Idées pour passer vingt jours en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour je réfléchis pour faire un périple d'environ 3 semaines en Tanzanie et finir à Zanzibar Bien sûr les safaris sont incontournables faut il en envisager peut être 2, mais y a t'il d'autres régions ou l'on peut soit faire des randonnées (hors le Kili un peu trop sportif) ou des paysages et des villages à voir ? Nous avons l'habitude de voyager en independant et si possible de louer une voiture. Et puis finir une petite semaine sur Zanzibar est ce suffisant ou déjà trop paraît ?

Merci pour vos idées
CH Chewbie ·
La Tanzanie vie essentiellement du tourisme, et donc la majorité des choses a voir se font dans des parcs nationaux (avec entrée) et avec un guide obligatoire. Il est toujours possible de faire les choses de son côté, mais ce sera moins facile, et la majorité des agences font des programmes à la carte.
FM Fmaej Globetrotter ·
t'ai répondu dans l'autre post .........et tu vois pour visiter les parcs animaliers obligé d'être accompagné mais tu peux organiser aussi en arrivant sur place à l'entrée des parcs si tu as une voiture ........calcule bien tout ça.........aliènor
BU BubuObe Regular ·
pour ma part, j'ai passé trois semaines en tanzanie en privilégiant la rencontre des gens à la rencontre de animaux ; donc les safaris étaient contournables et je n'en ai pas fait. je suis passé sur les îles de l'archipel de zanzibar et ai beaucoup aimé l'île de pemba nettement plus authentique que l'île d'unguja (appelée habituellement zanzibar) qui est bondée de touristes. mais si tu veux savoir ce que j'ai fait en 3 semaines en tanzanie, tu peux le lire sur http://buxico/com/tanzanie09/index.htm
bubu
BU BubuObe Regular ·
désolé, erreur de frappe dans le lien vers le récit de mon voyage en tanzanie : http://buxico.com/tanzanie09/index.htm
bubu
FR Francky4 Veteran ·
...avec un guide obligatoire.

C'est faux. un guide n'est jamais obligatoire dans aucun Parc en Tanzanie.

Même ngorongoro, si tu te débrouilles bien tu peux t en passer.
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Francky4 Veteran ·
Sois tu demandes un devis à une agence implantée sur place (bonne adresse en MP si tu veux), sois tu organises tout seul.

Si tu veux des parcs moins touristiques, tu peux voire au Sud Selous, Mikumi, Ruaha.

Zanzibar est trop touristique à mon goût, nous on a passé trois nuits sur Mafia Island (plongées, ballades, parc naturel de l ile de Cholé, baleine en Janvier...)

Si tu cherches moins sportif que le Kili, tu peux te lancer sur la Montagne des Dieux, près du lac Natron en pays Masaï.

bon voyage F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FM Fmaej Globetrotter ·
ouais...bon, d'accord !! mais c'est mieux d'aller voir un peu la savane avec les animaux qui vivent avec les Tanzaniens Massaîs ou autres... il y a des safaris tout à fait abordables si on négocie bien ... et je pense qu'on peut même s'installer plusieurs jours dans un lodge pour profiter de la belle savane en négociant un transport et ça vaut le coup ... que les safaris soient" contournables" c'est évident, mais on se prive de beaucoup aussi si on n'en fait pas ...il y a aussi ceux qui vont en Tanzanie pour seulement les ascensions Méru et Kili ... et ceux qui vont directement à Zanzibar pour l'océan ...qui n'est pas donné non plus que je sache....pas plus que Pemba ? c'est un pays qui reste assez cher c'est vrai mais on peut le visiter avec un budget moyen ou petit comme partout en fait ? voilà mon avis aliénor
FM Fmaej Globetrotter ·
par contre du ranger tu ne peux pas t'en passer si tu fais des incursions à pieds dans la savane ...tout seul c'est interdit ya trop de risques bien sûr... sont un peu gros les éléphants à 20M et les buffles waouwwww ....bref, vaut mieux avoir un pote armé à côté ... le "mien" n'avait jamais utilisé son fusil ...mais!!
TR Travel71 Regular ·
Bonjour je veux bien des adresses d'agences pour avoir une approche de tarifs mais également as tu des infos sur des possibilités de safaris ou randonnées à pied de 1ou2 ou 3 jours. J'ai entendu parlé de Longibo de Lengijabe ou de la réserve de Selous ? Qu'en est il de la montagne des dieux ? Faut il également toujours prévoir un guide même pour ces sorties à pied? Merci

Similar discussions

You might also like