Idées de randonnées autour de Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Je pars avec mon mari a Marrakech en formule tout inclus car il joue au golf.Quant à moi je pratique la marche nordique.Nous sommes déjà allé à Marrakech et avons fait la visite guidée de la ville.J'aimerais faire des randos à la demi-journée ou même à la journée.Je souhaite marcher au moins 4 ou 5 heures heures par jour avec ou sans guide.Quelqu'un peut-il me dire où me rendre ?
CA Carpi93 Regular ·
Vous laissez votre mari jouer au golf et vous allez faire un petit tour vers le Toubkal
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la journee c'est un peu un probleme car pas tout tout pres de Marrakesh. Imlil, Oukaimeden, Setti Fatma (je deconseille, detruit par le tourisme de masse).
SE Serralyne ·
combien de temps pour allerà imlil
SE Serralyne ·
toubkal ? Cest ou
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vous demandez à votre hôtel , ils se feront un plaisir de vous préparer vos excursions
Que se vuelva la tortilla
WI Willemspie Globetrotter ·
En taxi, moins de 2 heures. En taxi collectif, plus sans doute.
HA Hannahannah Globetrotter ·
il me semble qu'avant de partir il serait bon d'acheter un guide papier, de lire, les excursions sont bien expliqués , le Toubkal c'est le plus haut sommet du Maroc . Si je me permet cette petite réflexion c'est parce qu'il me semble que vous ne connaissez pas du tout le Maroc , et que lire un guide avant de partir c'est enrichissant .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Je plaisantais évidemment ......pour le Toubkal
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux est de te rendre à Imlil, point de départ de nombreux treks, de tous niveaux. Et sur place, à la maison des guides, tu trouveras de belles randos à faire à la journée.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Mendouga Veteran ·
Imlil est au bout d'une vallée qui débouche sur Asni...le Toubkal est le plus haut sommet d'Afrique du Nord, (4165m) Le sommet se trouve à 2 jours de marche d'Imlil....mais vous pouvez essayer d'aller à Imlil - Armed....et monter à Sidi Chammarouch....lieu de pèlerinage (4-5h de marche aller-retour). Pas trop difficile en suivant les groupes qui montent au Refuge du Toubkal ! sinon vous demandez un guide à Armed ...pour la journée

You might also like