Sacrée - Parque Manu - Huaraz Pour compenser notre courte durée de séjour, on peut envisager des déplacements en avion lorsque les étapes sont longues (Lima-Cuzco et Lima-Huaraz)

J'hésite entre Huaraz et les Islas Ballestas (on est fans de paysages mais aussi d'animaux sauvages)

On randonne régulièrement dans les Pyrénées, mais vu l'altitude, je préfèrerai prévoir quelques randos d'une journée au départ de Huaraz voire 2 si les étapes sont courtes ou s'il y a moyen d'avoir un animal de portage. Avez vous des idées et des retours d'expérience pour des randos au départ de Huaraz? Même question pour le parque manu

Le Pérou c'est grand et il a plein de choses à voir. Est ce que je rate vraiment quelque chose si je fait l'impasse sur: - Lac titicaca (j'ai l'impression qu'il faut y passer 3 jours mini) - Nazca (à la limite je peux prévoir une journée "sécurité" sur lima avant le vol retour et prendre un survol au départ de lima - Arequipa

PS: pas de probleme avec l'espagnol, aucun problème pour prendre des transports en commun ou prendre des logements au confort sommaire. Merci pour vos conseils
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme vous n'avez que 15 jours je laisserais tomber Huaraz qui est dans l'autre sens, vous pouvez faire de la montagne dans la region de Cusco.
TH Thienan Regular ·
merci avez vous des suggestions de rando du coté de Cuzco?
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour de la haute montagne, le mieux c'est le tour de l'Ausangate. Sinon il y a des randos plus faciles, la le mieux si tu peux le trouver c'est le guide de Vincent Geus.
MA Mathews Globetrotter ·
On randonne régulièrement dans les Pyrénées, mais vu l'altitude, je préfèrerai prévoir quelques randos d'une journée au départ de Huaraz voire 2 si les étapes sont courtes ou s'il y a moyen d'avoir un animal de portage.

la Cordillère autour de Huaraz c'est de la haute-montagne donc ça sera les mêmes paysages que dans les Pyrénées mais en bien plus sec et sans forêt de montagne. Ceci dit l'intérêt c'est de voir les petits villages et la population locale. Mais je suggérrais de se concentrer un peu plus sur l'Amazonie
TH Thienan Regular ·
avez vous quelques pistes pour visiter l'amazonie au départ de Cuzco? (Parque Manu par exemple)

merci
MA Mathews Globetrotter ·
je ne suis jamais allé à Manu il faut payer une excursion et c'est assez cher
TH Thienan Regular ·
après diverses lectures, vu que Huaraz ne fera pas partie du parcours, le programme se dessine ainsi:

Vol Europe-Lima Arrivée à Lima transfert direct vers Cusco départ le matin vers le Parque Manu (excursion 3 jours ou 4 jours) pour une petite imprégnation en Amazonie de retour à Cusco départ vers Ollantaytambo qui sera point de base pour le Machu picchu et la vallée sacrée Retour à Cusco et visite de Cusco route Cusco-Puno route Puno-Copacabana Visite et nuit à la Isla del sol (ambiance Titicaca) La Paz d'ou on prendra le bus vers Uyuni Salar d'Uyuni et sud Lipez retour vers Lapaz vol La Paz Lima Journée à Lima avant le vol de nuit

Je pense que tout sera réservé jusquau Machu Picchu inclut et que pour le reste, on verra au fur et à mesure. On fait donc l'impasse sur Arequipa & le canyon de la Colca (l'appel du salar d'Uyuni), impasse sur les îles ballestas et leurs animaux (peut être qu'on verra de beaux aras à la place en Amazonie) , impasse sur les ligne de Nazca (mais on pourrait changer d'avis et troquer la dernière journée sur Lima par un survol des lignes de Nazca au départ de Lima)

Je suis preneuse de vos commentaires départ dans moins de 7 jours.

merci

Similar discussions

You might also like