Idées pour un petit voyage de dix jours au Japon en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention de passer 10 jours de vacances au Japon en Octobre. Je n'ai pas tout figé encore, et je me suis dit que ce forum serait parfait pour avoir des idées et suggestions de connaisseurs. Ce que je recherche avant tout c'est la nature, les jardins, les temples et les palais.

Voici dans les grandes lignes mon plan. Je serai 2 semaines au Japon, dont les 4 premiers jours pour le travail, à Tokyo. Après, je veux me déplacer pendant les 10 jours qu'ils me restent. Je pensais répartir ainsi mon périple : 3 jours à Tokyo, dont 1 aller retour à Nikko et 1 aller retour à Kamakura 7 jours à Kyoto, dont 1 aller retour à Nara et 1 aller retour à Osaka

Pour repartir, je décolle d'Osaka pour ne pas avoir à trop voyager pour récupérer l'avion. J'aurais d'autres voyages pour aller à Tokyo, donc je préfère me concentrer sur le sud pour ce voyage. Il y a Hiroshima aussi qui me tenterait, mais j'ai peur que ça fasse trop pour si peu de temps. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos idées et retour. J'ai commencé à éplucher un peu les précédentes discussions, c'est très enrichissant.

Cordialement Vincent
MA Marathon Globetrotter ·
C'est un programme qui est raisonnable. Les quatre jours de travail à Tokyo donnant peut-être un aperçu de la ville moderne japonaise, je suggère de faire l'impasse sur Osaka, qui fait pâle figure face aux merveilles de Kyoto. La visite de Nara, facile au départ de Kyoto, est incontournable, en une journée en partant tôt. Il y a largement de quoi faire à Kyoto pour les 5-6 jours restant, surtout avec les centres d'intérêt cités.

La variante Hiroshima représente 2 jours bien remplis : départ tôt le matin, arrêt à Himeji pour visiter le château à la première heure, puis Hiroshima avec visite du Musée et du parc de la Paix, et nuit sur place, ou sur lîle de Miyajima. Puis le lendemain, visite de Miyajima, prendre son temps pour profiter de la randonnée au sommet, du sanctuaire à marée haute, ... et retour sur Kyoto.

Similar discussions

You might also like