Cherche idées de randonnées en Vendée et Loire-Atlantique / Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je voudrais faire une première randonnée en solo, dans le département de la Vendée ou Loire Atlantique et qui soit si possible d'un niveau accessible et facile à faire.

J'aimerais bien passer prioritairement par les bords de mer et sinon plus dans les terres.

Avez vous des idées de parcours, d'itinéraires, à me proposer ?

Je veux bien des témoignages et expériences 🙂

Sinon, comme ce serait la première fois sans doute, que je partirais seule en randonnée, je dois dire que j'ai tout de mêmes quelques appréhensions... Surtout étant une jeune femme, j'ai un peur de voyager seule et de faire de mauvaises rencontres loll

Pouvez-vous aussi me donner quelques conseils sur les choses à penser et à apporter en randonnée, à éviter...

Merci
DA Daniel56 Regular ·
demat Fanny GR34 - les Abers et les Phares de Morlaix à Brest une suggestion......Bretagne finistérienne. Un régal , en solo ! Bonne préparation

http://danydarminichi.over-blog.com/2016/07/le-gr-34-de-morlaix-a-brest-par-les-abers-wrac-h-benoit-ildut-et-les-phares-de-l-ile-de-batz-de-la-vierge-du-four-de-trezien-de-st-m
Daniel d'Ar Minic'hi
OT OtIledYeu ·
Bonjour,

L'Ile d'Yeu, en Vendée, offre une multitude de balades à faire à pied ou à vélo. Celles-ci vous permettront de découvrir la variété des paysages de l'île et son patrimoine. Pour avoir un premier aperçu, RDV sur notre page Circuits de randonnée N'hésitez pas également à consulter notre site internet www.ile-yeu.fr

Pour plus de renseignements, nous sommes à votre disposition par téléphone au 02 51 58 32 58.

Cordialement

Freddy G. Office de Tourisme de L'Ile d'Yeu
OT L'île d'Yeu
YE YeuxGrands ·
Bonjour, Je confirme ! L'île d'Yeu est un bien joli parcours, accessible et très sympa à faire ! Tu pourras en lire plus et voir aussi à quoi cela ressemble dans l'article que j'ai écrit suite à ma rando de cet été ! Tu y trouveras tout plein d'informations utiles pour faire cette randonnée sur l'île d'Yeu. Bonne balade ! Benoît
PO Poste42 Veteran ·
Bonjour,

Il y a les bords de Loire, en partant de St Nazaire. Et aussi longer le canal de Nantes à Brest
PI Pierretonio ·
Salut Fanny, Tu peux faire une partie du GR3 ou du GR39. Tiens nous au courant de ton choix, ça sera intéressant d'avoir tes retours :)

Similar discussions

You might also like