Idées de randonnées sans guide en Bolivie pour juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
🙂Bonjour à tous, je planifie un voyage en Bolivie en Juillet/aout. Pourriez-vous me dire quelles sont les randonnées/treks les plus intéressants de plusieurs jours que l'on peut faire à 2, sans guide, sans trop de difficultés pour accéder au point de départ. D'autre part, la rando dans le Sud Lipez est-elle envisageable? mieux vaut prendre une agence ? Enfin me conseillez-vous un circuit La Paz -La Paz (ou un départ d'une autre ville)?? Un grand merci.
BA Bablabab Regular ·
Pour le sud lipez, je pense qu'il vaut mieux un guide et un 4x4 parce que franchement il faut connaitre le coin pour pas se paumé !!! et c'est long, c'est haut et très froid !!!

Pour d'autres rando, mais pas forcément de 2 jours consécutifs et avec bivouac, je vous conseille le Parque nacional de Sajama !! pour y aller seul et sans agence prévoyez une bonne journée au départ de la Paz prendre un bus vers Patacamaya arrivé là trouvez (c'est la le plus dur !!) le mini qui va vers Curahuara de carangas et vers Sajama Il faut arrivé avant 11h du mat à Patacamaya parce qu'il n'y a qu'un ou deux mini qui vont de patacamaya à sajama chaque jour !! en tout cas une fois au village de Sajama il faut payer qq bolivianos el ingreso al parque et trouver son hébergement (hotel ou chez l'habitant ) sajama sera votre base et de la vous pouvez faire plusieurs randos d'une journée aller retour !! c'est magnifique et pas trop touristique, ça vaut le détour !!!

bon viaje y suerte
TI Tichodrome Veteran ·
J'ai fait la traversée de la Cordillère Royale de Sorata à Tuni en individuel sur 8 jours. Si planning serré la fin est la partie la plus spectaculaire.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par randonnée au Sud Lipez. La région est magnifique mais les principales curiosités sont très éloignées les unes des autres même s'il est possible d'y faire des balades à la journée : ascensions (Uturuncu , Licancabur...), "iles" du salar, lagunas... Un véhicule (loc ou agence) me semble indispensable pour en profiter.

Qques images, extraits de cartes et traces Gps sur ma page web.
Quelques photos : http://obiou.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Les randos les plus faciles a realiser sont Choro et Takesi.
EL Elifran74 ·
Merci beaucoup pour les infos. J'aurai sans doute d'autres questions bientôt... 🙂 Hasta pronto.
EL Elifran74 ·
🙂 Merci d'avoir répondu. On va étudier tout ça et j'aurai sans doute d'autres questions. Hasta luego.

Similar discussions

You might also like